Bonjour,
Pour le départ je pritique le grab-start et j'aimerais progresser en track , mais sur quel pied faire l'effort.
J'ai 60 ans et des fois ça coince au niveau du dos obligé de me baisser manque de souplesse et j'aimerais compenser par un départ comme une catapulte mais sur quel pid au foot j'étais droitier mais là...
Merci
track start
-
Re: track start
Généralement on le fait sur la jambe la plus musclé , mais il arrive que des gens utilise la jambe avec la quel ils ont le plus de faciliter ( foot , skate regular guffy , sprint ) ect..
Mais cela pourrait être un bon exercice de pratique avec les deux jambe .
Mais cela pourrait être un bon exercice de pratique avec les deux jambe .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
-L'artist
Re: track start
Le track start est réputé favoriser le temps de réaction ; et le grab start la force de l'impulsion.
La logique voudrait que ce soit la jambe la plus "réactive" (pas forcément la plus puissante) en arrière car c'est elle qui enclenche la bascule du corps. En général la droite si on est droitier.
La logique voudrait que ce soit la jambe la plus "réactive" (pas forcément la plus puissante) en arrière car c'est elle qui enclenche la bascule du corps. En général la droite si on est droitier.