Douleurs de l'épaule à l'avant bras

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Douleurs de l'épaule à l'avant bras

Message par butterfly » jeu. 28 déc. 2023 09:00

Bonjour à tous,

J'ai un petit hic depuis une semaine, mon épaule, bras gauche et avant bras commence a faire mal,
j'essaie de faire du renforcement à coté mais ça n'a pas l'air de plaire à mon corps ... Pour le moment c'est juste musculaire donc gérable mais je ne veux pas arriver à la tendinite :o

Que faire pour ne pas aggraver ? étiopathes? Ostéo? kiné?

Mes séances sont 3x semaines entre endurance et fractionnée et récup + salle de sport et vélo

Si vous avez des conseilles je suis preneuse

Sinon passez de bonne fête de fin d'année :)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Douleurs de l'épaule à l'avant bras

Message par Leela » jeu. 28 déc. 2023 16:14

Tout d'abord la base : échauffement progressif avant et en début de séance et étirements (légers) après.
Hydratation et sommeil.

Ensuite, que fais-tu à la salle de sport ? Peut-être le problème vient-il de là.

Enfin, je te conseille tout simplement d'aller voir un kiné si tu en connais un qui te reçoive, afin d'avoir un avis.
Ou le médecin qui t'adressera à un kiné si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Douleurs de l'épaule à l'avant bras

Message par Tadanobu » jeu. 28 déc. 2023 18:16

Perso, quand je fais renforcement musculaire "force" + de la natation, j'arrive pas à gérer la charge; dès que je travaille "quoi que ce soit" sur la force (séries de 10 avec une sollicitation forte, mais pas maximale), j'arrive avec les muscles pas aptes à travailler dans l'eau, ni en endurance ni en vitesse. Pourtant je fais du renforcement "soft à l'ancienne" au poids du corps. C'est assez local sur certains muscles, c'est pas sur "le bras total" comme ton cas. Peu de risque de tendinite à cause de ça, pour moi.
J'ai adapté ma pratique du renfo: tester/choisir jours de récup + remplacer partiellement par de la souplesse et du renforcement en endurance, c'est à dire séries plus longues et moins chargées.

Pour les jambes, ça se passe mieux, le renfo ne crame pas la nata... Par contre crampes systématiques dès que ça part en jambes de pap/dos... donc pas de vélotaf les jours de club entre autre.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Douleurs de l'épaule à l'avant bras

Message par butterfly » mar. 2 janv. 2024 18:38

Tadanobu a écrit : jeu. 28 déc. 2023 18:16 Perso, quand je fais renforcement musculaire "force" + de la natation, j'arrive pas à gérer la charge; dès que je travaille "quoi que ce soit" sur la force (séries de 10 avec une sollicitation forte, mais pas maximale), j'arrive avec les muscles pas aptes à travailler dans l'eau, ni en endurance ni en vitesse. Pourtant je fais du renforcement "soft à l'ancienne" au poids du corps. C'est assez local sur certains muscles, c'est pas sur "le bras total" comme ton cas. Peu de risque de tendinite à cause de ça, pour moi.
J'ai adapté ma pratique du renfo: tester/choisir jours de récup + remplacer partiellement par de la souplesse et du renforcement en endurance, c'est à dire séries plus longues et moins chargées.

Pour les jambes, ça se passe mieux, le renfo ne crame pas la nata... Par contre crampes systématiques dès que ça part en jambes de pap/dos... donc pas de vélotaf les jours de club entre autre.
Pareil, dès que j'arrête ma renfo ça se passe bien pendant les séances de natation.
Quand je fais de la renfo c'est que avec un élastique avec une faible résistance :(
J'en ai parlé avec le coach de la salle de sport, on reprend tout à zéro pour la renfo pour tester. Les jambes j'ai aucun soucis ça passe nickel avec le vélo et la renfo oufff :D
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Douleurs de l'épaule à l'avant bras

Message par Leela » mar. 2 janv. 2024 19:01

Tu ne nous as pas dit ce que tu faisais à la salle pour le haut du corps.

Peut-être le programme ne te convient-il pas tout simplement, certains exercices sont à proscrire, en particulier pour les nageurs dont les épaules sont très sollicitées déjà.
Sans vouloir critiquer ton coach de salle, la plupart d'entre eux ne sont pas des préparateurs physiques. En parallèle peut-être devrais-tu demander conseil à un kiné du sport.
Répondre