longue distance

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
CHARLIE

longue distance

Message par CHARLIE » ven. 27 mai 2011 11:06

hello, ça fait un moment que je n'ai pas dialogué sur ce site, et je vois que c'est toujours aussi intéressant
je suis toujours et encore à la recherche d'un entrainement spécifique en crawl pour la natation longue distance, 6/7 kms que je pratique dès le printemps en mer, l'objectif étant une défi le 25/06/2011 au profit de l'autisme, d'une distance de 7 kms.
je m'entraine toute l'année en piscine de 01h00 à 02h00 et je viens de débuter mes entrainements en mer, 01h45 avec combi.
je pratique la longue distance depuis 2004, j'ai progressé bien sûr, mais je souhaiterais encore améliorer la cadence. je suis preneur de toutes vos bonnes idées, merci à bientôt
EnergieSolaire
Supporter
Supporter

Re: longue distance

Message par EnergieSolaire » mer. 15 juin 2011 18:27

En ce moment à quoi ressemble tes séances?
livioroucas

Message par livioroucas » mer. 15 juin 2011 18:58

Pour moi c'est seulement de la nage en mer avec palettes d'abord, puis avec mitaines et enfin mains nues. Combinaison bien sur pour des sorties de 45 minutes à 01h30 en vue du Monte Cristo que je dois abandonner cette année pour cause de tendinite :pleure:
Tu nages vers Marseille ou ailleurs ?
Olivier
CHARLIE

Message par CHARLIE » mar. 19 juil. 2011 15:35

livioroucas a écrit :Pour moi c'est seulement de la nage en mer avec palettes d'abord, puis avec mitaines et enfin mains nues. Combinaison bien sur pour des sorties de 45 minutes à 01h30 en vue du Monte Cristo que je dois abandonner cette année pour cause de tendinite :pleure:
Tu nages vers Marseille ou ailleurs ?
Olivier
hello, je nage dans le morbihan, à LORIENT, toi qui fais le défi de monté cristo, tu connais peut-être le défi des courreaux, qui consiste à relier à la nage l'ile de groix à Ploemeur, distance à peu près 7kms, sans palmes, au profit de l'autisme. 25 000 EUROS récoltés cette année, 130 nageurs au départ accompagné chacun d'un kayakiste (ange gardien), plus des bateaux de la sécurité, l'organisation étant l'oeuvre du rotary club porte des indes. cette année j'ai parcouru la distance en 02h27, sur la fin j'ai calé, courant, clapot, mais bon c'est un défi pas une course, l'important c'est la cause. En plus c'est un vrai plaisir, dans une ambiance très sympa. As tu un programme spécifique pour la longue distance? merci, j'espère que tu es totalement rétabli, bons entrainements

-- Ajout le Mar 19 Juil 2011 14:39 --
EnergieSolaire a écrit :En ce moment à quoi ressemble tes séances?

hello, je n'ai pas fait de mer depuis le 25 juin, pas le temps et les conditions météo pas favorables, donc je m'entraine en piscine, des séances d'une heure, environ 3kms, avec pull, élastique, libre,
je maintiens la forme, si tu connais un programme spéifique pour la longue distance je suis preneur, merci, . et toi quelle est ta pratique, à bientôt
Benjy1803
Supporter
Supporter

Message par Benjy1803 » mar. 19 juil. 2011 18:26

Salut!

Perso pour 6-7 km je ferai des 1X500m en essayant d'etre assez rapide sans etre à fond. 2X1000 en faisant 25m rapide,25m entre recup et nage comme pour le 500m. 2000m 25 entre nage du 500m et nage du retour du 1000m et 25m recup. Puis 500m recup. ça fait 5km.

Par contre il faut avoir du temps,et c'est un entrainement piscine qui me vient en lisant ton message,reste à le mettre en application et voir s'il te convient. Sinon en milieu naturelle tu peut t'amuser à faire pareil mais c'est pas évident pour les distances. Sinon il faut nager,nager et encore nager. Et là on pense plus en terme de temps passer dans l'eau que en distance.

Quelques questions pour un peu mieux te "cerner" et pouvoir, peut etre, faire des exo mieux adapter pour toi :D

Tu nages 7km en combien de temps ? (piscine et milieu naturel)

Au bout de combien de temps tu sens que ça tire dans tes muscles? Quelle distance?

Tu te sens fatigué au bout de combien de temps? au bout de quelle distance?

Tu nages en mer; les vagues sont-elles un réel problème pour toi? Au niveau notament de ta respiration? Au niveau du mouvement à cause des remous et du mouvement de la houle? Car peut etre qu'il y a juste des progrés à faire de ce coté là...

Est-ce que tu arrive à nager relativement droit?

Voila en esperant avoir pu t'aider :)
CHARLIE

Message par CHARLIE » mer. 20 juil. 2011 16:00

Benjy1803 a écrit :Salut!

Perso pour 6-7 km je ferai des 1X500m en essayant d'etre assez rapide sans etre à fond. 2X1000 en faisant 25m rapide,25m entre recup et nage comme pour le 500m. 2000m 25 entre nage du 500m et nage du retour du 1000m et 25m recup. Puis 500m recup. ça fait 5km.

Par contre il faut avoir du temps,et c'est un entrainement piscine qui me vient en lisant ton message,reste à le mettre en application et voir s'il te convient. Sinon en milieu naturelle tu peut t'amuser à faire pareil mais c'est pas évident pour les distances. Sinon il faut nager,nager et encore nager. Et là on pense plus en terme de temps passer dans l'eau que en distance.

Quelques questions pour un peu mieux te "cerner" et pouvoir, peut etre, faire des exo mieux adapter pour toi :D

Tu nages 7km en combien de temps ? (piscine et milieu naturel)

Au bout de combien de temps tu sens que ça tire dans tes muscles? Quelle distance?

Tu te sens fatigué au bout de combien de temps? au bout de quelle distance?

Tu nages en mer; les vagues sont-elles un réel problème pour toi? Au niveau notament de ta respiration? Au niveau du mouvement à cause des remous et du mouvement de la houle? Car peut etre qu'il y a juste des progrés à faire de ce coté là...

Est-ce que tu arrive à nager relativement droit?

Voila en esperant avoir pu t'aider :)

Salut Benjy, merci pour tes conseils, pour répondre à tes questions, 7 kms piscine entre 02h20 et 02h30 en mer, ça dépend des conditions, meilleur temps 02h07, dernier temps 02h27 avec courant et clapot. J'ai calé dans les 400 derniers mètres, mais je n'arrive pas rincé, je maintiens un rythme constant, les vagues ne sont pas un problème, je pense nager droit, mais bon à voir tout ça, je
m'entraine avec des potes, pour le plaisir, pas de coach pour nous corriger, je pratique la longue distance depuis 7 ans, je stagne en fait, mais j'ai peut-être atteint mes limites, j'ai 52 piges.
encore merci pour tes conseils, je vais essayer ça en piscine, je te dirais comment je ressens tout ça
combien de séances préconises tu par semaine et de combien de temps?
Benjy1803
Supporter
Supporter

Message par Benjy1803 » jeu. 21 juil. 2011 19:04

Ok j'attends ton ressentie :))

Pour les entrainements on a eu une discusion similaire il y a pas si longtemps,tu peut aller jeter un coup d'oeil : entrainement-f8/topic2398.html

Sinon moi je suis un partisan des "plus on est dans l'eau,mieux c'est!" :mrgreen:
Répondre