Perdre du poids grâce à la natation ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Florent29
Messages : 1
Inscription : jeu. 8 févr. 2024 09:47
Contact :

Perdre du poids grâce à la natation ?

Message par Florent29 » dim. 11 févr. 2024 22:45

Salut à tous,

Je réfléchis sérieusement à me mettre à la natation dans le but de perdre un peu de poids et de me remettre en forme. J'ai toujours entendu dire que c'était un excellent exercice, mais je me demande à quel point c'est efficace pour quelqu'un qui cherche spécifiquement à mincir. Est-ce que certains d'entre vous ont intégré la natation dans leur routine de perte de poids ? Si oui, avez-vous vu des résultats significatifs ? Je suis curieux de connaître votre expérience, notamment sur la fréquence et l'intensité des séances qui seraient les plus bénéfiques. Tous les conseils ou témoignages seraient super appréciés, car je cherche vraiment le moyen le plus efficace pour atteindre mes objectifs.

Merci beaucoup pour votre aide !
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Perdre du poids grâce à la natation ?

Message par Leela » lun. 12 févr. 2024 10:32

Bonjour et bravo pour ta décision de te remettre en forme.

Tu le sais certainement, le principal moyen de perdre du poids est de changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires.

Y associer une activité physique est une excellente idée et la natation mais ce n'est pas la meilleure pour ton objectif (comparée au vélo ou à la course à pieds par exemple), car pour atteindre des hautes intensités ou nager de grandes distances, il faut déjà avoir un bon bagage technique.

Mais si tu passes de rien du tout à 3h de natation dans la semaine c'est déjà beaucoup et ça te permettra de faire travailler ton cœur et te remuscler en douceur.
Tu trouveras sur ce site des articles avec des conseils pour progresser et diversifier tes séances.

Je te conseille d'y associer d'autres activités comme la marche à pieds (prendre les escaliers, se garer plus loin que d'habitude, descendre un ou deux arrêts avant la destination etc.) et la musculation.

Et surtout : améliorer ta NUTRITION ;-)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Perdre du poids grâce à la natation ?

Message par Leela » mer. 14 févr. 2024 10:26

1/ Se fixer des objectifs ambitieux mais atteignables,
2/ respecter la progressivité
3/ viser le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Perdre du poids grâce à la natation ?

Message par Rajah » mer. 3 avr. 2024 23:08

Créatine ? C'est très peu conseillé pour la perte de poids. Cette molécule sert à gonfler les muscles (cf Brad Pitt lorsqu'il a joué Achille) et est dangereuse pour les reins à haute dose.
Seconde chose qui cloche : on ne voit pas de résultats en un seul mois, sauf à ruiner sa santé.
Pourquoi une URL cachée ?

Aux modos : si vous avez des moyens de vérifier que certains inscrits ne sont pas des robots, ce ne serait pas du luxe.
Dernière modification par saumon le jeu. 4 avr. 2024 06:02, modifié 1 fois.
Raison : Retrait du lien publicitaire
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Perdre du poids grâce à la natation ?

Message par saumon » jeu. 4 avr. 2024 06:00

Aux modos : si vous avez des moyens de vérifier que certains inscrits ne sont pas des robots, ce ne serait pas du luxe.
Merci Rajah pour ton signalement . Le Bot est banni :D .

A plus .
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre