combiner crawl et brasse
combiner crawl et brasse
bonjour je pose une question que vous allez peut étre trouver stupide j'aimerais savoir si on peut combiner le crawl et la brasse et si oui comment on fait pour respirer je m'explique nager en faisant les mouvements de bras de la brasse et les mouvements de jambe du crawl merci de me renseigner
Re: combiner crawl et brasse
La question n'est pas idiote.
Au contraire, ce sont des exercices parfois utilisés par nos MNS (celui qui m'a appris à nager notamment).
Il me semble que l'on respire comme on le fait habituellement dans la nage dont on utilise les bras;
Globalement: bras brasses et jambes crawl => respi comme en brasse
Bras crawl et jambes brasses => respi comme en crawl.
Mais les professionnels de ce site pourront t'en dire plus!
Au contraire, ce sont des exercices parfois utilisés par nos MNS (celui qui m'a appris à nager notamment).
Il me semble que l'on respire comme on le fait habituellement dans la nage dont on utilise les bras;
Globalement: bras brasses et jambes crawl => respi comme en brasse
Bras crawl et jambes brasses => respi comme en crawl.
Mais les professionnels de ce site pourront t'en dire plus!

merci de ta réponse ça me redonne le moral car j'ai un petit probléme de bras pour nager correctement le crawl et comme j'ai une prothése à un genou mon médecin me déconseillent la brasse pour le mouvement de jambe
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Moi je nage la brasse avec les battements de jambes où je me sens vraiment à l'aise qu'avec les mouvements de ciseaux pas à l'aise du tout mais bon je m'y force tout de même de le faire.
Je ne suis pas celui que vous croyez 

merci de votre réponse mais est ce qu'on avance éfficacement en pratiquant une telle nage et est ce fatigant
- Babeth
- Supporter
Pour moi oui je trouve cela efficace, j'ai l'impression d'aller plus vite mais je fais des battements plûtot calme c'est moins fatiguant.
A plus tard si tu as d'autres questions à poser.
A plus tard si tu as d'autres questions à poser.

merci de ta réponse et est ce difficile à apprendre je nage déja le dos
avancer avec bras de brasse et jambes en battements se fait pour appréhender certaines nages ; Perso lorsque j'ai appris le mouvement des bras en brasse, notre MNS nous avait dit, dans un premier temps soit de rien faire avec les jambes , soit de faire des battements pour ceux qui y arrivaient . sincérement, j'ai trouvé celà très bien et oui je confirme , on avance
Mais moi je dirais que ce sont plûtot les bras qui sont moteurs dans ce cas là et les jambes un peu moins ; Enfin c'est ce que j'ai ressenti
Tous les moyens sont bons pour avancer

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- Babeth
- Supporter
Non ce n'est pas difficile la brasse avec battement de jambes. Tu peux dans un 1er temps t'entrainer à faire des battements de jambes avec planche puis sans celle-ci et tu fais la position de flèche avec battements de jambes et au moment pour la respi tu écartes les mains pour relever la tête et hop tu te remets en flèche (tu peux le faire sur une distance que tu auras choisis) mais sans faire les mouvements de bras complètement en brasse et lorsque tu te sentiras à l'aise tu essaieras la brasse coulée avec battements de jambes.
Si tu le désires, je t'invite à lire mon topic dans la rubrique débutant intitulé "aquaphilie" où chaque semaine je mets mes cours d'aquaphobie (je suis à ma 2ème année) mais je passe au niveau 1 en septembre prochain.
A bientôt pour te lire.
Si tu le désires, je t'invite à lire mon topic dans la rubrique débutant intitulé "aquaphilie" où chaque semaine je mets mes cours d'aquaphobie (je suis à ma 2ème année) mais je passe au niveau 1 en septembre prochain.
A bientôt pour te lire.

c'est une sorte d'éducatif ça non ?