Lunettes suédoises

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
bertrand
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : dim. 14 oct. 2012 23:08
Localisation : 13

Re: Lunettes suédoises

Message par bertrand » ven. 8 nov. 2013 22:29

Pour ma part, il n'y a pas eu de problème d’adaptation et cela dès la 1ère utilisation. :))
Par contre il m'est arrivé cet été d'oublier mes lunettes et d'en emprunter une paire.......et là j'ai été vraiment "gêné", avec la sensation de devoir sans cesse lever la tête pour voir ce qu'il se passe 10 ou 15 mètres devant.

Je nage désormais avec ce modèle car en effet il offre l'avantage d'une vision vers l'avant, mais en plus et surtout, c'est un modèle avec lequel je n'ai pas de problème de buée, d'étanchéité, de maintien, et qui n'est pas onéreux.

.....Je mets mes lunettes avant d'entrer dans l'eau et je n'ai plus à les toucher jusqu'à la fin de ma séance...........quel plaisir! :+

Voici un tableau Arena qui présente l'utilité de la couleur de leurs verres : Couleurs des verres

bertrand :poisson:
:poisson:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Lunettes suédoises

Message par Oldswimmer » sam. 9 nov. 2013 08:10

adeptes de suédoises, je vais me laisser tenter par les Arena. Merci Bertrand pour le petit doc sur la couleurs des verres. Je prenais toujours transparents pour l'intérieur, gris pour l'extérieur, je vais pouvoir varier... :-d
H2O
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Lunettes suédoises

Message par gali » sam. 9 nov. 2013 12:44

Elles ont l'air sympa les suédoises de chez Arena , y a une autre paire de chez arena qui reprend le même concept sauf ces des lunettes standardisé .
J'ai remarqué que si vous séchez les lunettes au soleil , l'anti buée a tendance à se barré , est ce un cas exceptionnel ou a vous aussi c'est arrivé ?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Etops
Supporter
Supporter
Messages : 128
Inscription : ven. 24 août 2012 14:36

Re: Lunettes suédoises

Message par Etops » mar. 12 nov. 2013 10:49

Je ne connais pas vos rythme d'entrainement, mais concernant l'anti buée, pour ma part, même ce modèle ne fait pas de miracle.
Au bout de 2-3 semaines d'utilisation intensive, la buée se forme, et il faut revenir à des méthodes classiques pour l'empêcher.

Bien rincer les élastiques après chaque séance, ils dureront un peu plus longtemps.
En ce qui me concerne, c'est une paire tous les 3-4 mois, même à 15€, ça reste raisonnable :)
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Lunettes suédoises

Message par Ogusta Val » mer. 13 nov. 2013 14:53

Mes lunettes de piscines tournent vers le début de leur fin :pleure: Je les aimais bien ! Elles sont poreuses et rayées maintenant il faut que je m'en sépare.
Bref, jamais essayé de suédoises.
Est-ce que ce n'est pas dangereux qd il y a souvent bcp de monde ds la ligne ?
Du style je sors de la piscine avec un beau coquard :-|
Est-ce réglable sur un ptit gabarie (je mets des lunettes junior) ?
J'aime bien les arena présentées ici juste au dessus, mais je voudrais les essayer. C'est compliqué en magasin non ? Il faut régler le pont de nez, les élastiques ...
Et ce n'est pas fragile ces tous petits éléments ?
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Lunettes suédoises

Message par philou67 » mer. 13 nov. 2013 15:26

Le pont de nez se règle très facilement si c'est un élastique (style Décathlon). Pour les Arena, je sais pas.
En tout cas, j'aime bien être passé sur des suédoises (avec joint)... légères, bien étanches... on les oublie vite, plus vite que les autres je trouve.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Lunettes suédoises

Message par Ogusta Val » jeu. 14 nov. 2013 12:17

philou67 a écrit :j'aime bien être passé sur des suédoises (avec joint).
:shock: Ça existe ?
Quezaco ?
Je veux bien des avec joint moi aussi, je l'ai déjà dit j'ai un peu peur avec les autres mais ça urge ! Ce soir au club je vais sortir av des yeux de lapin albinos.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
bertrand
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : dim. 14 oct. 2012 23:08
Localisation : 13

Re: Lunettes suédoises

Message par bertrand » jeu. 14 nov. 2013 13:38

Les lunettes Arena Swedix dont il est parlé un peu plus haut, sont des suédoises avec joints en TPR (caoutchouc thermoplastique).

:poisson:
:poisson:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Lunettes suédoises

Message par philou67 » jeu. 14 nov. 2013 16:53

Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Etops
Supporter
Supporter
Messages : 128
Inscription : ven. 24 août 2012 14:36

Re: Lunettes suédoises

Message par Etops » jeu. 14 nov. 2013 17:20

Effectivement, les swedix (comme les decath, les tyr, et surement d'autres modèles) ont un joint en caoutchouc dur.
Plus confortable que le plastique en direct, mais si tu prends un coup de tatane dans la figure, le résultat sera le même :mrgreen:

Un nageur de mon club s'est ouvert l'arcade sourcilière récemment comme ça, mais ça reste très rare quand même.

Pas possible d'assembler les lunettes en magasin, mais honnêtement, ça ne sert à rien, le pont de nez est déjà monté (mais pas réglé) sur les swedix, on peut au moins sortir les lunettes et les positionner sur ses yeux, c'est déjà ça. Comme tout est réglable, si ça va en les positionnant sur les yeux, ça ira forcément.
Reste à paufiner les réglages une fois dans l'eau pour comprendre comment faire étanchéité, mais une fois habitué, ça va très vite.
Répondre