Exercice pour apprendre à nager

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Magicarpe

Re: Exercice pour apprendre à nager

Message par Magicarpe » dim. 22 juil. 2012 17:52

Glougloue a écrit :euh oué enfin bon, on m'a demandé 50 m en moins de 2 minutes, ça devrait le faire ;-)
Ben... quand on ne sait pas nager, 50 mètres c'est une sacré distance :lol:
Pour fin Aout (on est fin Juillet) il peut y arriver, mais ce n'est pas forcément facile quand même...
Après ça dépend des personnes, pour certaines c'est plus facile que pour d'autres.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Exercice pour apprendre à nager

Message par MOME » mar. 24 juil. 2012 18:08

Glougloue a écrit :euh oué enfin bon, on m'a demandé 50 m en moins de 2 minutes, ça devrait le faire ;
25 et 50 M pour une personne qui ne 'sait pas nager ou peu peut paraitre une éternité !!Et apprendre en un mois et demi , me parait quand même un peu court , surtout si il y a une petite crainte à la clé ? Mais bon quelque fois la motivation d'une personne peut faire des merveilles, surtout si il y a objectif à remplir :))
Magicarpe a écrit :Ça doit aussi être très difficile de bien s'y prendre, ce n'est sans doute pas simple d'imaginer ce qu'il y a dans la tête d'un non-nageur, ou de quelqu'un qui a peur de l'eau, pour quelqu'un qui a toujours su nager.
tout à fait d'accord , peu de nageurs confirmés peuvent comprendre celà , à moins d'être eux aussi passé par là ou de l'avoir étudié :roll: C'est pour çà que je trouve super , ce que kiki tente de faire :+
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Kiki
Messages : 23
Inscription : lun. 31 oct. 2011 10:00

Re: Exercice pour apprendre à nager

Message par Kiki » dim. 29 juil. 2012 13:54

De beaux progrès : Il arrive maintenant à rester statique sur le dos et et le ventre avec une frite sous chacun des deux bras. On a aussi essayer de reproduire la brasse (bras + jambes) en mettant deux frites sous le torse maintenu sous les bras, ainsi il peut reproduire la nage en étant bien maintenus. Le tout toujours dans le petit bassin. Une belle progression même si il reste encore beaucoup de travail.

Week end prochain deux leçons de 1h avec un prof ...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Exercice pour apprendre à nager

Message par Babeth » lun. 30 juil. 2012 00:19

Superbe progression !!!

Continuez tous les 2 à persèvérer car tout se paie à la fin :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Magicarpe

Re: Exercice pour apprendre à nager

Message par Magicarpe » sam. 11 août 2012 11:58

:hello:

Des nouvelles?
Kiki
Messages : 23
Inscription : lun. 31 oct. 2011 10:00

Re: Exercice pour apprendre à nager

Message par Kiki » dim. 12 août 2012 21:15

Bonsoir,

Le maitre nageur a du annuler les cours, du coup on continue à y aller tout les deux, une fois par semaine. Et on tiens le bon bout surtout quand je vois d'ou on est parti.

Plus aucun soucis pour les apnées.

Maintenant, grand bassin (bon il a quand même pied), au début toujours avec sa frite sous les bras en faisant mouvement de la brasse avec les bras et les jambes.

Et depuis ce matin, plus de frite. Il arrive à faire quelques brasses tout seul, mais il a du mal à trouver son équilibre. Il y arrive mieux en mettant la tête sous l'eau sauf qu'il n'arrive pas à respirer en ressortant la tête et ensuite c'est un peu la panique, je dois le retenir pour qu'il remette pied au sol.

Ça fait deux séances ou je lui demande de sauter dans l'eau (toujours en ayant pied), il fait un petit saut en etant mis debout , mis assis, mais semaine prochaine je pense que le saut dans l'eau ne sera plus un problème.

Dans un mois, je pense qu'il arrivera à faire des petites longueurs seul. Mais il faudra encore travailler pour être à l'aise et ne pas avoir besoin d'aide pour le retenir si y'a un obstacle ou si il boit la tasse etc ..
Magicarpe

Re: Exercice pour apprendre à nager

Message par Magicarpe » dim. 12 août 2012 21:40

C'est super, vous avez l'air de bien avancer :+
Kiki a écrit : Il y arrive mieux en mettant la tête sous l'eau sauf qu'il n'arrive pas à respirer en ressortant la tête et ensuite c'est un peu la panique, je dois le retenir pour qu'il remette pied au sol.
Lorsque j'ai appris, on m'a souvent fait vider mes poumons dans l'eau (en me tenant à l'échelle par exemple) puis brève inspiration à la surface et ainsi de suite... peut être que ça pourrait l'aider à travailler la respiration en brasse?

En tout cas bon courage à toi et à ton ami :))
Kiki
Messages : 23
Inscription : lun. 31 oct. 2011 10:00

Re: Exercice pour apprendre à nager

Message par Kiki » dim. 12 août 2012 21:51

Oui Magicarpe, c'est ce que l'on a fait à la fin de la séance, sur le bord du bassin sans nager ça pose pas de problème mais en nageant c'est loin d’être le top. M'enfin, c'est comme le reste ça va venir :))


Mais oui on avance doucement mais surement, comme quoi même avec la phobie de l'eau, il n'y a apas d'âge pour apprendre à nager :+
Kiki
Messages : 23
Inscription : lun. 31 oct. 2011 10:00

Re: Exercice pour apprendre à nager

Message par Kiki » dim. 19 août 2012 11:56

Ca y est au bout d'un mois et à raison d'une séance par semaine il sait nager, quelques longueurs de 25m ce matin. On a du arrêter parce qu'il avait des crampes.
Magicarpe

Re: Exercice pour apprendre à nager

Message par Magicarpe » dim. 19 août 2012 12:01

:ouah Génial!! Vous avez super bien progressé! Félicitations :D
Répondre