Moment de solitude à la piscine :)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Philippe13 » mar. 25 sept. 2012 12:58

Ma piscine habituelle st située au deuxième sous-sol sous une salle de sport municipale. Après le vestiaire l'escalier d'accès au bassin est mouillé par ceux qui remontent des douches.

Le moment de solitude c'est lorsqu'un matin ou j'avais oublié mes claquettes j'ai glissé et dévalé un étage. Je m'étais fait si mal au coude que j'ai cru un moment me l'être fracturé.

Bilan: bleus multiples.
Slyoux
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 24 sept. 2012 13:31
Niveau : c etait mieux avant

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Slyoux » mar. 25 sept. 2012 13:00

jimmy a écrit :
Slyoux a écrit :Y a un pote qui avait aussi voulu faire le kéké sur un départ lors d'un relais. Compet' sans importance, ambiance terrible, le gars a voulu faire le show mais a fait un énorme plat des "parties". Souffle coupé, quasi noyade, relais disqualifié. L'avait pas trainé dans la douche ce jour là lui :mrgreen:
juste une question à ceux (et non celles) qui ont l'habitude de plonger: ça arrive souvent ça ?? vu qu'en ce moment je m'exerce de tps en tps à plonger, ça m'inquiète un peu de lire ça :-|
Y en avait un dans mon club qui le faisait systématiquement. Il était réputé pour ça. Le cas sus-mentionné avait vraiment fait un beau saut de l'ange hyper haut kéké style. Du coup la réception foireuse a été d'autant douloureuse.

-- Ajout le Mar 25 Sep 2012 13:07 --

Bon je vous en passe une autre, toujours de la même époque.

Arrivée à la pistoche pour l'entrainement, on trouve le coach étonamment rouge! Problème de chaufferie pendant la nuit:
- chauffage quasi à bloc dans la piscine
- eau à ... 35°

On laisse évidemment tomber le programme initial avec les séries lactiques qui font bien mal etc pour se concentrer sur un travail plus technique... mais quand même!
Le coach nous arrosait avec un jet d'eau froide à chaque arrivée, pour tenter de nous refroidir un peu.

L'horreur.
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Nouba » mar. 25 sept. 2012 16:57

Pas étonnant après tout ça que tu as arrêté de nager pendant 14 ans ! ;)
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Veroof » mar. 25 sept. 2012 18:05

AU début je n'osais pas nager dans la ligne reservée aux nageurs , je nageais coté libre et en fin de séance je prenais l'échelle pour sortir: Pour l'atteindre, il fallait traverser la ligne, face aux trois maitres nageur. :o
Grande inspiration pour passer sous la ligne, et une fois sur deux je remontais.... devant la ligne :mrgreen:
La honte...
Depuis je sors en hissant sur le bord, ou bien je nage dans la ligne ( et si je dois passer dessous je prends un max de marge!!)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Slyoux
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 24 sept. 2012 13:31
Niveau : c etait mieux avant

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Slyoux » mer. 26 sept. 2012 10:02

Nouba a écrit :Pas étonnant après tout ça que tu as arrêté de nager pendant 14 ans ! ;)
En même temps c'est ce genre d'évennement qui permet de perturber un peu la "routine" qui s'installe fatalement ;--)
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par butterfly » mer. 26 sept. 2012 11:46

La dernière fois que je suis allée à la piscine, je fais une culbute et au moment de prendre appuie contre le mur pas de mur oupss bien trop loin :siffle: coulée de 0,50cm xD
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Slyoux
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 24 sept. 2012 13:31
Niveau : c etait mieux avant

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Slyoux » mer. 26 sept. 2012 11:50

dans ce cas, ramener les bras du bas du corps vers le haut permet de "reculer" jusqu'à aller toucher le mur pour trouver l'appui. Si tu te rends compte de cette trop grande distance avec le mur au moment ou tu déclenches la culbute, cette manoeuvre correctrice est quasi invisible.
C'est d'ailleurs quelque chose que l'on peut faire assez souvent, lorsque l'on double quelqu'un en fin de longueur et que l'on veut montrer clairement sa volonté de partir devant à la prochaine: on déclenche la culbute hyper tôt, trop tôt, pour faire comprendre la chose au nageur moins rapide. La petite feinte sus-citée permet ensuite de garder la face :mrgreen:
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Veroof » mer. 26 sept. 2012 11:54

C'est bien tu donnes des conseils jusqu'ici ;) :p
L'un dit cible l'autre dit vise...
Slyoux
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 24 sept. 2012 13:31
Niveau : c etait mieux avant

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Slyoux » mer. 26 sept. 2012 12:00

Veroof a écrit :C'est bien tu donnes des conseils jusqu'ici ;) :p
ben c'est dans bla bla, alors je bla blate quoi. :siffle: ;--)
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2171
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Moment de solitude à la piscine :)

Message par Aymar » mer. 26 sept. 2012 16:51

Et bien merci pour ce conseil-blabla, car tourner trop loin du mur est une de mes spécialités. Récemment j'ai passé une petite demi-heure à faire des virages dos loin du mur exprès. J'ai constaté qu'en étant bien gainé on peut glisser sur un demi-mètre. Ça peut éviter une élimination en compet.
Répondre