Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par butterfly » sam. 18 nov. 2023 08:23

Hello,

A l'heure où j'écris ce post j'ai replongé deux fois et deux fois bien surprise ce que j'ai pu nager, j'arrive encore à nager :siffle:

J'ai mit énormément de temps à sauter le pas de la reprise, j'ai tenté plusieurs fois ça s'est pas trop bien passé, j'avais arrêté suite à un accident de voiture malheureusement l'épaule n'a pas apprécie du coup, je me suis tournée dans une salle de sport ou je pratique encore et qui m'aide énormément niveau musculaire et depuis la fin du premier confinement j'ai repris le cyclisme je peux monter à 300km semaine (bien sur en hiver c'est plus compliqué).

Tout ça pour dire que j'ai toujours aimé les bassins mais la trouille au ventre à chaque fois et pour moi le bassin de 50 et encore trop tôt un stress rien que d'y penser.

J'ai reprit début novembre la où je nageais, malheureusement il ferme pour travaux 3 ou 4 mois la blague :o :lol2:
Du coup hier deuxième replongeons à Caen dans le bassin de 25 m.

J'arrive encore nager sans soucis 1 à 2000m sans trop de soucis au contraire de très bonne sensation peut-être que cette fois et la bonne. Maintenant j'ai prévu d'y aller 1 à 2 fois semaine avant ou après le boulot ;)
Peut-être que l'intervention chirurgicale de cette année m'a fait du bien sur le plan physique et mental et tanpis pour les cicatrices ;)

A bientôt :)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par Tadanobu » sam. 18 nov. 2023 18:42

Bonnes retrouvailles avec le plouf :) et tire la langue au passage à ceux qui disent que les cyclistes ont des grosses jambes pas souples et des battements en carton :lol:
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par butterfly » dim. 19 nov. 2023 10:53

Tadanobu a écrit : sam. 18 nov. 2023 18:42 Bonnes retrouvailles avec le plouf :) et tire la langue au passage à ceux qui disent que les cyclistes ont des grosses jambes pas souples et des battements en carton :lol:
Merci, ceux qui ont des grosses jambes, ils roulent en force en général sinon la plus part c'est en souplesse :)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par Leela » lun. 20 nov. 2023 12:05

Bonne reprise !! :+

Effectivement le cyclisme et la natation ce n'est pas la même coordination des jambes mais je pense que nager, comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Après il faut retrouver ses appuis, son souffle, son endurance musculaire, c'est une autre histoire :D
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par andre » jeu. 23 nov. 2023 05:33

Un entraîneur du ,C N M disait "la brasse est un aboutissement du cyclisme"
Beaucoup de sportifs de compétitions ont un autre sport à côté du leur et dans le groupe de cycliste que j'étais il y avait une fille qui pratiquait la natation en doublure devenue adulte elle a été championne du monde de quering
Le triathlon en ai la preuve ;--)
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par Tadanobu » jeu. 23 nov. 2023 19:47

andre a écrit : jeu. 23 nov. 2023 05:33 [...]elle a été championne du monde de quering
Keirin ?

Son prénom est probablement Clara (pas eu des dizaines de championne du monde de keirin françaises)
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par andre » ven. 24 nov. 2023 14:03

Oui c'est ça
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par butterfly » sam. 25 nov. 2023 17:32

Leela a écrit : lun. 20 nov. 2023 12:05 Bonne reprise !! :+

Effectivement le cyclisme et la natation ce n'est pas la même coordination des jambes mais je pense que nager, comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Après il faut retrouver ses appuis, son souffle, son endurance musculaire, c'est une autre histoire :D
Merci ;)
J'en suis déjà à ma 3ème séance, je retrouve un peu d'endurance musculaire, cette semaine j'ai nager 450m sans arrêt 2x et le reste des séries de 100 ou 200m. Mardi j'avais de très bonne sensation. La glisse ça revient, le souffle j'arrive à passer quelques 3 ou 4 temps entre des deux temps :mrgreen:
Tout ça pour un total de 1600m un chrono d'après garmin à 2m12 au 100m en moyenne, ça me parle pas vraiment sur mon niveau :siffle: Du moment que je me fais plaisir c'est le principal :=)

Mes jambes ça va, j'ai une tendance à avoir la technique de Laure Manaudou je dirai battre des jambes de temps en temps :D
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par butterfly » sam. 25 nov. 2023 17:37

andre a écrit : jeu. 23 nov. 2023 05:33 Un entraîneur du ,C N M disait "la brasse est un aboutissement du cyclisme"
Beaucoup de sportifs de compétitions ont un autre sport à côté du leur et dans le groupe de cycliste que j'étais il y avait une fille qui pratiquait la natation en doublure devenue adulte elle a été championne du monde de quering
Le triathlon en ai la preuve ;--)
Je fais aussi de la musculation :)
La natation est une façon de reprendre pour me remuscler les épaules et prendre du plaisir ainsi que de la détente :) et compenser pour les jours pluvieux et froid voir gelé :)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Les aventures de butterfly de retour dans les bassins !!

Message par butterfly » jeu. 30 nov. 2023 12:57

Hello,

Après deux séances de plus ça revient p'tit à petit, j'ai réussi à passer les 2000m hier avec une allure au 100m de 2min14 de moyenne.
Mes temps reste stable mais j'aimerai bien, accélérer un peu sans blesser :)

Mes lacunes les virages, des fois ça passe des fois, ça loupe :--

Je commence à faire plus d'aller retour sans m'arrêter. A la reprise j'étais entre 50 et 100m. Maintenant je suis entre 200 et 500m sans soucis enfin en début de séance surtout :)

Hier c'était compliqué à rien y comprendre dans les lignes d'eau, j'arrive de la 1 à la 3 réservés après c'était bon, sauf que non finalement une 4 ème ligne réservé à l'autre bout du bassin donc on rechange de ligne 20 min plus tard, un groupe de lycéen avec leur entraineur nous demandent de bouger. Au final, on se fait gueul.... dessus par un retraité, vous étiez pas bien la bas, euh si mais on a pas le choix de bouger, du coup il râle, bah j'espère que vous avancer. Je ne dis rien et je commence ma longueur, tiens donc je double ce gentil Mr. Je lui fais mon plus beau sourire en passant :lol2:

Aujourd'hui, courbaturés entre les épaules et le dos faut dire que j'ai nagé deux jours de suite et une séance en salle juste après.

Voilou la semaine :love:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre