petite séance bien être

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: petite séance bien être

Message par MOME » lun. 8 avr. 2013 20:16

falbala33 a écrit :le bain japonais, on se croirait dans une grotte à eau chaude.
Dans un recoin , à l'intérieur il y un endroit qui ferait un peu penser à çà avec de fausses cascades ! et bien évidemment de l'eau à 33 ° !
falbala33 a écrit :Et pour couronner le tout, pas loin de là il y a un glacier qui fait des glaces maison, c'est une tuerie
Falbala , tu me mets l'eau à la bouche :ouah :+
Ogusta Val a écrit :Ben évidemment pas de ça à Gap :siffle:
Ogusta Val a écrit :Je devrais faire ça aussi. Trop de sport en ce moment, je suis bien claquée.
Augusta , encore une bonne raison de faire un stage à vichy, Mis à part les beaux bassins de natation que recèlent cette établissement, il y a une super zone de bien être avec eau chaude , ( rivière contre courant jacuzzi qui n'est pas un mouchoir de poche !, jets massants,remous , banquettes à bulles, cols de cygne ... et c'est vaste :))
Ogusta Val a écrit :je suis bien claquée. La séance de ce soir sera difficile je le sais déjà.
Il faut aussi savoir faire un break de temps en temps ;--) , quelque fois çà recharge les batteries et on repart mieux après :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: petite séance bien être

Message par MOME » ven. 24 oct. 2014 17:38

Pratiquement un an , que je n'étais allée à Calicéo :ouah
C'est un établissement de bains que certains ont la chance d'avoir dans leur régions avec toute une gamme de jets , remous,banquettes bulles, cols de cygne,hammams et saunas...etc et plusieurs bassins, le tout dans une ambiance très Zen :+
Pendant un an , je n'ai pu y aller (opération puis cure oblige , microbes !) et du coup ce matin , c'était le retour sans grande conviction au départ !
Mais une fois là bas, un pur délice :love:
D'abord dans le bassin intérieur à essayer touts les jets, bains et cascades dans une eau à 33 °
Puis la deuxième demi-heure, dans les bassins extérieurs , sous un beau ciel bleu et une température ambiante de 9 ° et une eau à 33° !
Waouh le top en plus, j'ai pu bénéficie d'une banquette à bulles :ouah Et comme le cet établissement est situé en dehors d'une agglomération sans beaucoup de passage de voitures, à l'extérieur et avec les vapeurs émanant des bassins chauffés, on se serait cru en Islande :lol2:
Et pour finir, je me suis octroyée un petit passage au Hammam qui m'a donné l'impression de me débarrasser de toutes les impuretés amalgamées depuis Décembre dernier !!
J'ai pas osé pour ce retour aux sources, le sauna !çà sera la prochaine fois , j'ai repris un forfait :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: petite séance bien être

Message par aquarelle » sam. 25 oct. 2014 15:53

J'ai un centre à proximité que je testerai un jour ou l'autre (j'ai offert à une amie qu'on y aille ensemble) car seule, je trouve ça un peu cher et j'aurais peur de m'ennuyer. Mais j'avoue qu'en te lisant, ça donne envie, surtout le bassin chaud extérieur !
C'est vraiment chouette que tu aies pu retrouver ces plaisirs sensoriels aquatiques :))
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: petite séance bien être

Message par HKFOUFOU » sam. 25 oct. 2014 19:15

Moi aussi, faudra que j'essais un de ces 4. :ouah
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: petite séance bien être

Message par caro-line » sam. 25 oct. 2014 19:35

Il y en a maintenant un dans la région bordelaise :ouah
Mais cela dit je préfère les Antilles de Jonzac: pour presque le même prix, on peut y rester toute la journée, manger au bord de la piscine et avoir accès aux 2 espaces:
"lagon": http://www.haute-saintonge.net/antilles/-Espace-lagon-
et "forme": http://www.haute-saintonge.net/antilles ... ace-Forme-
Je vais y aller cette semaine :ouah
Les calicéos, comme tout ce qui est thermes, je trouve ça assez cher. Mais j'y vais aussi parfois :love:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: petite séance bien être

Message par aquarelle » sam. 25 oct. 2014 21:36

Ça a l'air sympa aussi ce site "exotique" ! C'est vrai que pouvoir profiter toute la journée, repas possible sur place, ça peut être une très bonne occasion de sortie à plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: petite séance bien être

Message par HKFOUFOU » dim. 26 oct. 2014 07:45

Ca a l'air très sympas :+
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: petite séance bien être

Message par MOME » dim. 26 oct. 2014 17:19

caro-line a écrit :Mais cela dit je préfère les Antilles de Jonzac: pour presque le même prix, on peut y rester toute la journée, manger au bord de la piscine et avoir accès aux 2 espaces:
Effectivement ,çà m'a l'air bien sympa cet établissement :+ Mais malheureusement , les Antilles ne se sont encore pas invitées à Lyon :pleure: Alors je dois me contenter de Calicéo :ouah
Ce que je trouve surtout de bien à celui des Antilles par rapport à calicéo, c 'est qu'il y a aussi un bassin pour nager :+
Quant au prix Pass pour la journée ,il y a une différence de 7 E ,à peu près avec celui des Antilles !
En attendant ce genre de truc sur Lyon ,je vais devoir me contenter de calicéo !
C'est déjà mieux que rien,; avant on en avait pas :triste:
Sinon , tant pis , j'irais essayer celui de Bordeaux , Caro ;--)
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: petite séance bien être

Message par caro-line » dim. 26 oct. 2014 18:29

MOME a écrit :Quant au prix Pass pour la journée ,il y a une différence de 7 E ,à peu près avec celui des Antilles !
:o Ici Caliceo c'est 16euros les 2h, ou... 27euros la journée!! Contre 19 aux Antilles (20 en période de vacances). Mince, on a un Caliceo de luxe :shock:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: petite séance bien être

Message par MOME » lun. 27 oct. 2014 11:44

caro-line a écrit :Ici Caliceo c'est 16euros les 2h, ou... 27euros la journée!! Contre 19 aux Antilles (20 en période de vacances). Mince, on a un Caliceo de luxe :shock:

:ops: pardonnes moi, je me suis mal exprimée !!T'inquiètes pas, les prix sont les mêmes ,je crois dans tous les Calicéos :)) je voulais dire que calicéo faisait 7 euros de plus que les Antilles, grosso-modo :ange: :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre