Palmes "speedo bioFUSE training Fin"

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
GuillaumeC380
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 12:37

Palmes "speedo bioFUSE training Fin"

Message par GuillaumeC380 » dim. 13 févr. 2011 19:38

Bonsoir à tous, j'ai acheté il y a environ deux mois des palmes speedo sur internet. Auparavant j'utilisais des palmes que l'on me prêtait mais qui étaient de moindre qualité. Je suis bachelier et je ne peux malheureusement nager qu'une fois par semaine pendant les périodes de cours. Pendant les vacances j'essaie de nager 4 fois par semaine ( séances de 3 à 4 km). J'ai beaucoup de mal à utiliser mes nouvelles palmes, je les trouve très rigides et j'allais bien plus vite avec les autres ! Quelqu'un aurait-il les même palmes et pourrait-il m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3153
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Palmes "speedo bioFUSE training Fin"

Message par saumon » lun. 14 févr. 2011 17:59

C'est étrange comme quoi parfois les palmes premier prix ( ou "de moindre qualité"comme tu le cites ) sont les meilleures!
Image
Perso je ne peux plus nager avec ce type de palme,elles sont trop lourdes à porter pour les chevilles, ce sont des palmes de musculation.
Pourquoi ne les revends tu pas si elles ne te conviennent pas? Tu trouveras bien un acheteur et tu choisiras d'autres.Eh oui à chacun sa palme! :pp
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Palmes "speedo bioFUSE training Fin"

Message par abbyl75 » lun. 14 févr. 2011 21:10

J'ai ça aussi comme palmes.
Mais ma charge de travail avec est très très light, je m'en sers sur des entrainements longs afin de ne pas passer 3h dans la piscine et quand même travailler les jambes seules. Je m'en sers aussi pour faire des ondulations ventrales et latérales.

Je n'ai jamais eu de problèmes particulier avec. Mais bon je ne suis pas un vrai palmistes et peut être que je ne bats pas aussi fort que toi...
Mon conseil serait de peut être réduire ton intensité dans le battement?
sheitan

Re: Palmes "speedo bioFUSE training Fin"

Message par sheitan » lun. 14 févr. 2011 23:21

:lol: essai les zip 2 :P

et tu m en dira des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3153
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Palmes "speedo bioFUSE training Fin"

Message par saumon » mar. 15 févr. 2011 17:34

Si je comprends bien tu préfèrais celles d'avant parce que tu "allais bien plus vite". :requin:

Je maintiens donc que tu es plus captivé par la vitesse que par le fait de te muscler, donc ce ne sont pas les palmes appropriées pour l'usage que tu veux en faire. Elles vont te ralentir alors que tu veux accélerer!

Tu as du tester auparavant des palmes un peu plus longues que celles que tu viens d'acheter sur le net,non?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre