En tant que novice je viens vous demander quelques conseils.
Je travaille non stop du jeudi soir au dimanche matin, de ce fait je dispose de quelques jours de repos, donc du dimanche apres-midi au jeudi apres-midi.
Je pensais mettre a profits ces jours pour me mettre a nager regulierement, pendant 4 mois.
On oublie le dimanche apres midi ou je suis completement mort, et le jeudi ou une sieste s'imposera avant le rush du boulot

Donc ca me fait dispo Lundi Mardi Mercredi, je sais deja que c'est pas l'ideal de tout entasser comme ca, mais c'est mieux que rien.
Sur ces jours la j'aimerais faire environ 1h de piscine, ca me parait correct ?
J'ai 22ans, 1,78m pour 75kilos, j'aimerais perdre quelques kilos, genre 3, et "m'endurcir" du haut du corps notamment abdos. J'ai entendu dire que la natation fesait absolument tout travailler.
Premier hic, je "maitrise" seulement la brasse, et non le crowl (excusez l'orth.) et encore moins le dos ou le papillon... La brasse est elle un minimum efficace ?
Pour vous donner un ordre d'idee de mes "perfs" cet ete, j'avais commencer a nager un peu (vraiment un peu ne vous moquez pas

Donc voila, ayant toute les donnees en main, vous me conseillez quoi comme programme progressif ? Combien de minutes d'effort pour combien de repos,combien de series etc...
Amis nageur,