Début période 2

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Début période 2

Message par valdes » mer. 29 janv. 2014 18:04

Ah oui moi aussi, je ne comprenais plus rien, mon ancien MNS m'ayant bien expliqué que BR et PAP : un mouvement de bras est égal à un mouvement et CR et DOS, chaque mouvement de bras (donc tous) sont comptés comme un.

Je ne compte pas les coulées car je n'en fais pas ou alors elles sont insignifiantes ... J'essaye de réduire en CR, j'ajuste aussi ma respiration car le 2T ne passe plus et le 5T c'est trop pour la nage normale (hors éducatifs). Donc je fais 3T mais je découvre que je suis souvent plus à l'aise sur du 4T à présent, aller respi à droite, retour respi à gauche ...

Grande période de "redécouverte" de ma nage depuis que je nage quasi exclusivement le crawl avec le club de triathlon (nage que je n'aime pas pour son côté 100% tête dans l'eau) et surtout avec des personnes qui sont super super super rapides dans cette nage. Normal puisque 99% hommes. 75% jeunes 75% qui nagent depuis longtemps.

Merci @Philou pour les explications.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre