Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » dim. 27 sept. 2015 18:31

chatbiscotte a écrit :je viens faire un trail pas loin de chez toi le 26 oct. (pont du Chateau), je voulais te proposer de venir mais si courir est un calvaire ...;
Non, pas de trail pour moi même pas le 12km. Je n'ai vraiment pas l'endurance nécessaire et même les entraîneurs me disent pas d'effort cardio-vasculaire intense et soutenu avant quelques mois. Dommage que je ne pourrais pas accompagner en VTT !
Mais, cela pourrait être l'occasion de faire connaissance. Tu fais quelle course ? Et tu arrives quand dans la région ?
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » dim. 27 sept. 2015 18:51

Mais jaja, ils disent quoi les médecins ? Lorsque j'ai eu le palu il y a quelques années, j'ai fait une semaine d'hosto (failli crever, quelle trouille j'avais eue), j'avais perdu énormément de globules rouges, détruits, et aussi de plaquettes, et avant que je sorte ils m'ont fait un shoot de fer par intraveineuse, pour que je récupère plus vite mes stocks de fer, de globules rouges, etc.
J'avais perdu 6 kilos (en 15 jours parce qu'idiote que je suis j'avais attendu avant d'aller consulter :oops: ), mais deux mois plus tard j'étais remise et je courais aux mêmes allures qu'avant. Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème comparable ?

Aquathlon de Nice ce jour:
bon, je n'avais pas choisi le XS, je voulais faire la course des grands, soit 3 fois 300m de nat + 1500m de course. :ops:
Comme prévu, le niveau n'était pas du touuuuuut le même qu'à Villefranche la semaine dernière ! Mais plusieurs membres du clu de tri de Nice m'ont aidée par leurs encouragements ! :lol2:

J'ai été légèrement triste de voir tout le monde s'éloigner si vite dans l'eau au départ, mais j'ai continué mon vaillant petit bonhomme de chemin en crawl. Je suis sortie dernière de l'eau au premier tour (Lau F. qui surveillait les nageurs en a conçu un petit moment de consternation mais m'a quand même bien encouragée!), et je me suis dit "ça ne va pas se passer comme ça!".
J'ai réussi à repasser deux dames pendant le premier tour de course, et j'en ai gardé une troisième en ligne de mire. Sur le chemin j'ai vu mon collègue Fabrice, aussi du tri club, qui m'a bien encouragée. Et Manueb vers l'estrade (mais je l'avais vue avant le départ aussi !).

Au deuxième tour de nat une de ces dames m'a redoublée (grrrrrrrr), et j'ai aussi été frolée par les requins qui en étaient à leur troisième tour ! Mais je n'étais plus dernière à sortir de l'eau! :ouah

J'ai reeeeedoublé la dame ensuite à la course, j'en ai profité pour doubler un monsieur puis une autre fille ! Finalement le troisième tour de nat n'a pas été le calvaire annoncé, sauf que je l'ai fait en brasse, il y avait beaucoup de vagues (les bretons rigoleraient en lisant ça), et je déviais trop en crawl!
J'ai vraiment, pour une fois, tout donné sur le dernier tour de course, en ahanant comme une malade jusqu'à ce que mes bronches sifflent ! :mrgreen: Je suis sûre que de l'extérieur on avait l'impression que je n'avançais pas, mais j'ai fait beaucoup d'effort !

En arrivant j'étais à bloc, pouvais pas faire mieux, contrairement à la fin de Villefranche la semaine dernière.
Et y avait bien 4 ou 5 personnes derrière moi, ouuuuuuuf l'honneur est sauf ! Je crois que j'ai mis 54 min, pas complètement sûre car ma montre ne fait plus chrono et je ne me souvenais plus très bien de l'heure de départ. :mrgreen:

Je verrai, quand il y aura les temps, si je me suis proportionnellement améliorée depuis celui de St Laurent en juillet, en regardant les temps de plusieurs autres filles. Je suis quand même contente de ne pas avoir craqué. Mais purée, c'est duraille les aquathlons !
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » dim. 27 sept. 2015 18:55

Bravo Japhy ! pour avoir fait un aquathlon plein de requins en juin, je sais ce que tu as pu ressentir :-d

jaja :
J'hésite entre le 12 km et le 20 km (ce sera pas le 34 en tout cas) on arrive le samedi et on repart le mardi. c'est un we de ma team alors le samedi ça va être compliqué.

dimanche après midi (après la course) ça pourrait le faire éventuellement. Par contre on vient à 5 avec une seule voiture alors mes déplacements seront un peu complexes...enfin je te donnerai mon numéro on verra ce qui est possible.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » dim. 27 sept. 2015 19:02

Merci chatbiscotte !

Et j'ai oublié de dire que c'était très bien organisé et que TOUS les membres du club en T-shirt jaune encourageaient tout le monde, et on ne s'est même pas fait disputer pour des bêtises d'arbitrage ni rien ! :-d
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » dim. 27 sept. 2015 19:34

japhy a écrit :Mais jaja, ils disent quoi les médecins ?
Qu'il faut du temps. Et que j'ai déjà des soucis d'anémie en temps normal, donc là après une hémorragie c'est la cata.
Je suis encore très limite en ferritine malgré une cure de fer (comprimés). Le fer par intraveineuse à domicile n'est plus une option (j'ai déjà fait par 2 fois il y a 3-4 ans) puisque j'ai les veines fragilisées par l'anémie et elles finissent par éclater. Et le faire en "ambulatoire" en milieu hospitalier relève de l'impossible. Il faut donc prendre mon mal en patience surtout qu'en faisant du sport je puisse dans mes stocks faibles !

En tous cas, bravo pour ton Aquathlon. Ca doit être chouette (mais difficile) ce concept de faire plusieurs tours de chaque sport. Tous les aquas que j'ai pu faire ont toujours consisté en 1 tour de nat puis 1 tour en càp. Et bravo d'avoir doublé des gens et les avoir gardés derrière toi !!

@chatbis - je veux bien venir voir la course (pour régler le problème de la voiture à 5). J'ai pas mal de copains qui feront la course je pense et ce serait une excuse pour aller faire une rando et du VTT dans le coin. On se tient au courant par MP
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » dim. 27 sept. 2015 20:08

Bravo Japhy :+ :D C'était bien sympa de t'avoir croisée!! Et c'est vrai que tu avais l'air à bloc à l'arrivée, mais c'était le cas de presque tous les coureurs, même les premiers qui étaient à l'agonie. Tant mieux si tu t'es amusée, et c'est super d'avoir fait les deux premiers tours en crawl ! Et c'est vrai qu'ils vont beaucoup trop vite ces jeunots : quand le petit Chané a accéléré sur la dernière boucle, la roller tête de course s'est faite larguer...
(Off : je savais pas que c'était ton collègue Fabrice , et on est donc indirectement collègues lointaines aussi... :D un grand malade en cycliste en en cap, mais dans l'eau il se noie, enfin, c'est ce que dit la rumeur car moi je ne l'ai jamais vu nager depuis trois ans!!).

Jaja, bon courage et patience pour ces soucis de fer. C'est galère, mais pas trop le choix...

Je vous dis :hello: bye pour quelque temps, je vais lâcher le triathlon un bon petit moment pour essayer d'allonger les distances en trail, dans 15 jours je ferais le 1er à la cool , avec trois petites semaines d'entrainement, pour tester les chaussures, les genoux... si ça se passe bien ce sera la Sainté lyon ensuite ... mais bon là il me faut sérieusement monter le volume de cap, et refaire de la rando, alors la natation et le vélo vont passer au second plan.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » dim. 27 sept. 2015 20:55

jaja63 a écrit : @chatbis - je veux bien venir voir la course (pour régler le problème de la voiture à 5). J'ai pas mal de copains qui feront la course je pense et ce serait une excuse pour aller faire une rando et du VTT dans le coin. On se tient au courant par MP
ok, on a encore quelques semaines pour se caler :+

Manueb, tu nous raconteras ? ouah, la SainteLyon ça rigole pas !
Je ne sais pas encore si je rempile pour le tri cette saison (je veux passer sur marathon en 2016, et ....on ne peut pas tout faire) et si je reprend une licence, dans quel club ...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » lun. 28 sept. 2015 09:32

Bravo @Japhy

C'est chouette, au moment où je décroche (temporairement) le triathlon et @Manueb aussi et peut-être @Chabiscotte, tu accroches.

De retour de mon petit trail très très marin. Je vous mets une vidéo. Un classement dans la queue du peloton mais je ne suis pas très bonne en trail, courir dans la vase, le sable, les galets, les cailloux, ... je ne suis pas très douée et je ne souhaitais pas me blesser avant le marathon de la Rochelle, juste me rappeler ce que c'est de marcher courir marcher courir marcher courir pendant 32 km et un peu plus de 4h.

Vous mets une petite vidéo. Beaucoup de coureurs de région parisienne hier

https://www.youtube.com/watch?v=C9vuky7ung4[/video]

Je commence à dessiner mon année 2016. Donc l'ultra marin à fin juin et en préparation l'ultra des Corsaires (63 km) début mars, l'ultra de la côte de granite rose (80 km) début avril et sans doute Guerlédan (57 km mais + 1200 m de D+) mi mai. Pas de semi pas de marathon, juste des 10 km si l'envie m'en prend. Pas de triathlon non plus sauf si l'envie m'en prend également.

Voili voilou. Mais je continuerais les entraînements de natation (solo) et vélo (avec mon club de vélo) parce que ça me détend bien et que j'aime bien, sans que ça me fatigue énormément.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » lun. 28 sept. 2015 10:23

Hey salut Valdès,
Donc pas de marathon du Mont Saint Michel ? :pleure:
En tout cas tu as de beaux projets. :+
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » lun. 28 sept. 2015 10:32

A priori 2016 ne sera pas une année marathon, du moins pas le premier semestre. Si j'ai récupéré de Guerlédan ou si je ne le fais pas, peut-être en duo mais plus vraisemblablement ... en spectatrice qui sait ? Ma mère habite à 10 km de la ligne d'arrivée :siffle:

Cela m'arrange bien que finalement le bureau du club de triathlon soit parti et que l'année 2016 s'annonce un peu galère avec plus aucun entraîneur natation, ainsi, je peux moi aussi me prendre une année OFF. On verra ensuite ce qui se passe en 2017.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre