Les " 4 cimes " de HERVE ( Belgique )

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Les " 4 cimes " de HERVE ( Belgique )

Message par Jeanjean » lun. 12 nov. 2012 12:04

:hello: Hier j'ai couru une course mythique dans ma région : Les 4 cimes du plateau de HERVE ( 28 ème édition ) !!! MA - GNI - FI - QUE vraiment : 33 kms avec 600 de dénivelé + :siffle: C'était mon premier long et ... j'ai arrêté au 28 ème kms après 2h55' :pleure: Pour moi ce n'est pas un échec, c'est une expérience. En fait je n'étais pas prêt pour cette course qui vaut largement un marathon. Mon ami se trouvait sur le parcours et au 24 ème m'a demandé si je voulais arrêter. Je lui ai dit que non car je voulais vraiment connaître mes limites. J'ai aborder cette course sans la préparation nécessaire. Aussi niveau ravito j'ai un peu négligé et je l'ai payé. J'ai bu ok mais pas mangé assez ( juste une 1/2 barre et un gel - c'est beaucoup trop peu ). Je raconte cela car cela peut vous être utile. Pour le reste j'ai super bien récupéré et ce matin natation à 0730 hres puis séance de RM. Suis à nouveau en pleine forme :ouah
Mais c'est décidé je la refait l'année prochaine pour ... terminer :hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Les " 4 cimes " de HERVE ( Belgique )

Message par chatbiscotte » lun. 12 nov. 2012 12:31

Super Jeanjean, ça peut paraître dommage d'avoir arrêté au 28ème km, mais franchement déjà chapeau !

et dire qu'on parle du "plat pays"
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Les " 4 cimes " de HERVE ( Belgique )

Message par Ogusta Val » lun. 12 nov. 2012 15:50

:+ :+ C'est super pr une première en plus. Perso je pense que le dénivellé est plus coriace que la distance en course. Ds ma région il y a un trail 12km et 700 de den+. Je n'ai pas eu ton courage, je n'ai carrément pas essayé pourtant j'avais envie.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
orca
Messages : 42
Inscription : dim. 8 févr. 2009 11:38
Localisation : NICE

Re: Les " 4 cimes " de HERVE ( Belgique )

Message par orca » lun. 12 nov. 2012 16:56

bravo en effet tu n as pas mange pour une distance et surtout un dénivelé comme ça par vu qu il te reste 5 bornes a faire n aurais tu pas pu finir en marchant de manière à faire une recup active
Pour l année prochaine pas de soucis tu le finiras sans problème :+
Bon entraînement et à bientôt sur un IronMan :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Les " 4 cimes " de HERVE ( Belgique )

Message par Jeanjean » mar. 13 nov. 2012 09:30

:hello: En se lançant des défis il y a toujours un " risque " ( celui de ne pas arriver ) ! C'est donc ce qui m'est arrivé mais je confirme c'est pas grave et je sais maintenant à quoi m'en tenir, ce qu'il faut et ne faut pas faire ...
@ Orca impossible de continuer ( sans quoi je me serai blessé ) j'étais " cloué " sur place :pleure: Tu as fait l'IRON de NICE ???
Perso j'ai ça dans un coin de la tête mais faut quand-même être réaliste non !!! Qu'en penses-tu ???
Répondre