problème de synchronisation en dos

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
wax
Messages : 19
Inscription : lun. 27 oct. 2008 16:17
Localisation : Val d'Oise (parmain)

problème de synchronisation en dos

Message par wax » ven. 31 oct. 2008 12:58

:hello: Donc je m'explique j'ai du mal a gardé le rythme avec mes mouvements de bras.
Quelqu'un aurait quelques exercices qui permettent de travailler ce problème ? :ops:
Je pense aussi avoir un problème avec le roulis des épaules faut t' il le forcer ou au contraire s'effectue t' il naturellement.
jpierre

Re: problème de synchronisation en dos

Message par jpierre » ven. 31 oct. 2008 13:59

La désolidarisation des mouvements en natatation est une tâche omniprésente dans toutes les nages. En dos, travailler la qualité de son battement sans les bras; puis, seulement les bras avec un pull buoy permet de mieux travailler les sensations et la synchronisation. La constance du mouvement en dos peut être améliorée par des éducatifs où souplesse et habileté seront mises en jeu. Ex: travail alterné sur un bras et puis l'autre avec ou sans pull buoy, un bras reste le long du corps, tendu main contre la cuisse, l'autre travaille normalement en dos, l'exercice étant bien réalisé quand on dégage l'épaule au moment de la prise d'appui du bras opposé, il s'agit alors comme tu en as parlé de focaliser sur le roulis des épaules en l'accentuant. En tous les cas, je te renvoie aux vidéos du site qui ont été faites sur le dos crawlé en te rappellant que si tu es un nageur débutant l'utilisation de matériel aidant à flotter est fortement conseillé. En effet, il facilitera le bon placement et te permettra de travailler plus longtemps.
J'espère que ces quelques conseils t'aideront, merci et à bientôt.
wax
Messages : 19
Inscription : lun. 27 oct. 2008 16:17
Localisation : Val d'Oise (parmain)

Re: problème de synchronisation en dos

Message par wax » ven. 31 oct. 2008 19:58

merci je vais suivre tes conseils :+
Répondre