Claudia, nouvelle nageuse!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par Claudia » ven. 25 oct. 2013 16:40

Encore cet après midi, j'ai eu la ligne pour moi toute seule, yes!
En fait , dans les petites municipales, les enfants viennent s'amuser pendant les vacances, donc les "grands" sont tranquilles!
J'ai testé le dos crawlé, en regardant bien les videos du site, elles m'ont bien aidée!
Je vraiment contente de m'être inscrite ici, même en tant que "nageuse de loisir!".
Comme je débute, je ne nage pas droit du tout (!) et je me suis cognée la tête à l'arrivée une fois, mais je comprends le principe du roulis, et de l'entrée du petit doigt. Avec les finger paddles c'est pas mal. C'est une nage agréable!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par aquarelle » ven. 25 oct. 2013 18:08

Babeth, tu saurais me dire son nom ?
J'ai des proches dans ta région et je pense que ça pourrait les intéresser! (et moi quand j'y irai !)

Claudia: pareil pour moi ce matin. Comme souvent à l'ouverture pendant les vacances, le bassin sportif est très peu peuplé. Je rentre dans un état de jubilation à peine je franchis le pédiluve, à cette vue magique d'une ligne quasi vide.

Et ce matin, c'était justement très chouette de faire les éducatifs de dos du site dans ces conditions, avec une autre nageuse qui elle aussi s'entraînait au dos et peinait à aller droit. Elle me disait que je le faisais droit, sauf que je ne cesse pourtant de me prendre la ligne (il y a pas mal de courants avec des jets dans le bassin, c'est pas top, et en éducatif - dos avec temps d'arrêt notamment-, étant plus lente ça se ressent encore plus).
Je n'ai pas encore tout bien compris et tout bien senti, mais le site aide beaucoup en tout cas.

C'est quoi les finger paddles ?
C'est un matériel conseillé pour les éducatifs ? Je ne dois pas encore en être là.

Mais sur le dos, ce que je préfère de loin (faut dire que c'est extrêmement reposant): c'est les palmes. Avec un battement soutenu mais pas épuisant et les mains en flèche au dessus de la tête, on a des sensations d'une douceur et d'une vivacité délicieuses.
J'adore terminer là-dessus (même si j'ai du mal à m'arrêter ^^). Tu as déjà essayé ?
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par Claudia » ven. 25 oct. 2013 18:16

Pareil, selon le sens, je me prends ou la ligne ou le mur lol! :D

Les finger paddle (Speedo) sont comme les plaquettes de natation mais en plus petites (elles s'arrêtent aux doigts) et on peut les utiliser dans les 4 nages. Ça permet de bien trouver ses appuis et elles sollicitent moins les articulations. Je ne nage principalement que la brasse (ça va) et maintenant le dos, c'est agréable. Pour le crawl, ce n'est pas encore ça...

Je n'ai pas encore essayé les palmes!

(Je vais à la piscine de Mauguio!)
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par Babeth » ven. 25 oct. 2013 23:09

@ Aquarelle : Piscine les Néréides à Lattes près du collège Georges Brassens. Voici le lien directhttp://www.montpellier-agglo.com/equipement/pi ... %C3%A9ides :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par Claudia » lun. 28 oct. 2013 00:57

Rien à voir, mais on est content d'apprendre que le mammifère marin Michael Phelps a retrouvé son bassin au Seaquarium!
Les protecteurs des athlètes marins se posent la question de savoir si les spectacles de dressage, pour un public médusé, sont bénéfiques pour ces spécimens...

http://www.theonion.com/articles/michae ... orld,2515/
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par Claudia » ven. 8 nov. 2013 20:49

Pas connectée depuis quelques jours, je suis privée de piscine, gngngngngn.... :(
Toujours à cause de mon dos qui est bloqué des lombaires aux cervicales, avec névralgie faciale (nerf d'Arnold, je ne le connaissais pas celui là, lol!) des contractures comme des oeufs de caille

Bon, ma MT m'a prescrit des piqûres de kétoprofène 2 x par jour, ça marche bien ça, avec un peu plus de morphine momentanément (punaise, c'est dans le bitume que je vais nager pendant le traitement!!!)
(Je raconte ma vie là, XD )

Vivement le décoinçage et le retour aux bassins! Ça me fera du bien quand j'irai mieux.
Mouàla !
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par Babeth » sam. 9 nov. 2013 15:21

Allez courage Claudia :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par nicky » sam. 9 nov. 2013 16:18

je suis de tout cœur avec toi
bon courage et dis toi que ça va s'arranger avec le temps, il ne faut pas être pressé! :hello:
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par Claudia » dim. 10 nov. 2013 00:03

Merci!
Le ketoprofène marche bien en genéral comme anti inflammatoire.

Happy swimming!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Claudia, nouvelle nageuse!

Message par aquarelle » sam. 16 nov. 2013 13:11

Est-ce que ça va mieux, tu as pu reprendre le chemin de la piscine ?
Répondre