NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
x27
Messages : 7
Inscription : mar. 5 janv. 2010 14:55

NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Message par x27 » lun. 11 mars 2013 13:59

Qui a teste le nouveau Sony Mp3 étanche ?

http://www.sony.fr/product/lecteurs-mp3 ... d=14100002

Moi j'utilise le Finis a vibration qui est très bien mais il est tres gros . La Sony a fait du tout petit .

Si quelqu'un a craque peut il nous faire part de son experience sur la qualité du son et surtout sur le maintient
patib74
Messages : 1
Inscription : lun. 18 mars 2013 10:17

Re: NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Message par patib74 » lun. 18 mars 2013 10:26

Bonjour,

J'ai ht le walkman étanche sony NWZ-W273 il y a 2 semaines. Il tient très bien dans les oreilles, fonctionne très bien hors de l'eau, mais dans l'eau j'ai eu quelques problèmes.

Premier essai:
Son quasiment inaudible au bout de 2 minutes d'immersion, intermittence de fonctionnement des oreillettes. Au bout de quelques heures au sec tout redevient OK.

Deuxieme essai: En poussant le son au max avant d'entrer dans l'eau, et même résultat, plus qu'un murmure au bout de quelques secondes d'immersion. Je l'ai fait essayé à pas mal de monde avec le même diagnostic (au cas ou mes oreilles avaient un problème).
J'ai renvoyé le produit chez Sony et devrait en recevoir un nouveau bientôt.
Je pourrai alors confirmer si ce produit est de la m... ou si je n'ai pas eu de chance.
Kentins
Messages : 2
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:03

Re: NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Message par Kentins » sam. 30 mars 2013 16:12

Bonjour,

ravi de trouver un sujet qui parle de ce nouveau walkman étanche de Sony. Je viens de le recevoir, et à vrai dire j'attendais beaucoup de ce produit. Après de nombreuses recherches sur le net afin d'avoir un aperçu des baladeurs mp3 existants pour la pratique de la natation, je suis tombé sur ce nouvel appareil de Sony. Comparé à la concurrence, la chose qui frappe c'est d'une part, sa taille, il est minuscule et ne pèse rien (29 gr.), un design très réussi et il est vraiment pratique. Et surtout, on ne doit pas s’embêter avec des fils pour les écouteurs et ensuite fixer à ses lunettes le baladeur lui-même. A vrai dire, le lecteur MP3 WALKMAN NWZ-W273 est un produit unique en son genre et ce démarque des autres lecteurs (Arena et Speedo), c'est ce qui m'a séduit !

Malheureusement, j'ai très vite déchanté lors qu'il s'agit de l'utiliser pour la natation. Il est certes très facile à prendre en main, les boutons sont claires, peut-être un peu trop petits (mais ce n'est pas le plus important car on ne change pas de morceaux toutes les 30 secondes), se porte aisément même s'il faut bien l'avouer que j'ai encore du mal à le mettre correctement dans les oreilles. On ne sait pas s'il faut enfoncer les écouteurs totalement, un peu comme des boules Quies, où on contraire les fixer gentiment dans l'oreille. Le son est "correcte" pour une utilisation sportive, même si je trouve le son assez sourd, trop de basses et peut-être pas assez d'aigus. Et le logiciel pour transférer les morceaux est aussi très simple d'utilisation, rien à dire de ce coté-là non plus.

Je pars donc confiant à la piscine avec mon baladeur, batterie pleine, avec des morceaux de musiques pour se motiver etc.. Et là je fais le même constat que toi patib74. J'ai réalisé aussi deux essais grandeur nature et ma conclusion est identique aux tiennes.
Premier essai:
Son quasiment inaudible au bout de 2 minutes d'immersion, intermittence de fonctionnement des oreillettes. Au bout de quelques heures au sec tout redevient OK.
Exactement pareil à sa première utilisation. j'avais testé le mp3 la veille, au sec, un soir avant d'aller me coucher pour tester la qualité sonore hors de l'eau. Tout fonctionné parfaitement, un son acceptable, rien à signaler. Pas de problème particulier.
Par contre, à la piscine, j'ai fixé le baladeur sur les oreilles, j'ai pris ma douche et je mets mes lunettes et mon bonnets et là 2 secondes avant de sauter dans l'eau et d'immerger complètement ce dernier, plus rien, ou quasiment plus de musique. Écouteur gauche, plus aucun son et le droit, son très très faible (alors que le volume était à fond) et un son extrêmement sourd. Et pas moyen de le refaire fonctionner. Je l'ai donc re-déposé dans mon casier et basta. Là j'étais bien dégoûté, même pas encore dans l'eau et le produit semble me lâcher... :(

En rentrant, il était sec, j'ai lancé l'appareil et la musique, et tout allait parfaitement bien, son audible, comme la veille lors de ma première écoute au sec.
Le lendemain, j'ai donc décidé de le plonger dans mon lavabo et de faire des tests, la musique marchait bien, le baladeur immergé dans l'eau. J'était alors rassuré.
Deuxième essai: En poussant le son au max avant d'entrer dans l'eau, et même résultat, plus qu'un murmure au bout de quelques secondes d'immersion. Je l'ai fait essayé à pas mal de monde avec le même diagnostic (au cas ou mes oreilles avaient un problème).
Je retourne à la piscine deux jours plus tard, pareil je le fixe sur la tête, je prends ma douche, tout va bien même si le son semble plus faible lorsque le baladeur est au contact de l'eau. Je plonge dans l'eau et là franchement, je n'entendais pas du tout la musique, ou très peu. Son inaudible, volume à fond ! J'ai eu beau remettre et remettre le walkman, de plusieurs manières dans les oreilles, toujours pareil. Et si l'eau rentre dans l'oreille c'est fini.
J'ai pas testé avec des oreillettes de plus petite taille (testé avec la taille M), mais je suis pas sur que ça change grand chose à part que le baladeur soit mieux fixé, au fond des oreilles.

Là je suis complètement dépité, je sais pas non plus si c'est moi qui utilise mal le mp3, s'il est mal mis dans mes oreilles ou pas, mais dans tous les cas, quand je nage j'entends rien et si c'est pas un défaut de fonctionnement de l'appareil, Sony n'a pas testé son produit avant, car là c'est n'importe quoi, surtout qu'ils axent beaucoup ce walkman pour la natation. Pour le coup ça marche pas fort....

patib74 je suis impatient d'avoir un retour de ton expérience avec ton nouveau walkman pour savoir s'il faut que je le change aussi ou bien que le produit est vraiment nul pour aller sous l'eau avec.

Pour conclure, mes premières impressions sur ce NWZ-W273 sont plus que décevantes. J'espère que c'est qu'un défaut de mon lecteur mp3. :unhappy:

A+
mamans28
Messages : 1
Inscription : ven. 19 avr. 2013 15:09

Re: NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Message par mamans28 » ven. 19 avr. 2013 15:23

Mêmes problèmes que vous. Après avoir ramené au vendeur un exemplaire qui marchait vraiment pas, l'autre faisait pareil. Et à mon avis, mon premier s'est cassé par en réalité le mp3 n'est pas étanche à 100%.

Comme en témoigne http://www.sony.fr/support/fr/product/N ... -solutions

Alors j'ai enlevé les écouteurs et secoué le mp3 en tapant les orifices contre ma main. Incroyable la quantité d'eau que j'ai sortie (sachant que je suis allé à la piscine la veille).

Du coup j'ai mis les écouteurs les plus gros. En espérant que ça marche. J'ai pas encore testé. Sinon je demande remboursement. Vendre un tel produit sous l'étiquette "étanche" est une tromperie. "Surtout pour ce prix" comme me l'a fait remarquer ironiquement cette c**** du SAV au magasin.
Kentins
Messages : 2
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:03

Re: NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Message par Kentins » sam. 20 avr. 2013 13:03

Bonjour,

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Je me disais bien qu'il avait un problème du côté du produit ou alors c'est que j'étais vraiment pas doué.
Je comprends l'importance de bien mettre les écouteurs dans les oreilles, mais de là à dire qu'il faut que l'eau ne rentre pas dans les oreillettes, c'est osé et c'est se dédouaner d'un gros problème de conception. Je veux bien essayer avec les plus gros écouteurs fournis mais quand même, il arrive parfois que ces derniers s'enlèvent pendant que l'on nage, l'eau rentre on peut rien n'y faire.

J'ai essayé plus en détails et j'ai fait exprès de mettre de l'eau dans les oreillettes et en effet à partir de là, le son est très très faible, très très sourd. Le problème vient bien de là..malheuresement !

Vraiment déçu par ce produit, à vrai dire je sais pas quoi faire pour arranger les choses, il vaut voir ce que va proposer Sony, car là c'est limite de l'arnaque... :)

A+
acermat
Messages : 1
Inscription : mer. 13 nov. 2013 08:43

Re: NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Message par acermat » mer. 13 nov. 2013 08:50

Il n'y a absolument aucune arnaque sur ce produit, il fonctionne très bien. Vous n'entendez plus le son car il faut que l'ensemble (oreille + oreillette soit étanche) si un peu d'eau se met entre le tympan et l'oreillette, le son ne peut pas arriver au tympan. Avant de renvoyer vos produits en SAV, testez tous les jeux d'oreillettes et surtout enfoncez bien l'oreillette dans votre oreille.

Je trouve ça navrant de démolir la réputation d'un produit alors qu'il fonctionne à merveille, pour ma part j'en suis a mon deuxième et le son est une merveille même sous l'eau.

A bon entendeur !
Salut !
Jika76
Messages : 1
Inscription : dim. 17 nov. 2013 18:19

Re: NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Message par Jika76 » dim. 17 nov. 2013 18:30

X27, j'espère qu'à la lecture de tous ces commentaires tu n'as pas acheté ce NWZ-W273 car j'en suis moi-même possesseur depuis 3 semaines et je rejoins 90% des commentaires: une vraie m....
3 essais en piscine avec tous les formats d'oreillettes fournis et le résultat est toujours le même: au bout de 4 longueurs (brasse coulée pour ma part), j'ai quasiment plus de son car j'imagine que l'eau rentre dans les oreilles...
Obligé de m'arrêter, d'enlever le lecteur et de taper sur chaque écouteur une dizaine de fois (super pratique dans l'eau...) mais même résultat au bout de 30sec...
Apparemment, la majorité des testeurs du produit ici ne doit pas être constitué comme acermat qui semble être le seul à en être satisfait..;
Bref, en conclusion, à 70€ ça fait très cher le lecteur mp3 étanche... uniquement à la pluie... :((
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Message par abbyl75 » lun. 18 nov. 2013 09:45

Combinez y des oreillettes à transmission osseuses et vous n'aurez plus de problème....
On est dans l'eau et comme déjà dit, si il y a un peu d'eau dans l'oreille vous n'entendrez plus rien!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Message par Ogusta Val » mer. 20 nov. 2013 10:58

acermat a écrit :il faut que l'ensemble (oreille + oreillette soit étanche) si un peu d'eau se met entre le tympan et l'oreillette, le son ne peut pas arriver au tympan.
lol Ben oui évidemment c'est vrai que c'est trop facile qd on nage avec la tête sous l'eau pdt une heure ds les 4 nages ...
A mon avis c'est tout simplement impossible à moins d'avoir des oreilles de poissons ! Excuse-moi Acermat, je te comprends mais tu as surement de la chance.

Je passe ici juste par curiosité et je n'ai jamais osé acheter ce genre d'objet justement par crainte de ce genre de frustrations. Déjà en courant j'ai du mal à faire tenir le MP3 ds mes oreilles.
Donc j'en conclu que celui-ci est juste comme les autres. Tous ceux qui utilisent un MP3 ds l'eau ont des pbs sincèrement et pas qu'avec le Philips. On a pas inventé l'eau chaude ds ce domaine, transmettre le son ds l'eau c'est difficile.
abbyl75 a écrit :oreillettes à transmission osseuses et vous n'aurez plus de problème...
Sincèrement c'est apparemment le seul truc qui marche ou plutôt qui nage ds ce cas :siffle:
Alors qd on me l'offrira je prendrai celui-ci : http://www.swiminn.com/natation/finis-s ... gb/18955/p et avant rien du tout.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
pedropedro
Messages : 1
Inscription : ven. 31 janv. 2014 18:17

Re: NWZ-W273 Lecteur mp3 WALKMAN® étanche . qui l'a testé

Message par pedropedro » ven. 31 janv. 2014 18:24

bonjour
comme beaucoup d'entre vous j'ai rencontré un problème d'audition avec le lecteur MP3 de Sony dès que l'eau rentre, on n'entend plus rien ce qui est génant lorsqu'on pratique la natation! j'ai essayé toutes les oreillettes mises à disposition , pas de changement!
En désespoir de cause j'ai essayé les oreillettes de mon vieux speedo (récemment mort à la tâche) et ça marche !!!! le son reste bon pour toute la séance!
Répondre