Affiner les cuisses?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
lilith22
Messages : 16
Inscription : mer. 14 juil. 2010 18:27

Affiner les cuisses?

Message par lilith22 » mer. 2 mars 2011 11:11

Bon, c'est encore un sujet de filles...
Le drame de mon existence est le suivant: j'ai toujours eu des cuisses fortes. Je me suis acharnée à les affiner en salle de sport, évidemment sans aucun effet. Même chose à la piscine. Le tour reste désespérément à 57 cm (et je fais 1m57, pour info).
Je nage régulièrement, entre trois et quatre heures par semaine, et depuis septembre j'utilise des palmes. J'ai toujours refusé de le faire jusque là, par peur de "gonfler", mais la maîtresse-nageuse (?) qui m'a conseillée m'a promis-juré-craché que ça n'arriverait pas. Je fais donc des séances "moitié-moitié", où je commence par une petite demi-heure de nage "normale", et ensuite je mets les palmes pour le temps restant; je fais donc par séance entre 750 et 1500 mètres avec palmes.
Le bilan au bout de cinq mois est désespérant: plus un poil de graisse ni de cellulite (bon, ça, on va pas s'en plaindre), mais deux kilos en plus, et toujours le même tour de cuisses...
La question est donc la suivante: je fais comment, moi, pour avoir un peu moins des cuisses de footballeur? Je suis consciente qu'on ne peut pas aller contre sa nature, et que jamais je ne rentrerai dans un slim. Mais au moins, comment je pourrais améliorer l'ordinaire, et enfin ne plus avoir l'impression d'avoir des jambons en haut des jambes? Parce que les palmes, ça a raffermi tout ça, mais ça n'a rien aminci du tout!!
Comme vous le voyez, il y en a qui ont des vies difficiles...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Affiner les cuisses?

Message par saumon » mer. 2 mars 2011 11:22

Décidément les muscles :muscu2: posent problème à beaucoup d'entre nous!!!
On les veut bien mais pas trop visibles quand même!!!
Bon Lilith je te rassure les garçons aiment bien les cuisses musclées chez les filles!
Vrai la palme peut affiner un peu mais elle ne fera pas de miracle, surtout il faut faire des mouvements bien amples sous l'eau, ne pas pédaler comme une tortionnaire qui veut "maigrir du cuissot"!
Regarde autour de toi, tu verras que les cuisses ont de l'ampleur dans nos piscines! (il y a plus de musclées que de fines).
Petite question toute bête tu n'as pas précisé ton poids? :hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
lilith22
Messages : 16
Inscription : mer. 14 juil. 2010 18:27

Re: Affiner les cuisses?

Message par lilith22 » mer. 2 mars 2011 14:03

Oui, mon copain est ravi et me trouve très séduisante comme ça :love:
Je n'ai rien dit de mon poids parce que j'ai un peu honte... Je suis, comment dire, très dense: ce matin, 55kg, et depuis des années, autour de 53. Pour info, je rentre dans du 36; apparemment j'ai des muscles très lourds.
Pour les mouvements, j'essaie de les faire amples, mais j'ai l'impression de peiner davantage que quand je fais des battements plus courts et plus rapides.
Je fais aussi des étirements après, mais ça se limite vraiment au "minimum syndical", une quinzaine de secondes par groupe de muscles.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Affiner les cuisses?

Message par Jeanjean » mer. 2 mars 2011 15:09

Salut la natation ET le vélo y a rien de tel pour affiner les cuisses et tout le reste d'ailleurs. Le seul problème est qu'il faut un vélo ( hé hé ), un casque et un peu d'équipement, qu'il faut du temps, qu'il faut être motivé, qu'il faut habiter dans un endroit propice de préférence :pleure: Je peux en attester puisque j'ai commencé tout ça il va y avoir 4 ans et que non seulement j'ai perdu de la graisse mais me suis affiné. Maintenant, pour mon âge, ça peut sembler un peu trop mais tant pis, je me sens bien :) 1.84 et suis passé de 88 à 76 !!! Salut :hello:

-- Ajout le Mer 2 Mar 2011 15:15 --

Je précise aussi le vélo d'appartement mais faut faire des programmes ET S'EN SERVIR car le problème est que beaucoup achète, son très motivé et quelques semaines plus tard, la machine est pleine de poussière dans un coin de cave :unhappy: Voilà des idées :hello:

-- Ajout le Mer 2 Mar 2011 15:16 --

sont très motivés :ops:

-- Ajout le Mer 2 Mar 2011 16:29 --

beaucoup achètent ( vind'jou suis distrait ) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fabio
Messages : 29
Inscription : dim. 2 janv. 2011 12:47
Niveau : stagnant
Localisation : le pays où les vaches sont reines

Re: Affiner les cuisses?

Message par fabio » mer. 2 mars 2011 16:53

la course à pieds affine à fond pour un peu qu'on en fait régulièrement et que l'on surveille un peu son alimentation :evil: sans se priver toutefois :-d

mon amie :love: a +/- la meme corpulence (1m55/52kg) que toi et après des années de ski et de ski-alpinisme à très bon niveau la musculature des cuisses est bien installée!

je l'ai poussée :hurle!: vers la course à pieds (3h50 sur le marathon 2010 de nice :applaudissements: ) et elle s'est affinée :))
mais pas de miracle tout de même c'est en proportion de sa constitution et ca tu ne peux rien y faire.
comme moi avec ma constitution, je ne serait jamais hyper musclé :pleure:
bon ok je cours depuis longtemps aussi (3h20 sur marathon de Madrid 2009)

mais je te rassure tout de suite, on adore les femmes musclées :+ ! y'a pas pire que quans ca pendouille :--:

et pis le muscle est plus lourd que la graisse donc rien anormale jusque là pour toi.

cours lilith cours...

courage

quoique tu fasses faut le faire en endurance!
attention au vélo, ca fait aussi des grosses cuisses mais faut en faire beaucoup!!!
lilith22
Messages : 16
Inscription : mer. 14 juil. 2010 18:27

Re: Affiner les cuisses?

Message par lilith22 » mer. 2 mars 2011 17:29

J'ai fait de la course à pied voici quatre ans, juste à petit niveau amateur, mais je me suis bousillé les cartilages avec de mauvaises chaussures et un mauvais médecin du sport, qui m'a soutenu que mes douleurs au genou étaient "d'adaptation" avant de changer d'avis et de m'annoncer que je m'étais abîmé les genoux :pleure: Maintenant je ne peux plus courir. Quant au vélo, la dernière fois que j'en ai fait, j'avais dix ans, soit... euh... voilà un petit quart de siècle :roll:
J'ai une alimentation que je pense équilibrée, avec peu de sucres rapides et très peu de produits laitiers; mais je mange aussi peu de protéines. Est-ce que, justement, le fait de consommer très peu de protéines joue un rôle, dans un sens ou dans l'autre? Et je ne crache pas non plus sur un ou deux (ou trois) verres de bon vin rouge :ange:
J'ai beau avoir conscience que je ne suis pas "grosse", et que de fortes jambes musclées valent mieux que des jambes fines et mollassonnes, le syndrome du jambon m'ennuie quand même un peu!!
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Affiner les cuisses?

Message par Jeanjean » jeu. 3 mars 2011 14:10

" Tou - tou - toutes les femmes sont belles - différentes mais belles :siffle: A propos du vélo, moi j'ai commencé à ... 56 au compteur et donc tu vois que " ton 1/4 siècle " hem hem :ops: et je peux te dire que j'ai maintenant ( 4 ans après ) un niveau tout à fait acceptable !!! IL N'EST DONC JAMAIS TROP TARD vind'jou :) :hello:
Nath
Supporter
Supporter
Messages : 238
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:40
Localisation : Louveigné - Belgique

Re: Affiner les cuisses?

Message par Nath » jeu. 3 mars 2011 14:48

Sujet de filles en effet ! (à part peut être J-C mais son pseudo ne doit pas être une coincidence, il cause autant qu'une nana, alors
les sujets de nanas sont aussi pour lui !)
Je fais partie des filles à "jambons" qui ont tout essayé:
l'entraîneur de cap m'a toujours juré que courir affinait les cuisses : pas les miennes :pleure:
le prof de spinning me jure que le vélo affine les cuisses: pas les miennes :pleure: :pleure:
Quand je nageais en compétition j'étais "la petite grosse" du groupe :pleure:
Depuis que je nage en masters : je suis "la petite grosse" du groupe :pleure: :pleure:

Et malgré tout ça, j'ai une pêche d'enfer, un mari qui adore "les pattes de grenouille", je suis toujours prête
à faire n'importe quel sport (et je surpasse même souvent ma fille de 17 ans). Même si cela fait grossir mes cuisses, mes mollets ou mes biceps,
ce qui compte c'est de m'amuser !
De "grosses" cuisses musclées seront toujours plus jolies que des petites cuisses molasses et pleines ce cellulite.
Haut les coeurs les filles ! N'oubliez pas que le sport est le meilleur anti-dépresseur du monde !
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Avatar de l’utilisateur
fabio
Messages : 29
Inscription : dim. 2 janv. 2011 12:47
Niveau : stagnant
Localisation : le pays où les vaches sont reines

Re: Affiner les cuisses?

Message par fabio » jeu. 3 mars 2011 15:52

j'adore vos post :+

z'etes trop adorables les filles :love: avec vos petits soucis que souvent on ne voit même pas car on vous aime telle que vous êtes...

Biz à toutes et continuez à nous séduire, on adore ca :lol:

CARPE DIEM
Nath
Supporter
Supporter
Messages : 238
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:40
Localisation : Louveigné - Belgique

Re: Affiner les cuisses?

Message par Nath » jeu. 3 mars 2011 16:32

Merci Fabio,
Nous (en tous cas moi) on adore vos réponse, ça fait tellement de de bien de se sentir aimée !
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Répondre