Affiner les cuisses?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Affiner les cuisses?

Message par toto » ven. 4 mars 2011 22:54

Pour affiner les cuisses surtout pas de travail en force dessus.
Il faut privilégier l'endurance et le travail a faible allure.
Sinon vous développez le muscle et la jambe sera plus grosse.

Mincir de façon générale est une bonne solution.
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
lilith22
Messages : 16
Inscription : mer. 14 juil. 2010 18:27

Re: Affiner les cuisses?

Message par lilith22 » sam. 5 mars 2011 10:28

A propos d'étirements: quelle durée à peu près? Et est-ce utile d'en faire même les jours où je ne nage pas?
Je vais essayer en tout cas de moins utiliser les palmes, histoire de voir, et de faire des mouvements plus lents.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Affiner les cuisses?

Message par Jeanjean » sam. 5 mars 2011 10:36

Salut les étirements sont indispensables ( même si les avis sont partagés sur le sujet ) et faut compter 10 ' après la natation et " à chaud " !!! Ce n'est qu'une question de " bonne " habitude :+ Perso je commence par le dessus ( épaules - bras etc ... ) puis par le dessous forcément :ops: Je m'étire aussi avant ( doucement ) et après la càp et après le vélo !!! C'est une question d'habitude et je me sens super bien :D A " sec " je pense qu'il faut un peu s'échauffer avant pour ne pas se blesser mais là tu auras des avis de pros certainement :hello: Jc
Titounou
Messages : 36
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 20:35

Re: Affiner les cuisses?

Message par Titounou » dim. 27 mars 2011 19:12

Comme dit plus haut, il faut que tu priviligies les pratiques endurantes, telle que la marche à pied ou la brasse sur longue distance si tu veux rester dans la natation.
Plus tu feras du sport sur la rapidité, le court terme, plus tu vas grossir des cuisses... !
Personnelemnt je n'ai pas de grosses cuisses mais 2 ou 3 cm de diamètre en moins en serait pas de refus ! :ange:
><(((°> Nageuse Sportive mais surtout Synchro. =) <°)))><
sheitan

Re: Affiner les cuisses?

Message par sheitan » dim. 27 mars 2011 19:16

c est désolant que les gens ne comprennent toujours pas!!!!

que le sport seul ne suffit pas pour maigrir,il faut y associer un petit régime alimentaire :-|
Ponyo
Messages : 8
Inscription : ven. 18 mars 2011 17:04

Re: Affiner les cuisses?

Message par Ponyo » mar. 29 mars 2011 11:48

J'ai été intriguée par le complexe sur le 47 cm de tour de cuisse. Alors j’ai mesuré les miennes… Et j’ai failli m’étouffer : 68 cm :unhappy:

Je mesure 1.76m pour 78 / 79 kg (j’en faisait 10 de plus il y a 2/3 ans). Il faudrait que je perde une dizaine de kg et je le sais, mais je suis « bien bâtie ». J’ai une ossature forte, les épaules et le bassin larges.

Ca m’a posé de nombreux problèmes pendant très longtemps car je complexais beaucoup. Et puis un jour, je me suis décidée à aller à la piscine. Et là, j’ai pu constater de mes propres yeux qu’il y avait vraiment toutes les morphologies possibles et imaginables chez les femmes comme chez les hommes.

Petit à petit, j’ai accepté qu'on ne puisse pas choisir son physique et que l’essentiel était de s’accepter. Alors évidemment, quand je vois de belles femmes aux belles formes dans la rue ou dans les magazines ou à la télé etc, je les envie toujours :love: , mais ça ne me rend plus malheureuse. Malgré ma forte carrure et mon poids, je trouve que mon corps est harmonieux dans son ensemble, même si les « éléments » pris un par un ont tous leur défaut  Contrairement à une certaine époque, je trouve même que ces formes sont très féminines, et j’adore ce sentiment ! :ouah :oops:

Et puis surtout, j’ai une activité physique quotidienne, et ça déculpabilise beaucoup ! Ce ne sont pas les mensurations qui font la beauté, mais le bien être que l'on ressent, et le sport y participe énormément, alors... BOUGEONS :)
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Affiner les cuisses?

Message par toto » mar. 29 mars 2011 14:19

Il y a des filles " belles sur le papier","les standards", qui ne m'attirent pas du tout...
Bien sur avant tout c'est ce que la personne dégage qui fait tout.
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
dynamo7
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 11:00
Niveau : bonnet bleu

Re: Affiner les cuisses?

Message par dynamo7 » mar. 29 mars 2011 14:23

@lilith22
si vraiment comme tu le décris au niveau de tes cuisses il n'y a plus ni cellulite ni gras mais que du muscle... la seule façon pour toi de perdre du tour de cuisse est d'arrêter de leur faire faire du sport tout en continuant une forte activité physique par ailleurs pour que le reste demeure inchangé.
et encore... tu perdras un peu du muscle donc un peu de volume, mais tu reprendas peut être un peu de gras superficiel ce qui pourrait compenser, et tu seras beaucoup moins ferme donc visuellement ce ne sera peut être pas mieux...
ce que tu peux faire sur 8-10 semaines c'est le natation à forte dose mais uniquement sur les bras (tel les handisport), avec un pull-buoy ou une planche entre les cuisses (ou bien des palmes au pieds pour la portance mis surtout sans rien donner des jambes). tu verras s'il y a une différence et si elle est celle que tu souhaites, et en conséquence tu continueras ainsi ou non. mais il te faudra être patiente et tenace pour maintenir ce nouvel équilibre.
cela dit je suis certain que tu es très très bien comme tu es, et même si nous sommes tou(te)s susceptibles de faire à un moment donné une petite fixette sur tel ou tel détail de notre physique (moi même je ne fais pas exception à cela) le plus simple est surement de ne plus y penser.
Karinette
Messages : 1
Inscription : mer. 21 févr. 2024 12:31

Re: Affiner les cuisses?

Message par Karinette » mer. 21 févr. 2024 12:43

Bonjour @lilith22

Je suis comme toi petite 1m59 et musclée !

La seule méthode qui me permet de garder des cuisses fines :

- nager 1 fois par semaine en alternant 2 tours de brasse, 1 tour de crawl avec ou sans les bras et...1 tour d'aquajogging!

- faire du vélo elliptique 2 fois par semaine pendant 45-60 minutes

- faire 1-2 petites séances d'exercices ciblés pour les hanches

- faire des étirements dès que je peux

Trop de sport me fait prendre trop de masse musculaire.
Ce rythme décrit plus haut maintient une belle musculature, réduit la cellulite. C'est mon meilleur programme après avoir tout essayer (les palmes m'avait fait exploser le tour de cuisses...).

J'espère que cela t'aidera :)

Karinette
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Affiner les cuisses?

Message par Leela » sam. 24 févr. 2024 09:38

Joli déterrage.... Lilith2 n'est pas revenue ici depuis 2011 😉
Répondre