Pince nez ou pas?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...

Pince nez ou pas?

-Oui
8
27%
-Oui mais de temps en temps
4
13%
-Non je ne le supporte pas
3
10%
-Non je n'en vois pas l'utilité
15
50%
 
Nombre total de votes : 30
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Pince nez ou pas?

Message par nadr » dim. 2 janv. 2011 18:32

Devenu une nécessité comme pour Aymar... :((
Comme je le perd en plongeant, je ne le met pas et après, tant pis pour mes muqueuses !
C'est une très mauvaise habitude et je certifie que l'on respire mieux sans... D'ailleurs, lors des arrêts, je ne peux pas me résoudre à le laisser en place, faut que je le retire, c'est plus fort que moi. Donc soit je les détend complètement, voir je finis par me les exploser sur le nez (c'est pas cool surtout avec les roses avec fil de fer, ça fait mal...), soit les caoutchoucs finissent par s'extraire et donc encore un investissement à faire... :-- Et puis je suis sans arrêt à courir après, l'oubliant dans les douches, sur le rebord du bassin, ou simplement en le retrouvant dans une de mes palmes (l'ayant préalablement placé dans sa petite boite...)
Donc si vous n'en avez pas nécessité pathologique, ou pour des pratiques très particulières comme citer ci-dessus, à proscrire ! :pp
sheitan

Re: Pince nez ou pas?

Message par sheitan » dim. 2 janv. 2011 22:33

:lol: le mien est trop applatis :lol: le nez bien sur :hello:
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Pince nez ou pas?

Message par Valleyman » dim. 2 janv. 2011 23:01

Mon pince nez, c'est ma lèvre supérieure :mrgreen:
Avec ma langue je la pousse contre mes narines pour me boucher le nez. J'ai tellement pris cette habitude que même en coulée ventrale je me bouche le nez, alors que ça sert absolument à rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3153
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Pince nez ou pas?

Message par saumon » lun. 3 janv. 2011 20:33

Je regarderai plus jamais mon voisin de nage de la même manière avec cette histoire de bouche qui se relève sur le nez pour boucher ses canaux!!!Je vais inspecter pour voir s'il y en a qui font comme Valleyman!!!Hou :ops:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Pince nez ou pas?

Message par Valleyman » lun. 3 janv. 2011 21:16

Plusieurs personnes dans mon club le faisaient :)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3153
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Pince nez ou pas?

Message par saumon » lun. 3 janv. 2011 21:20

c'est bien drôle en tout cas :o et plus naturel que monsieur pince nez!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
dynamo7
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 11:00
Niveau : bonnet bleu

Re: Pince nez ou pas?

Message par dynamo7 » mar. 4 janv. 2011 13:43

jusqu'à assez récemment j'utilisais un pince nez pour nager en dos et rien qu'en dos... nage dans laquelle je fais de grandes distances et où je suis très à l'aise. ça ne m'empêchait d'ailleurs pas d'inspirer/expirer par le nez mais ça m'assurait de ne pas ingérer une vague indésirable. et puis un jour je l'ai laissé tomber et je ne l'ai plus remis et si je prends parfois un peu d'eau ce n'est pas bien souvent ni méchant.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Pince nez ou pas?

Message par valdes » mar. 4 janv. 2011 14:03

J'ai répondu "je ne le supporte pas" mais en fait la bonne réponse c'est : "je ne le supporte PLUS".

J'ai souvent le nez bouché et qui coule, alors en natation comme en CAP, j'inspire et j'expire par la bouche, alors au début - et encore un petit peu maintenant - j'avais beaucoup d'eau qui me rentrait dans le nez en crawl. C'était super désagréable. Donc je mettais un pince-nez.

Mais au fur et à mesure, je me suis rendue compte que cela accroissait mon sentiment de "claustrophobie" quand j'avais la tête sous l'eau. Donc je l'ai enlevé et ça va beaucoup mieux.

Cela dit, il faut vraiment que j'apprenne à souffler un peu par le nez pour dégager l'eau qui y rentre, autrement les coulées dorsales et les culbutes vont être vraiment pénibles à réaliser ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
jonas454
Messages : 28
Inscription : jeu. 4 nov. 2010 20:17

Re: Pince nez ou pas?

Message par jonas454 » sam. 26 févr. 2011 11:32

Je n'en ai jamais porté!
De toute façon, j'expire tout le temps par la bouche ET le nez donc, pas trop utile... :no:
:hello:
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Pince nez ou pas?

Message par butterfly » sam. 26 févr. 2011 11:39

j'en porte tout le temps, je ne peux pas m'en passer :?
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre