Vos marques de natation
-
- Supporter
- Niveau : En reprise
Vos marques de natation
Quels sont vos marques fétiches pour votre matériel de natation.
Speedo? Arena? Nabaiji?
Moi, perso, j'ai un faible pour speedo.
Speedo? Arena? Nabaiji?
Moi, perso, j'ai un faible pour speedo.
Re: Vos marques de natation
Mes marques sont Arena pince nez, bonnet, maillot
Speedo Maillot
Voilà
Speedo Maillot
Voilà

On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur 

-
- Supporter
- Niveau : En reprise
Merci pour ta réponse Butterfly
Arena et speedo m'ont l'air les marques les plus utilisées par les nageurs qui ont un certain niveau de pratique.
Par contre, peu de monde utilise Nabaiji.
Arena et speedo m'ont l'air les marques les plus utilisées par les nageurs qui ont un certain niveau de pratique.
Bah ça ne veut rien dire, j'avais un maillot arena alors que je maîtrisais à peine la brasse. J'ai aussi porté un bonnet de bain nabaiji pendant quelques mois, bien solide, je ne le mets plus uniquement parce que j'en ai marre de lui.Roulalaf a écrit :Arena et speedo m'ont l'air les marques les plus utilisées par les nageurs qui ont un certain niveau de pratique.
Sinon mon mp3 nabaiji fonctionne bien, les palmes ont l'air bien aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres trucs pour le moment.
Et y'a pas que arena et speedo, y'a aussi tyr, funky trunks, aquasphere, turbo, finis... et d'autres.
Pas certain qu'on puisse distinguer le bon nageur juste à son matériel

Sinon en maillot je mets arena/speedo/funkita, palmes arena, bonnets de bain arena/speedo/tyr/nabaiji, mp3 nabaiji, pull buoy nabaiji, et tuba finis (que j'ai toujours pas testé

-
- Supporter
- Niveau : En recherche d appui
Je trouve que Speedo est un peu trop basique, les maillots ont plus ou moins la forme, et ils ne sont pas très échancrés. Je préfère donc Arena pour la forme des maillots ou Mizuno pour leur résistance (les plus résistants je trouve)
Sinon, niveau lunettes, ça varie (enfaite je sais quel modèle il me faut et je sais que plusieurs marques le font), c'est souvent Mizuno, Finis, ou PMR.
Et niveau bonnet en ce moment j'ai un Turbo et les Natation Pour Tous

Sinon, niveau lunettes, ça varie (enfaite je sais quel modèle il me faut et je sais que plusieurs marques le font), c'est souvent Mizuno, Finis, ou PMR.
Et niveau bonnet en ce moment j'ai un Turbo et les Natation Pour Tous

Ah et j'avais oublié de marque nabaji j'ai le pull boy et les palmes, très résistant je trouve

Au fait, y'a pas Yannick Agnel qui nageait en nabaiji? 

Il me semble que j'avais vu une vidéo à ce sujet d'ailleurs 

Décathlon a du proposer un contrat en or à Agnel pour qu'il accepte de signer chez eux.
J'ai déjà eu plusieurs maillots venant de chez eux et c'était vraiment de la piètre qualité, y compris leur jammer de "compétition".
Personnellement je suis plus adepte de Speedo pour les maillots et de Malmsten pour les lunettes.
J'ai déjà eu plusieurs maillots venant de chez eux et c'était vraiment de la piètre qualité, y compris leur jammer de "compétition".
Personnellement je suis plus adepte de Speedo pour les maillots et de Malmsten pour les lunettes.
Je partage aussi l'avis de Valleyman concernant la marque Nabaji de chez Décathlon en ce qui concerne les maillots : très peu résistants. Même qualité que ceux de chez Go Sport. Je me souviens avoir acheté un modèle slip noir sport endurance à 8€ : direction poubelle après une semaine de piscine (en gros 5 heures de nage). A l'époque je débutais, je voulais le moins cher...
Maintenant c'est Engine pour maillots et Aqua Sphere et Speedo pour masque & lunette. Pour les maillots speedo je trouve aussi que la coupe, pour homme n'est pas assez ajustée. Sinon bonnet Speedo.
Maintenant c'est Engine pour maillots et Aqua Sphere et Speedo pour masque & lunette. Pour les maillots speedo je trouve aussi que la coupe, pour homme n'est pas assez ajustée. Sinon bonnet Speedo.