Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
-
kant-aristote
- Messages : 1
- Inscription : mer. 14 mai 2025 23:04
Message
par kant-aristote » mer. 14 mai 2025 23:13
Bonjour !
Lors d'un test score en brasse, faut-il alterner un mouvement de jambe et un mouvement de bras pour que le score final soit pertinent, ou au contraire est-ce qu'effectuer 2/3/... mouvements de jambes entre chaque mouvement de bras est une bonne solution pour réduire son score ?
Merci pour le livre

-
Tadanobu
- Supporter

- Messages : 551
- Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
- Niveau : Moussambani
Message
par Tadanobu » ven. 16 mai 2025 18:47
Si tu fais plus d'un cycle de jambes à chaque cycle de bras, ce n'est plus de la brasse, donc ça perd le côté "améliorer sa brasse".
Ca veut pas dire que c'est une façon inefficace de nager.
J'ajoute que le test est un outil au service d' une façon de nager, si tu nages de façon très différente au test, tu n'évalues plus grand-chose.