On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

On vous a foncé dessus, votre réaction?

-Vous grommelez directement sur la fusée nageuse: "vous auriez pu faire attention" et continuez énervé votre parcours.
6
13%
-Vous le rattrapez rapidement, en lui demandant des excuses car il vous a fait mal.
3
6%
-Vous allez vous plaindre au MNS.
1
2%
-Vous patientez et lui rendez la monnaie de sa pièce avant de quitter le bassin!
7
15%
-Vous passez votre chemin :ça arrive des coups de pieds des coups de mains, ça fait parti du jeu!
25
53%
-Vous n'avez rien senti trop concentré sur vos mouvements et votre timing.
5
11%
 
Nombre total de votes : 47
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Message par chatbiscotte » ven. 30 nov. 2012 09:16

Tu me fais rire Caro-line, car c'est un peu la même chose là où je nage. Ce qui m'énerve encore plus : quand on doit nager des séries un peu longues (genre 200 ou 300 m), que je double plusieurs nageurs dans la série, et qu'ils ont fini avant moi ! et en plus ils disent "oui, oui, j'ai fini toute la série !" me regardant toute rouge et essoufflée. :unhappy:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Message par Ogusta Val » ven. 30 nov. 2012 14:45

:unhappy: Ma séance d'hier soir en public : j'ai failli en tuer qqls uns et unes !
C'est aussi la faute de la super gestion de la piscine :unhappy:
Une ligne nageurs rapides où, moi, j'ai peur d'embêter car ça nage vraiment très vite et en éducatifs ou en dos av des récup je ne veux pas gêner les autres.
Une ligne "palmes" mais les nanas av les palmes empruntent la ligne "nageurs" car, "il y a trop de monde à côté". Voilà ce qu'on m'a répondu. Un espace "public", mais ds la ligne "nageurs" on retrouve aussi les filles qui papotent de front tête hors de l'eau, ceux qui nagent en dos au milieu de la ligne ou carrément en sens inverse et "bien sûr" le "nageur rapide" qui s'est trompé aussi et éclate les grappes du bout à grdes culbutes voire fait le ménage en pap !
Et moi, autant dire que les 250 dos où je ne suis pas fameuse se sont terminés en 50 x 5 av récup pour laisser passer les uns, me prendre la tête av les autres et rentrer ds les papoteuses qui se disputaient déjà av le nageur rapide lequel leur avait mis des coups de pieds en pap !

C'était pas une séance de nage, c'était la guerre ! :evil:
Un peu de respect des règles et des autres tout irait mieux et un peu d'action des MNS pr réguler :ops:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Magicarpe

Re: On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Message par Magicarpe » ven. 30 nov. 2012 17:29

... :evil:
Mouè... en fait ça peut être super dur de garder son calme, en fait...
Aujourd'hui c'était bondé... du coup j'ai zappé dos et papillon, et je me suis contentée de nager du crawl... vient le moment de la collision avec une dossiste... elle m'a accusé de ne pas faire assez attention.
Je ne m'étalerai pas sur cette altercation, mais ça m'a passablement énervée... surtout que vu que je n'avais nagé que du crawl, j'étais juste plus en forme qu'en arrivant (je commençais à être bien échauffée, j'avais juste envie de nager encore et encore) et que visiblement il valait mieux ne pas se risquer à nager dans cette piscine surpeuplée.
Bon... en plus je ne pense pas aller spécialement vite, et je ne fais pas moins gaffe que les autres je pense (même si, j'avoue, ceux qui nagent la brasse la tête hors de l'eau ont une visibilité optimale)...
M'enfin bref j'éviterai cet horaire, car en tort ou pas, c'est méga frustrant, et il faut être bien bien zen à la base pour ne pas devenir agressif (et je ne l'étais pas, je n'avais pas nagé depuis MARDI!!!)...

Edit: non parce que nager la brasse coulée pendant une heure, je ne peux simplement pas! Et même si on peut jeter des coups d’œils en crawl, on le peut aussi en dos dans ce cas. Enfin bref le crawl était le seul truc nageable, même si j'ai une mauvaise visibilité.
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Re: On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Message par ptitelaure » ven. 30 nov. 2012 20:10

Je suis plutôt dans celle qui foncent sur les autres, surtout en dos. Souvent je ne le fais pas exprès, lorsque la personne est déjà avancée dans la ligne, je récupères un peu plus pour lui laisser la place suffisante mais pas trop pour repartir avant au 25m mais des fois mon estimation est mauvaise alors je m'excuse. Mais si la personne ne me laisse jamais passer (cela arrive souvent) et me bloque dans ma nage, après m'être excuser une fois (par principe), les fois suivantes je fonce. Je fonce directement sur ceux qui ne vont pas jusqu'au mur et qui tourne à 5m du mur (surtout si ce sont des tortues) au moment où je démarre ma coulée. Et en plus je râle :evil:
Je fais aussi attention dans la ligne dans laquelle je me trouve. Si je suis dans la ligne "nageur confirmé" (un panneau l'indique) je n'ai pas de scrupules et recadre les gens. Dans les lignes "nages sportives" je suis plus tolérante à partir du moment que la nage soit vraiment sportive :siffle:

Par contre ces 2 derniers mois je me suis pris 2 coups. Le 1er ne s'est pas très bien passé. Un nageur (genre Stallone) arrivait à contre sens en crawl, je sortais de ma coulée, en crawl aussi et ne l'ai pas vu. Résultat : son poing sur ma paumette, juste sous la lunette, du coup douleur et peur de me retrouver avec un bel œil noir. Je lui ai fait remarqué que cela était très douloureux et il m'a un peu engueulé parce qu'il avait déjà passé une mauvaise journée !!!! Bref me voilà avec de la glace sur le visage, verte de rage !!!
Le 2ème la semaine suivante, je double un jeune homme qui nageait très bien sauf qu'il venait de commencer la brasse alors que j'étais en crawl. Je double et son talon arrive sur mon majeur !!! J'ai continuer à nager comme si de rien n'était. Mais le lendemain matin mon doigt avait triplé de volume. Résultat : Entorse du doigt, 1 semaine d'attelle (que je retirais pour nager) et une douleur toujours actuelle (4semaines plus tard !!!)
Maintenant je fais un peu plus attention parce que j'ai peur de me faire mal mais bon faut pas m'embêter sinon :requin:
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Message par MOME » ven. 30 nov. 2012 20:48

Magicarpe a écrit :Et même si on peut jeter des coups d’œils en crawl, on le peut aussi en dos dans ce cas. Enfin bref le crawl était le seul truc nageable, même si j'ai une mauvaise visibilité.
je pense quand même qu'il est plus facile de faire attention en crawl qu'en dos , magi :ange:

ce que j'ai plus de mal à comprendre par contre , ce sont les gens qui respectent pas le sens de circulation et les endroits où on peut aller dans les lignes (bons nageurs , nageurs loisirs , nageurs avec matos ...etc )Je pense même que ce sont des dangers publics :))

Je parle là bien entendu des bassins sportifs où il y a des lignes . car dans les bassins d'apprentissage , il n'y en a pas ou pas souvent !! du coup ,çà devient souvent la grosse panique , dès qu'il y a du monde :lol2:( edit ;ce matin, où on a eu l'idée de partir en même temps, de chaque côté du bassin et sur la même longueur(elle en crawl et moi en dos ! ) devinez la suite :lol2:
caro-line a écrit :Je m'explique: une seule ligne (de 50m mais quand meme), tous les niveaux mélangés, et au fil de la séance un décalage qui fait qu'un crawleur en sprint peut croiser ou doubler quelqu'un qui fait des jambes.

c'est pas très logique de mélanger les niveaux , quand m^me :roll: personne ne doit y trouver son compte !!
le club qui est avec nous dans le bassin , le mercredi soir dans les lignes d'à côté ont l'air davoir tous le même niveau, car je les vois se suivre, à un rythme éffréné dans les longueurs et ils sont nombreux par ligne !!
caro-line a écrit :Des gens qui ne finissent pas la longueur et terminent... à pied (il y a pied d'un côté du bassin) sur les 10 derniers mètres, quasi au milieu de la largeur,

mon rêve un bassin comme çà , lorsque j'ai commencé à apprendre à nager ! Nous c'est 1M80 tout du long ,sur 50 M
caro-line a écrit :d'accord avec Môme, il y a de la place pour tout le monde mais... j ai quand même envie de pousser mon coup de gueule du matin :ops:
T'inquiètes pas caro , ;--) ce matin je suis moi aussi devenue agressive , mais comment celà est-il possible, alors que la natation est sensée diminuer les tensions :lol2:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Message par Magicarpe » ven. 30 nov. 2012 20:53

MOME a écrit :je pense quand même qu'il est plus facile de faire attention en crawl qu'en dos , mag
Dans ce cas non, parce qu'en fait on était à 5/10 mètres du mur d'où elle partait (tandis que j'arrivais - bassin de 50- pas de lignes). Alors si je passe la longueur de 50 à nager avec la tête levée, mes jambes coulent et je ne pourrais pas nager très longtemps. Sinon en dos on peut aussi renverser la tête pour voir

edit: mais je dois aller tellement vite qu'en j'ai battu un record du monde en traversant le bassin, alors qu'elle était déjà partie et bien à deux trois mètres du bord. Je ne vois pas d'autres explication à son agressivité.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Message par MOME » ven. 30 nov. 2012 21:03

Magicarpe a écrit :Dans ce cas non, parce qu'en fait on était à 5/10 mètres du mur d'où elle partait (tandis que j'arrivais - bassin de 50-
Dans ce cas là , je comprends mieux , mais plutôt,que de se démonter la tête , l elle aurait pu attendre pour partir ;--) car je persiste à penser qu'il est plus facile de visualiser les obstacles en crawl , qu'en dos ! A moins de finir avec le risque d'attraper un torticolis :lol2:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Message par Magicarpe » ven. 30 nov. 2012 21:10

Ben c'est un peu pour ça que j'ai pas nagé le dos, parce que je maitrise encore mal le regard en arrière (mais qu'est quand même bien faisable) et qu'en crawl je vois un peu plus ce qui se passe sur les côtés... mais en face désolée je ne vois pas. J'essaie de viser un coin libre avant de partir, lorsque je sens du mouvement je lève un coup la tête, mais ce n'est pas possible de faire toute la longueur en levant la tête. Pour moi en tous cas, sinon je m'enfonce vachement.
Donc voilà... la seule option qui permette de voir devant c'est la brasse, mais la brasse pendant une heure c'est bien chaud... et vu l'écart de jambes de certains ça ne gène pas forcément moins.
Alors c'est les risques, y'a des risques de collision, perso je m'en moque ma tête est méga dure. J'essaie de faire attention, et des fois il m'arrive de provoquer des incidents qui étaient évitables. Mais là je ne pense pas que ça l'était, et si ça l'était c'était plus de son côté que du mien... donc là ça m'a vraiment énervée pour le coup. Surtout qu'elle à commencé par accuser mon mp3... comme si sans j'aurais pu l'entendre venir (?!)
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Message par superken » ven. 30 nov. 2012 23:03

Lorsque je débutais, il m'est souvent arrivé qu'on me fonce dessus...
Heureusement, c'est une situation qui est devenue extrêmement rare...
Uniquement lorsque. Je suis dans certains éducatif ou en brasse...
Comme J'ai pas trop de mal à sentir la présence des autres grâce aux remous, les collisions sont ne sont pas fréquentés... En fait, les nageurs qui n'avancent pas sont très durs à détecter...
Sinon, mon seul réel problème, ce sont les dames manicurées qui nagent la brasse la tête en dehors de l'eau... Qui n'aimant pas qu'on aille plus vite qu'elles, nous griffent les côtes pendant les dépassements...
Magicarpe

Re: On vous a foncé dessus lors de votre entraînement!!!

Message par Magicarpe » sam. 1 déc. 2012 03:44

superken a écrit :Sinon, mon seul réel problème, ce sont les dames manucurées qui nagent la brasse la tête en dehors de l'eau... Qui n'aimant pas qu'on aille plus vite qu'elles, nous griffent les côtes pendant les dépassements...
:shock: :? hein?!
Ça suppose qu'elles griffent... absolument tout le monde! Elles doivent être sacrément frustrées... et en plus elles vont griller leur manucure avec ça...
Répondre