Je me noie avec ma salive en dos

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
citylights

Je me noie avec ma salive en dos

Message par citylights » dim. 22 sept. 2013 21:03

Lorsque je nage le dos, je n'avale évidemment pas ma salive. De plus comme je porte le pince-nez j'étouferrais.
Puis de toute manière, en crawl je n'ai pas du tout ce problème de salive.

Mais en dos, j'ai de la salive qui passe par dessus ma langue et qui coule dans ma gorge. Et je n'arrive plus à respirer. C'est comme si je me noyais avec ma salive.
Ca me fait beaucoup penser à une consultation chez le dentiste, l'aspirateur de salive en moins.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance,
caro-line
Supporter
Supporter

Re: Je me noie avec ma salive en dos

Message par caro-line » dim. 22 sept. 2013 22:59

bonsoir :hello:
Et bien si tu n'avales pas ta salive évidemment... il n'y a plus qu'a la cracher!!! Pas très chouette mais je ne vois que ça.

Sinon, plus sérieusement, j'ai eu cette sensation déjà... en utilisant un pince-nez. ça n'aide pas du tout à se sentir libre de sa respiration, et encore moins à avaler sa salive. Avaler avec le nez bouché, comment dire, repense donc à un bon gros rhume en plein hiver, quand tu t'essoufles rien qu'en mangeant :mrgreen:

As tu absolument besoin de cet accessoire?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
citylights

Message par citylights » mer. 25 sept. 2013 21:58

Bonsoir caro-line
Merci pour ta réponse.

J'ai pour l'instant vraiment besoin de cet accessoire pour le crawl. Je crois que je tourne trop la tete vers l'arrière pour respirer.
Alors que comme tout le monde le sais, il faut tourner la tete sur le coté, un oeil dans l'eau, et tordre un peu la bouche pour respirer.
En tournant la tete vers l'arrière, de l'eau va dans mes narines.

Bref, je m'habitue à cet accessoire pour le moment, et je l'utilise en dos. Alors que c'est vrai que je devrais essayer sans.

Mais donc tu me confirmes que c'est normal ?
Je me disais que je devais mettre la tête trop en arrière pour avoir ce problème, L'abdomen trop cambré

Ce qui m'induit en erreur c'est que Laure Manaudou ait besoin du pince-nez en dos et pas en crawl. Là je ne comprends pas.
Image
Claudia
Supporter
Supporter
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Message par Claudia » ven. 25 oct. 2013 17:48

C'est étrange, d'une personne à l'autre.
Je débute le dos crawlé, et je ne peux pas me passer du pince nez. Mais je n'ai pas rencontré ce problème (je précise, je suis une "petite " nageuse)-
En fait, j'ai l'habitude en nageant de garder l'apnée sur plusieurs mouvements (genre 3 paires de bras) pour être tranquille et relax.
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Répondre