Votre Fierté Natatoire ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Votre fierté natatoire?

- Maitriser les 4 nages
8
15%
- Vos temps
2
4%
- Réussir la culbute
3
6%
- Votre progression
17
33%
- Votre maillot/ votre matériel de qualité
3
6%
- Intégrer un Club
2
4%
- Votre métier dans ce domaine
0
Aucun vote
- Un physique de sportif qui correspond à vos attentes
6
12%
- Avoir dépassé votre peur de l’eau
7
13%
- Autre ( précisez -svp !)
4
8%

Nombre total de votes : 52
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Votre Fierté Natatoire ?

Message par saumon » mar. 20 sept. 2011 07:00

Salut à toutes et à tous!
Sondage pour savoir de quoi vous êtes les plus fiers lorsque vous sortez du bassin? Image
Vos commentaires sont attendus avec impatience!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Re: Votre Fierté Natatoire ?

Message par nadr » mar. 20 sept. 2011 07:23

YEEEEEEEES, un nouveau sondage de notre salmonidé modératrice :+

Bon j'ai mis en

1) ma progression (ça mange pas de pain)

2) la maîtrise des 4 nages (mais il y'a encore à faire sur le pap c'est évident :ops: mais le jour où... :coupe: ) (et le reste aussi il y'a encore du travail :ange: )

3) autre : ce sont les apnées (controlées ça va de soi :geek: ) parce que j'ai quelques soucis de flottabilité non controlée. Mais je n'étais pas peu fier, il y'a peu, de recevoir des compliments sur un 15 m de la part de mon entraineur : j'ai reussi à "coller" au fond du bassin tel un rémora sur son requin et à arriver ainsi jusqu'au mur comme une anémone des mers (qui n'a rien à voir nous sommes d'accord avec une quelconque fleur) ; ce fut l'extase, le bonheur :rasta_cool: Ensuite même exo avec que les bras, que les jambes, ce fut moins probant :(( Je peux vous dire que c'est rageant quand vous êtes la seule du groupe qui remonte comme un ballon de baudruche au bout de 5 secondes d'immersion :unhappy:
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mar. 20 sept. 2011 08:20

Bonjour Saumon,

Alors j'ai mis en 1 Maîtriser les culbutes :D

En 2 Ma progression, là il y a pas photo :ange: ma toute première séance je faisais 15m par 15m lol (je vous dis même pas la technique de crawl mdr) maintenant je fais je ne sais combien de longueurs de suite..

En 3 bah le physique, j'ai vu mon corps se muscler s'affiner et niveau supérieur bah j'ai pris niveaux des épaules/dos en tout cas une taille en moins enfin quand les épaules passent bien sûr :pp mdr
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Benjy1803
Supporter
Supporter

Message par Benjy1803 » mar. 20 sept. 2011 08:34

Salut!
Bha moi c'est comme nadr, c'est à dire l'apnée. C'était quand j'ai reussi à dépasser les 50m sans palmes, quelle joie! :))
Il y a eu aussi quand j'ai reussi à finir les 75m pap sans que ce soit, à la fin, du n'importe quoi. :)
C louise
Supporter
Supporter
Niveau : en progression

Message par C louise » mar. 20 sept. 2011 10:14

Coucou

Ben déjà dépasser ma peur de l'eau (enfin à 90%) mais c'est une progression :+
donc j'ai aussi coché progression parce que maintenant que je fais la brasse coulée, je fais pas que couler ! :ouah
merci les cours de NPT :20-20:

La culbute, l'apnée, les 4 nages, etc, je coche en 2025 :pp
Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ?
Robert Mitchum
dynamo7
Supporter
Supporter
Niveau : bonnet bleu

Message par dynamo7 » mar. 20 sept. 2011 10:18

ma fierté, c'est peut être un grand mot, je dirais plutôt ma satisfaction, c'est de pouvoir réaliser une certaine performance physique sur le mode ordinaire et banal, comme si j'allais acheter une baguette chez le boulanger.
nager bien au delà d'une heure non-stop à bon rythme, le faire plusieurs fois par semaine, le faire sans que ce soit un temps fort particulier, le faire sans m'épuiser ou me blesser, sans être nécéssairement affuté...
ce qui aura été important pour arriver à cela c'est ma possibilité/capacité à m'organiser et à consacrer le temps nécéssaire. après la progression s'est bien sur faite dans tous les axes que Saumon recense dans ce sondage, mais la finalité c'est bien de banaliser ces acquis.

j'aurais bien aimé réaliser ça aussi pour le ski (et c'est le même contexte, là aussi je m'y suis mis fort tard), cependant j'habite à 500km de la moindre station donc... c'est un peu chimérique.
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » mar. 20 sept. 2011 10:56

Pour ma part il me manque une case, dans les réponses à cette question.
C'est avoir appris les 4N par moi même! C'est ça ma fierté! :mrgreen:
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » mar. 20 sept. 2011 12:25

Fierté, c'est peut-être un peu fort comme mot, disons plutôt satisfaction des progrès techniques accomplis ces derniers mois à force de potasser les exos de NPT et de les travailler séance après séance (en pratique libre). C'est pour ça que j'ai coché progression.
Satisfaction aussi d'avoir réussi à oublier le regard des autres nageurs pour commencer à travailler les culbutes et les bases du papillon. C'est pas toujours évident de se contorsionner sous le regard amusé de certains et quand c'est le mns qui commence à regarder dans ma direction de manière un peu prolongée, c'est carrément un challenge de continuer comme si de rien n'était sans faire une crise de paranoïa aigüe du genre "Oh là là, pourquoi il me regarde, ça doit être nullissime ce que je fais". :pleure: Mais il faut bien débuter un jour, alors tant pis pour ma fierté ! (justement... :mrgreen: ).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
fushiyugi
Supporter
Supporter
Niveau : existant

Message par fushiyugi » mar. 20 sept. 2011 13:02

Je vais répondre au passé, parce qu'en ce moment il y a aucune fierté, plutôt même de la honte...

La saison dernière ma fierté était de réussir à enfin tenir un entrainement complet en club et ne pas sauter certaines séries car je les trouvais trop dure. Ca a pris du temps, il a fallu me pousser un peu et me donner confiance mais à la fin j'y suis arrivé. :+
Il en a découlé une progression, des temps et même un peu de maîtrise.
Frog
Supporter
Supporter

Message par Frog » mar. 20 sept. 2011 13:59

Pour moi c'est :
- La progression, j'aurais jamais pensé faire ce que je fais, et surtout en si peu de temps. :+
- La culbute : là je me suis fait violence au début (je vous dis pas les ratés et incidents techniques :D ) mais maintenant c'est pas mal, je peux les enchainer sans problème et c'est devenu un plaisir.
- Le physique : je l'ai surtout constaté au niveau des épaules et bras mais comme je faisais déjà du sport avant c'est pas flagrant non plus... :muscu:
Répondre