petite séance bien être

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

petite séance bien être

Message par MOME » dim. 12 févr. 2012 18:19

:ops: ce matin , je me lève avec une grosse flemme à l'appui et (faut dire que - 8°° degrés au matin , avec des températures qui ne dépassent pas les -2° , en journée , ne donne pas vraiment envie de sortir !!, mais plutôt de rester sous sa couette !) ma décision est donc prise je ne sortirais pas et ferais un peu de travail de préparation , pour mon boulot ou bien je me mettrais devant l'ordi et guetterais sans faille ce bonnet :lol2: Mais voilà , les choses ne se font jamais comme on veut par moment !! Un petit dring se fait entendre de mon portable et voilà une amie qui me téléphone pour me demander si je 'aurais pas envie de la rejoindre , à Calicéo , Wahou ! bien tentant comme proposition (eau entre 30 et 33 degrés de température :love: ) cependant pour mériter une telle chose ,il faut que je me tape 12 km c'est de l'autre ^coté de Lyon et quand il fait froid et que la voiture est 0° dans le garage , j'avoue que çà ne me tente guère !! je lui réponds donc que je vais prendre un bon p'tit déj et que je verrais après :siffle: l'après se passe ! 1/4 d'heure plus tard , toujours aussi peu convaincue , et une demie-heure après encore pas ! oulà , là , là , faut que je m'affole un peu tout de même, car avec ou sans calicéo faut que j'aille chercher mon journal et mon pain !! Je fonce dans la salle de bains , me vêt ensuite et là , oh ! miracle !l'envie d'aller à calicéo me prend et je me décide donc de partir :))
j'avais même pas vu qu'on avait un ciel d'un bleu limpide, mais alors quel froid ! après un parcours de 20mn environ , me voici donc parvenue à destination pas un chat dans les rues (sauf au niveau des marchés )et tous les feux verts ! Le parcours idéal , pour me faire comprendre que j'avais pris la bonne décision d'y aller !! le parking est plein ou presque , mais qu'à celà ne tienne , on aura plus chaud :lol2: je pénètre dans le hall d'entrée puis dans les vestiaires , me met en tenue , m'apprête à ranger dans le casier , mes vêtements et à rejoindre mon amie dans les bassins ,quand d'un coup une porte de vestiaire s'ouvre et mon amie apparait !! trop drôle on était arrivé en même temps et elle était juste dans la cabine d'à côté ! Me voilà déjà un peu plus motivée et on se dirige douches ,puis bassin,(espace clair bien aéré sous une coupole)déjà pas mal de monde mais l'endroit est tout de même calme, on descend dans le bassin par les petites marches et nous voilà dans de l'eau à 33° degrés ! Quel délice suprême :love: quelques petits remous d'un côté , des jets en col de cygne dans un autre endroit , une fontaine au milieu , des jets tout autour du basin , deux jacuzzis ! nous observons où on peut se diriger en premier et c'est vers le jacuzzis que nous allons ! ah qu'il fait bon vivre ! puis environ un quart d'heure plus tard nous voilà sous les cols de cygne ! ah quel excellent massage lorsqu'on a la colonne vertébrale douloureuse :love: du coup je me sens mieux et décide d'aller dans les bassins extérieurs après deux ou trois mouvements de brasse coulées, nous voici donc empruntant le petit canal qui nous y mène tiens chic , l'eau est encore plus chaude ! mais fort heureusement ! car là dehors , çà caille :Wahou ! deuxième surprise les banquettes lits à bulles sont libres ( du moins de ce qu'on distingue dans la vapeur qui s'est créé au dessus du bassin !)on parvient à tâtons, et épaules bien dans l'eau ,à atteindre chacune une banquette, on s' installe un peu de soleil vient nous chatouiller le menton , ah ! qu'on est bien :love: mais voilà au bout d 10 Mn j'ai l'impression d'avoir un glaçon sur la tête ! je me tâte le crâne et découvre que mes cheveux commencent à givrer ! je me lève d'un bond et file me mettre sous un bec d cygne pour me réchauffer le crâne et tout redevient comme avant , par contre on est vite rentré se mettre au chaud ,à l'intérieur !(je comprends pourquoi les banquettes étaient libres !! :ange: repassage dans le bassin intérieur où je m'octrois une petite flottaison sur le dos et deux mouvements de crawl et on va faire un tour dans le hamman , le pied ! nous baignons dans une odeur d'euclyptus et nous laissons envahir par la moiteur des lieux avec un super plaisir pour peu on y resterait ! et là dernière séquence le sauna , allez nous privons pas après une douche derrière le hamman , nous voilà retraversant le bassin pour aller vers le sauna (tiens une pancarte annonce que le" puit d'hommes" est fermé ! Mais qu'est-ce t'y que çà , mais rien d 'autre que le puit d'eau froide ( 17°)) et bien tant pis ,on fera sans ! premier sauna , plein on se dirige donc vers le deuxième et miracle y'a de la place . Je m'allonge donc sur ma serviette et je sens la chaleur , impregnier tout mon corps, quel délice .Je commence à m'alanguir doucement quand j'entends la petite sonnerie de ma montre me rappeler qu'il est l'heure de partir ! Quel dommage et voici ce qui m'avait donné tant de mal à me décider , s'avérer être de purs instants de bonheur ! Du coup je n'ai pu m'empêcher de vous le raconter !

bonne fin de journée
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: petite séance bien être

Message par saumon » dim. 12 févr. 2012 20:40

Je te l'envie ton Calicéo Mome !
Quel agréable moment de détente tu nous décris là :love: ...
Tu es parée pour affronter la future semaine bien froide qui nous attend.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
aliénor
Supporter
Supporter
Messages : 337
Inscription : lun. 5 sept. 2011 17:28
Localisation : au côté de CL

Re: petite séance bien être

Message par aliénor » dim. 12 févr. 2012 21:16

Moi jy vais pendant les vacances avec maman et je confirme c'est le top!
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: petite séance bien être

Message par Fishette » dim. 12 févr. 2012 21:30

Que voilà un dimanche bien sympathique Mome, je suis sûre que tu ne dois pas regretter d'avoir barboté dans l'eau chaude au lieu de passer des heures à pister un certain bonnet sur un certain site... ;--)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: petite séance bien être

Message par Babeth » dim. 12 févr. 2012 22:28

C'est un agréable moment que tu as passé, tu en as profité et tu en as raison !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: petite séance bien être

Message par Glougloue » lun. 13 févr. 2012 09:47

:+ bravo MOME !! il ne faut jamais louper une occasion de se faire du bien :))
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: petite séance bien être

Message par Jeanjean » lun. 13 févr. 2012 11:44

Merci Mome, ton enthousiasme me fait penser qu'il y a une très belle et moderne station thermale à quelques kms ( SPA ). J'y suis déjà aller quelques fois ( pas assez ) et c'est vrai que c'est le top :ouah ( surtout l'hiver avec la neige et le givre dans les bassins extérieurs ). D'ailleurs je vais me consacrer deux hres prochainement :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: petite séance bien être

Message par MOME » lun. 13 févr. 2012 20:27

Jeanjean a écrit : et c'est vrai que c'est le top :ouah ( surtout l'hiver avec la neige et le givre dans les bassins extérieurs ).
ah !là c'est sur si tu as ce genre de truc par chez toi , faut pas louper une telle occase :+ ce qui était aussi, assez magique ,hier , c'était cette vapeur d'eau qui était au dessus des bassins ,eau à 33° conte air ext à - 8°, trop bizzare , tant qu'on avait les épaules dans l'eau çà allait ! c'était même magique ! :ange:
Glougloue a écrit : bravo MOME !! il ne faut jamais louper une occasion de se faire du bien :))
alors là glouglou pas de problème ! ;--) pour tout avouer je prends des forfaits 5 ou dix heures pour cet établissement et j'y vais environ une fois par mois ou un peu plus si j'ai le temps :)) Je crois m^me que j'ai du faire partie de ses premiers clients :+ et lorsqu'il y a du monde dans les piscines l'été , je me rapatrie ,là car le prix et l'endroit où il se situe , font qu'il y a beaucoup moins de monde que dans les piscines,seul truc on ne peut guère y nager ! mon truc préféré c'est l'espèce de gros remous qu'ils mettent en route par intermittence, là pas d'autres solutions que de se cramponner à une barre :+ En général , ! j'y reste entre Une heure et une heure et demi !! c'est sur qu'on a de la chance d'avoir ce genre d'établissement qui s'est implanté chez nous ! même si certains le dénigre !bon pour nager , il vaut mieux aller ailleurs :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: petite séance bien être

Message par cecile-fl » lun. 13 févr. 2012 21:23

Oh la chance Mome ! Tu me donnes trop envie :lol2:
Moi je vais jamais dans des endroits comme ça :(
ce qui était aussi, assez magique ,hier , c'était cette vapeur d'eau qui était au dessus des bassins ,eau à 33° conte air ext à - 8°, trop bizzare , tant qu'on avait les épaules dans l'eau çà allait ! c'était même magique !
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était à un entrainement de la semaine dernière. Il n'y avait plus de chauffage et des vitres étaient cassées dans la piscine ce qui faisait qu'il y avait de la "brume" au dessus du bassin ! C'est vrai que l'effet était plutôt sympa, par contre la température un peu moins Lol
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: petite séance bien être

Message par Jeanjean » mar. 14 févr. 2012 09:40

L'année dernière j'étais allé skié à VERBIER ( où ma fille bossait ) et elle nous avait emmené dans la vallée où il y a aussi une superbe station thermale. J'ai oublié le nom du patelin ( mais les foromeurs Suisses doivent connaître ). C'était magique et hyper décontractant car nos journées ski ne sont pas de tout repos :ouah A ploufff
Répondre