Robin, 24 ans, Colomiers

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Patorob

Robin, 24 ans, Colomiers

Message par Patorob » lun. 13 janv. 2014 17:10

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Robin je viens juste d'arriver dans la région Toulousaine. D'ailleurs s'il y a des toulousains qu'ils se manifestent ! :mrgreen:

J'ai fait un peu de natation dans mon adolescence (1 an), mais ai toujours aimé les sports aquatiques. J'adore l'eau je m'y sent tout simplement bien. Après un petit passé sportif qui est allé dans tous les sens, je me rapproche de la natation pour diverses raisons, j'ai envie d'aborder un sport pure, qui est bon pour le corps dans tous les domaines et non traumatisant (si on prend quelques précautions pour les popoles et les genoux).

J'ai donc commencé mon prog avec la méthode disponible sur le site depuis le début, j'ai commencé début décembre. Pour le moment je dispose de beaucoup de temps donc je nage presque tous les jours depuis 2014, j'en suis à la période 4 du plan 2.

J'essaie d'aller courir une fois par semaine, de faire des exercices pour préserver les épaules 2-3 fois par semaine et fais également un peu de gainage (transverse surtout).

Je lis pas mal le forum mais n'ai jamais pris le temps de participier, voilà chose faites.

J'espère trouver ici motivation, conseils et bonne humeur.

Voilou ! :lol:
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Robin, 24 ans, Colomiers

Message par saumon » lun. 13 janv. 2014 19:26

Sois le bienvenu sur le forum Robin :)) !

Quelle nage préfères-tu?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » lun. 13 janv. 2014 19:59

Bienvenue Robin. Tu m'as l'air bien structuré dans ton approche. Par curiosité, qu'est-ce que tu appelles le gainage transverse ?
A bientôt
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » lun. 13 janv. 2014 22:18

Bienvenue dans le bac :hello:
H2O
a2lyn3
Niveau : Debutant ++

Message par a2lyn3 » mar. 14 janv. 2014 00:02

Ah un tlsain bienvenue a toi...
Tu nages dans quel piscine?
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » mar. 14 janv. 2014 10:39

Bienvenu parmi nous Robin :)) Quelle chance de pouvoir aller à la piscine tous les jours :)) Tu vas vite progresser, en tous les cas , continues de prendre du plaisir dans l'eau :+
A bientôt pour te lire et suivre ta progression :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Patorob

Message par Patorob » mar. 14 janv. 2014 13:57

saumon a écrit :Sois le bienvenu sur le forum Robin :)) !

Quelle nage préfères-tu?
Pour le moment ma nage préférée est la brasse, je pense avoir beaucoup de potentiel dessus. J'aime aussi le crawl, moins le dos (j'ai appris à le nager qu'au début du programme), et quand je force sur cette nage j'ai un peu mal à l'épaule droite donc bon.
a2lyn3 a écrit :Ah un tlsain bienvenue a toi...
Tu nages dans quel piscine?
Je nage à Colomiers, à la piscine Vauchère. Superbes installations, deux bassins de 25m + bassin de loisirs pour les enfants. SPAs complet (sauna, hammam, jacouzi) le tout pour 19 E / mois qui dit mieux ? Et toi où nages-tu ? J'aimerai bien trouver un partenaire :+
jaja63 a écrit :Bienvenue Robin. Tu m'as l'air bien structuré dans ton approche. Par curiosité, qu'est-ce que tu appelles le gainage transverse ?
A bientôt
Oui j'ai toujours fait beaucoup de sport et l'approche de la performance à travers l'étude du fonctionnement du corps humain me passionne. D'ailleurs je change de vie je vais commencer des études de kinésithérapie à la rentrée ! Le transverse est le muscle le plus profond de la ceinture abdominale, il sert notamment à rentrer le ventre. Son renforcement permet un maintien en profondeur de la colonne vertébrale et permet également de mieux respirer. Si tu veux t'y mettre : http://www.youtube.com/watch?v=CHIe4kC1X98
Ca n'a l'air de rien mais c'est très bénéfique.

Merci pour votre accueil ! Après 9 jours de nage sans repos, j'ai décidé de prendre un jour off aujourd'hui et d'aller courir sans nager demain. J'ai senti une fatigue musculaire dans les muscles du haut du dos, je préfère ménager la monture.

Je suis allé m'acheter une petite gourde flexible à décathlon ce matin qui me permettra de glisser ma feuille d'entrainement à chaque fois j'ai peur de commencer à oublier le détail des séances !
a2lyn3
Niveau : Debutant ++

Message par a2lyn3 » mar. 14 janv. 2014 16:18

La j'ai pas repris mais je vais allée sur Tlse (bellevue, alex jany...) je paye 55€ par ans et j'ai les entrée illimités sur les piscines couvertes.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » jeu. 16 janv. 2014 00:49

Bienvenue Patorob dans le club des accrocs au chlore :love:

J'y ai vécu à Ramonville Saint Agne et j'ai de la famille sur Toulouse :-d

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Patorob

Message par Patorob » sam. 18 janv. 2014 11:27

a2lyn3 a écrit :La j'ai pas repris mais je vais allée sur Tlse (bellevue, alex jany...) je paye 55€ par ans et j'ai les entrée illimités sur les piscines couvertes.
Comment fais-tu ?

Sur un autre sujet, à partir de quelle plan de la méthode apprend t-on à nager le papillon et à nager avec des virages ? J'aimerai bien diversifier ma nage. :geek:
Répondre