Comment fixer l'épaule ?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
MIGAULE
Messages : 14
Inscription : dim. 22 nov. 2009 17:17

Comment fixer l'épaule ?

Message par MIGAULE » ven. 23 nov. 2012 21:48

Je n'arrive pas à fixer mes épaules lors des prises d'eau en crawl
De plus j'ai une épaule douloureuse après mes séances

Merci de votre aide

MIGAULE
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Comment fixer l'épaule ?

Message par Massalia » sam. 24 nov. 2012 14:27

Il y a un sujet intitulé "épaule qui craque" où l'on a beaucoup parlé des épaules, des tendinites et des douleurs aux épaules ...

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "fixer" les épaules. Tu veux dire que tu veux éviter qu'elles s'enfoncent dans l'eau ou qu'elles ressortent de l'eau en crawl ?
MIGAULE
Messages : 14
Inscription : dim. 22 nov. 2009 17:17

Re: Comment fixer l'épaule ?

Message par MIGAULE » sam. 24 nov. 2012 16:22

Ce que je veux dire pour fixer l'épaule, c'est éviter qu'elle ne recule lors
de la prise d'eau, est-ce correct ou pas ?

MIGAULE
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2023
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Comment fixer l'épaule ?

Message par caro-line » sam. 24 nov. 2012 16:46

:hello:

alors il me semble que si ton épaule "recule" quand tu fais ton mouvement de bras sous l'eau (début de l'appui j'imagine), c'est que tu ne te sers pas vraiment de tes avant bras pour ton appui.
c'est ta main et ton avant bras qui doivent appuyer sur l'eau, imagine que le coude ne fait que suivre!
essaie d'aller chercher bien loin devant ton appui, tu dois voir ton épaule arriver jusque devant ton menton, et puis d'arrondir un peu le bras aussi sur le début de ton mouvement.

Il me semble que l'éducatif "poings fermés" pourrait t'aider, si quelqu'un pouvait confirmer - ou pas...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
raphfly
Messages : 46
Inscription : mer. 23 nov. 2011 21:14
Localisation : Lille
Contact :

Re: Comment fixer l'épaule ?

Message par raphfly » dim. 25 nov. 2012 13:02

Bonjour

Pour fixer l'épaule, vous pouvez faire l'exercice de ramper sur un tapis en vous concentrant sur le travail
de l'épaule, et après essayer de le reproduire dans l'eau.
Sinon, pour avoir des sensations, il faut nager... Et essayer d'être efficace. (par exemple abaisser le nombre de mouvements de bras
sur une distance). Au début, il faut se concentrer sur des 25 m, car après on se perd dans ces pensées.
Bon courage.
Raphaël, co-auteur du livre "Accompagner l'élève en Natation" : http://www.natationpourtous.com/service ... tation.php
Répondre