Si cette séance était la dernière...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
fushiyugi
Supporter
Supporter
Niveau : existant

Si cette séance était la dernière...

Message par fushiyugi » mar. 10 juil. 2012 09:55

Tout est dans le titre, si votre prochaine séance de natation était la dernière avant un bon moment, que feriez-vous?

On a tous nos points forts ou du moins des exercices que l'on affectionne particulièrement, dites nous ce qui vous plait particulièrement :idea:
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Niveau : A bulle

Re: Si cette séance était la dernière...

Message par Tranquillecool » mar. 10 juil. 2012 10:32

Ben moi je nm'enchainerais à la ligne d'eau pour qu'in ne puisse pas me faire sortir! mdr
Plus sérieursement j'ai découvert récemment les ondulations sur le dos et je trouve ça super agréable. Je passerais aussi pas mal de temps sous l'eau à regarder les différents types de nageurs. Et puis bien sûr crawl crawl crawl. Je suis tellement fière d'avoir appris à le nager et je veux tellement progresser encore que je ne conçois plus une séance sans.
Just go with the flow
Frog
Supporter
Supporter

Message par Frog » mar. 10 juil. 2012 10:52

Nager est un tel plaisir pour moi que je nage chaque séance comme si c'était la dernière :mrgreen: (et d'ailleurs on ne sait jamais si ça ne sera pas la dernière non ? :siffle: ).
Je ferais du crawl bien sûr, tout en souplesse, en aisance, juste pour le plaisir. De la brasse aussi, j'adore. Un peu de pap pour me défouler et du dos parce que je le vaux bien (plutôt parce que j'en ai bien besoin oui !). Quelques éducs aussi...
Bref je ferais ce que je fais toujours finalement, sauf que je crois que je laisserais le chrono au vestiaire pour ne nager que pour le plaisir, en suivant mes envies. :))
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Message par nadr » mar. 10 juil. 2012 12:44

Je suis aussi dans le même état d'esprit que Frog ; chaque séance pour moi est toujours perçue comme l'ultime séance et c'est pourquoi je pousse jusqu'au bout quitte à en sortir éreinter. :ange: autant dire que si j'en loupe une prévue d'avance je suis en totale détresse :pleure:
Je passerai en revue toutes les nages, parce que finalement, je les aime toutes dans leur genre ; des palmes, des ondulations ventrales, costales, dorsales ; j'alternerai du crawl nage complète avec des éducs car c'est là où j'en connais le plus de variantes avec surtout ceux qui permettent de gagner en amplitude et qui donnent l'impression ensuite de glisser loin devant ; aussi du pap un bras car ça je pourrai en faire jusqu'au bout de la nuit... et je finirai par du crawl 5-7-9-12 tps et même plus encore pour une relaxation maximale avant de finir coller dans le fond du bassin en apnée dynamique et qui sait je ne remonterai peut être plus... ;--)
Magicarpe

Message par Magicarpe » mar. 10 juil. 2012 13:22

:o :o :o :shock: quelle horreur!

Si c'était vraiment la dernière dernière... je nagerais jusqu'à me noyer...

Si c'était la dernière avant longtemps (longtemps = plus de deux semaines?) je me ferais une séance traèèèès longue, et je ferais tout... beaucoup de crawl, beaucoup de dos, beaucoup de pap, beaucoup de br... ah non pas de brasse :-d
En tout cas je passerais la journée entière à la piscine...
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » mar. 10 juil. 2012 14:54

J'allais dire la même chose magicarpe, si c'était la der de der , jusqu'à épuisement!
Je crois que je voudrais glisser, glisser, je nagerais sous l'eau... surtout faire corps avec l'eau.
Si c'est la dernière avant longtemps, je repasserai en vue tout ce que j'ai appris cette année à fond!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Frog
Supporter
Supporter

Message par Frog » mar. 10 juil. 2012 15:40

Ouais et puis je ferais comme à la fin du Grand Bleu je descendrais tout au fond, et je rejoindrais les dauphins, et y aurait une musique qui fait pleurer, et tout ça ! Euh, bon ok je m'égare... :ops:
babyshark
Supporter
Supporter

Message par babyshark » mar. 10 juil. 2012 15:58

N'allez pas lui donner de mauvaises idées, c'est un arrêt provisoire dont on parle :D
Cela m'est déjà arrivé de devoir quitter les bassins pendant six mois et j'ai juste nager pour le plaisir, tranquillement avec une bonne séance de 3 heures.
Il ne me semble pas que tu sois assez vieille pour que cela soit un drame. Juste une pose un peu plus longue que prévu.

Quand à ma der des der, elle sera en mer. Frog, il n'y a pas de dauphins au fond mais des crabes qui attendent que le dîner soit servi :siffle:
BBS
Frog
Supporter
Supporter

Message par Frog » mar. 10 juil. 2012 16:15

J'ai bien compris que c'est pour une pause forcée. C'est vrai que c'est pas cool d'être privé de piscine :triste: .
Mais y faut ce qu'y faut. La reprise n'est jamais facile physiquement, mais en quelques semaines la condition revient.
Laure Manaudou a arrêté de nager 2 ans, et ma foi elle se débrouille pas trop mal. Alors quelques semaines ça va le faire fushi !
fushiyugi
Supporter
Supporter
Niveau : existant

Message par fushiyugi » mar. 10 juil. 2012 16:22

Oui c'est une pause forcée d'un mois :pleure: , c'est sur il y a pire, mais ça fait quand même bizarre de ne plus aller à la piscine quand on y va 3 fois par semaine :-d

Alors je la peaufine ma dernière séance, je la prépare pour qu'elle soit le plus agréable possible, sans penser à la difficulté qui arrivera à la reprise :triste:

@babyshark: non je ne suis pas très vieille, mais je sais que je vais encore galérer à la reprise alors que ça commençait à revenir.
Répondre