Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par butterfly » ven. 15 déc. 2023 09:33

Hello,

Je commence à prendre une routine 2 à 3 fois semaines environs les mêmes têtes, les mêmes personnes à l'accueil. C'est plus ce que j'avais prévu au début :lol2:
Environ entre 1500 et 2000m par séance. Depuis ma reprise je suis a 16km ...
En progrès constant je suis actuellement sous les 2min au 100m depuis ma dernière séance je m'attends à stagner à un moment voir dégraisser :lol2:

Je fais du crawl, dos et battement de jambes
entrainement 450/500m d'échauffement, ensuite sprint sur 25 m et retour tranquille et je finis en général avec de la récup en dos et battement de jambes.
Certaines séance juste de l'endurance.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par butterfly » jeu. 15 févr. 2024 13:15

Hello les nageurs,

Quelques mois ce sont passés depuis le dernier post, les kms défilent presque 52 km depuis fin octobre peut être peu pour certains qui nagent quasi tout les jours,
Niveau des temps je ne sais pas trop ou me situer maintenant j'arrive entre 1min53 et 2m au 100 dans le bassin de 25 et 1min 59 et 2min03 dans le 50m.

Je ne fais plus d'énorme progrès comme dans les premières semaines de reprise, maintenant les progrès c'est surtout les temps sur l'endurance qui baisse régulièrement, meilleure glisse surement peut-être en fait je ne sais pas trop :D En revanche je peux faire plus de 1000 en endurance sans problème. Je suis consciente que j'ai encore énormément de boulot pour arriver à mes objectifs.

Dernier chrono contre moi même 7min 47 au 400m, mon premier j'étais aux alentours des 8min45, je précise que je ne suis pas à fond mais plutôt a chercher la glisse les bonnes sensations, plus je pousse dans la distance plus je peux tirer dessus j'en ai encore sous le pied, si je peux dire et mieux je me sens, nageuse spé endurance peut-être ? Les virages sont encore aléatoires ça passe ou ça rate :D :lol:

Surement que j'ai des temps de très débutante mais je prends plaisir a reprendre, je me suis donnée 3 mois avant de commencer a prendre un abonnement qui chose fait depuis hier, prochain objectif peut-être en club, je ne sais pas encore ?

Pour le coup, j'ai besoin de quelques conseils pour améliorer ma vitesse, technique, virages :D

A bientôt
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre