Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » mar. 5 mai 2015 17:29

hey salut Jeanjean, ça fait plaisir. Je vois que tu as toujours la forme :D

Ici ce sera à priori :
-CD fin mai
-CD début août
-BandR longue distance Annecy mi septembre 46 km

La suite on verra (j'ai bien une ou deux idées pour l'instant secrètes, pourvu que je garde la forme :-d )

Puis marathon en 2016 ...pour le LD on verra (j'avais dit dès que je passe sous les 3h au CD, mais vu les CD auquel je suis inscrite ça va être bigrement compliqué.)

:hello:
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par valdes » mar. 5 mai 2015 17:54

Salut salut @Jean-Jean, salut salut les triathlètes

Aujourd'hui j'ai battu mon record ... oui oui.

Enfilage de la combine ... hum je dirais 5-10'. Direction la mer. Marée qui descend encore et qui est un peu loin. J'en profite pour prendre des repères à marée basse. Donc bouée jaune à bouée rouge = 250 m. Ok c'est bon je pourrais faire ça quand la mer sera haute à cet endroit une autre fois, histoire de ne pas toujours longer la côte. Histoire surtout de faire comme en simulation de vrai triathlon, d'aller direction vers le large, de prendre mes repères par rapport à ce large, par rapport à une bouée au large, de la contourner, etc.

Je trempe un peton (avec chausson en plus exceptionnel et non autorisé le jour J). Merdum qu'elle est froide. Limite glaciale. Je trempe l'autre. Moi dans la combine. Ouaif.

Je lance le garmin. Je me lance moi aussi et ... je ne fais même pas 25 m. Gros gros coup de froid. Je n'ai pas insisté. En fait (vu à postériori sur observation météo) :

température de l'eau ... 10°C (soit 2°C de moins par rapport à début avril où j'avais nagé deux fois en mer !!!)
température de l'air ...... 13°C mais ressenti à ... 6°C
rafales de vent à ........... 70 km/h

Le triathlon du club c'est vendredi .... Vous dire que je suis heureuse de ne pas le faire ...

En fait, je n'ai pas eu froid au corps, mais au visage. Sensation d'être directement en contact avec de la glace. De mettre mon visage dans un congélateur. Très très désagréable. Pourtant j'adore nager en mer ... Mais la saison s'annonce ...

EN COMBINE TOUT L'ETE EN BRETAGNE
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par jaja63 » mar. 5 mai 2015 21:31

valdes a écrit :Enfilage de la combine ... hum je dirais 5-10'.
:-d
Je compatis. J'ai reçu ma combi aujourd'hui et je viens de l'essayer. Et bien. C'était folklorique :shock: . J'ai mis bien 10-15 minutes à l'enfiler. Va falloir que je m'entraîne. D'abord à l'enfiler puis à nager avec parce qu'en termes de sensations ça fait drôle - c'est vraiment très serré. J'avais l'impression d'être un saucisson - mon mari était plus flatteur il m'a dit que ça faisait "X-Men". :lol:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par abbyl75 » mar. 5 mai 2015 22:34

Deja recue!!!
He ben ca va vite par chez toi!

Moi je commence a me dire que je suis maudit des sport terrestre.... j'ai la hanche qui se coince de temps en temps depuis que j'ai repris cap et velo et ca me fait super mal quand ca arrive... j'espere que c'est juste un desequilibre musculaire et pas mon femur qui n'est pas arrondi et qui commence a tout detruire!
Je suis vert en plus je viens juste de m'inscrire en club de tri... bref je vais voir un medecin...

May the force be with you!
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par gali » mar. 5 mai 2015 23:03

Je vais commencer à fréquenter de plus en plus ce topic.
Pour cause, ce seras avec un grand plaisir que je participerais au triathlon de nice l'octobre prochain.
Il me reste plus qu'a remplir tout les formulaires et à m'entrainer en course à pied.

:D
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Massalia » mar. 5 mai 2015 23:11

@ Gali : on n'est pas à cheval sur les mots mais j'en profite pour rappeler le titre du post 'le triathlon ... pour les filles' :siffle: T'es pas un mec ? :siffle:
Quoi, quoi, j'suis mal placée pour dire ca ? Mais je suis de sexe féminin, moi !
Ah ? Hein ? Quoi ? Je ne fais pas de tri pour cause de j'ai pas de vélo :? Ouais mais j'aimerais faire du tri, alors ca compte, non ?

Allez, j'te taquine ! Ce post est animé par la vénérable Chatbiscotte et fréquenté par le gratin du tri féminin ..... et masculin ....
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par gali » mar. 5 mai 2015 23:55

Massalia a écrit :@ Gali : on n'est pas à cheval sur les mots mais j'en profite pour rappeler le titre du post 'le triathlon ... pour les filles' :siffle: T'es pas un mec ? :siffle:
Quoi, quoi, j'suis mal placée pour dire ca ? Mais je suis de sexe féminin, moi !
Ah ? Hein ? Quoi ? Je ne fais pas de tri pour cause de j'ai pas de vélo :? Ouais mais j'aimerais faire du tri, alors ca compte, non ?

Allez, j'te taquine ! Ce post est animé par la vénérable Chatbiscotte et fréquenté par le gratin du tri féminin ..... et masculin ....
Le forum représente la fine crème du triathlon français :lol:
Mais bon, le principe du forum est de s'entraider entre auto-didacte.
J'ai beaucoup de connaissance à partager en ce qui concerne la natation, donc n'hésitez pas.
Demain j'ouvrirais un journal de Bord pour présenter le projet, mes entrainements. Une sorte de blog sportif.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par valdes » mer. 6 mai 2015 07:15

jaja63 a écrit :
valdes a écrit :Enfilage de la combine ... hum je dirais 5-10'.
:-d
Je compatis. J'ai reçu ma combi aujourd'hui et je viens de l'essayer. Et bien. C'était folklorique :shock: . J'ai mis bien 10-15 minutes à l'enfiler. Va falloir que je m'entraîne. D'abord à l'enfiler puis à nager avec parce qu'en termes de sensations ça fait drôle - c'est vraiment très serré. J'avais l'impression d'être un saucisson - mon mari était plus flatteur il m'a dit que ça faisait "X-Men". :lol:
Ne t'inquiète pas @Jaja, à force d'usage, le neoprène s'assouplit. Je l'enfile et l'enlève sans difficulté à présent, alors qu'au début, ce n'était pas gagné. Et effectivement, je me fais l'effet d'être "Mystique" dans les X-men avec :siffle: :siffle: :siffle:

Enfin 10 °C le 05 mai. Ca veut dire que nous n'aurons sans doute pas une mer à 17-18 °C cet été, comme ce fût le cas l'an passé. Ce sera donc une saison de triathlon en combinaison obligatoire ... A moins qu'il fasse 25 °C et soleil tous les jours d'ici le 1er juillet :triste:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » mer. 6 mai 2015 09:48

:lol2: Gali, abbyl, et les autres vous êtes les bienvenus sur ce thread :+ .
A l'origine quand j'ai voulu me mettre au tri, j'ai trainé sur les forums de tri et je n'ai pas, mais pas du tout aimé la misogynie ambiante, et donc j'ai trouvé le forum de NTP...voilà le pourquoi du titre du post. A partir du moment ou on n'est pas "misogyne" ou "anti débutant" et qu'on ne se prend pas trop au serieux tout le monde est bienvenu.

je propose donc qu'on renomme le post. on fait un vote ?
Donnez vos propostions :
gali a écrit :la fine crème du triathlon français

C'est pas mal ça :-d
Massalia a écrit :le gratin du tri féminin ..... et masculin ....
pas mal aussi !

moi je propose :
Les triathlètes de NTP (ou ceux qui aimeraient le devenir mais qui n'ont pas de vélo :pp )

:-d

-- Ajout du Mer 6 Mai 2015 10:00 --

et pour répondre à Valdès, sache que la première sortie club en mer, prévue hier soir a été annulée pour cause d'eau trop froide :mrgreen: (je précise 15° :mrgreen: ) ici les triathlètes sont frileux...mais les premiers triathlons en mer ont bien eu lieu ...cherchez l'erreur :siffle:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par jaja63 » mer. 6 mai 2015 12:01

@gali
gali a écrit :Le forum représente la fine crème du triathlon français :lol:
euh ... la fine crème du triathlon français c'est pas sur. Si tu m'avais vu lors de l'enfilage de la combi hier soir "fine crème du triathlon français" ne sont pas les mots que tu aurais utilisé !! :lol:


@abbyl75
abbyl75 a écrit :Deja recue!!!
He ben ca va vite par chez toi!
Et oui, on a beau être ravitaillé par les corbeaux en Auvergne, ce sont des corbeaux de course !
Répondre