marre des poils....

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
enorasynchro
Messages : 3
Inscription : jeu. 13 févr. 2014 17:53

marre des poils....

Message par enorasynchro » ven. 14 févr. 2014 09:53

Bonjour à tous,

Je suis fan de natation depuis toujours. Mais j'ai un souci de pilosité et je suis très complexée par ça. Comme je vais à la piscine 4 fois par semaine je dois me raser tous les 2jours et c'est très embêtant, car j'ai des points rouges sur les jambes après le rasage , c'est jamais net et ça me gêne beaucoup. En plus, avec le chlore ça m'irrite la peau c'est vraiment pas top ! je suis allergique à la cire donc j'ai vite abandonné cette idée et en + ça me faisait trop mal! j'ai entendu parler de l'épilation définitive à la lumière pulsée, mais j'ai peur de faire le pas . connaissez vous cette méthode, et des centres sur lyon qui le font? Merci pour vos conseils :hello:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: marre des poils....

Message par aquarelle » ven. 14 févr. 2014 12:08

J'y vais également très régulièrement, j'utilise un épilateur électrique car la repousse est beaucoup plus agréable qu'avec un rasoir, et personnellement, je ne suis pas à cheval sur le fait de ne pas avoir les jambes nettes à la piscine donc je ne ré-épile pas tout de suite. Je doute que tant de nageurs que ça observent mes jambes, et si ça leur paraît important, ça n'est pas vraiment mon cas.
Moi je suis incapable de dire qui a des poils ou non aux jambes à la piscine.

Tu devrais peut-être essayer de mettre de l'aloe vera (en gel pur) sur tes jambes, c'est très bon pour la peau abîmée. C'est normal si ça te donne une sensation de léger tiraillement, si ça te gêne tu peux rajouter une crème dessus si tu veux une fois qu'il a séché, mais ce n'est pas nécessaire.

Pour l'épilation définitive, je ne sais pas ce que ça vaut. Bon courage !
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: marre des poils....

Message par Ogusta Val » ven. 14 févr. 2014 13:49

Alors j'ai tenté l'épilation définitive personnellement pour raison médicales et pas sur tout le corps. (Juste le maillot)
Sur moi ça a très bien fonctionné mais ce n'est pas toujours le cas :
- Le laser fonctionne sur des poils bruns à noirs et pas sur les poils clairs.
- La zone ne doit pas être bronzée (ça fonctionne mieux sur la peau blanche)
- Qqls rebelles repoussent au bout de qql années mais souples et rares (pince à épiler)
- C'est cheros. (C'était remboursé ds mon cas)
- Ce n'est pas absolument indolore sans être horrible. Sur les jambes c'est surement moins agressif en fait mais la peau reste un peu brûlée.

Sincèrement jambes et aisselles je n'y fais pas trop attention.
Qd j'étais plus jeune j'avais peur de nager le dos av des poils sous les bras lol mais maintenant je nage tellement bien que je me dis que les gens regardent ma nage pas mes poils ( :lol2: Non je rigole ...) cependant l'écrire fait un bien fou !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: marre des poils....

Message par chatbiscotte » ven. 14 févr. 2014 14:11

Je m'étais renseignée, et effectivement, on m'avait dit que j'avais les poils trop clairs. Cela dit, les poils clairs se voient moins :lol2:
Ici épilation en institut, parce que je le vaux bien :-d
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: marre des poils....

Message par abbyl75 » ven. 14 févr. 2014 14:46

cela s'est démocratisé et vulgarisé l'épilation à lumière pulsée.
Il existe des appareils autonomes et utilisables chez toi en sécurité et en toute intimité.
J'avais acheté à ma femme le e-One (de E-swin) et ca marche pas mal je trouve : 4-5 séances et plus aucun poils sous les aisselles. Mais ca ne marche effectivement que sur poil sombre.
Avatar de l’utilisateur
evaebella
Messages : 2
Inscription : ven. 14 févr. 2014 15:16
Niveau : loisir

Re: marre des poils....

Message par evaebella » ven. 14 févr. 2014 15:38

salut Enora :-) comme je te comprends, j'ai vécu la même chose, j'étais allergique à un des composants contenus dans les cires, et j'avais fait une méga réaction avec la creme dépilatoire!! donc il me restait que le rasoir, j'ai fais ça pendant 5 ans mais j'en avais marre de piquer comme un hérisson!! un jour je me suis lancé dans l'épilation à la lumière pulsée et j'ai pas regretté! ça fait pas mal et ça a super bien marché, j'ai fait 8 séances aisselle + maillot et jambes completes . C'est un budget mais j'ai pu régler en plusieurs fois sans frais dans le centre où je suis allé, et en + ils m'ont fait un tarif étudiant donc c'était cool! alors sérieux franchis le pas...
enorasynchro
Messages : 3
Inscription : jeu. 13 févr. 2014 17:53

Re: marre des poils....

Message par enorasynchro » sam. 15 févr. 2014 10:14

Merci à tous pour vos conseils ;-) Evaé peux tu me dire où tu allais, je suis de la région lyonnaise mais je suis prête à me déplacer un peu même si c'est loin de chez moi... merci beaucoup
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: marre des poils....

Message par Ogusta Val » dim. 16 févr. 2014 20:00

Y a un institut super connu des filles en France pr tous les petits produits de maquillage et autres et qui fait ça. C'est pas parmi les tarifs les plus cheros du marché. Perso, je l'avais fait chez un dermato, mais c'était médical donc ...
Vérifie qd même que tes poils soient compatibles car j'ai qqls connaissances qui ont payé pour pas grd chose. Par contre si ça fonctionne sur une petite zone tu peux te lancer. En effet ça change tout :+
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
evaebella
Messages : 2
Inscription : ven. 14 févr. 2014 15:16
Niveau : loisir

Re: marre des poils....

Message par evaebella » mer. 19 févr. 2014 10:10

tu es lyonnaise coooool :-) j'étais sur Lyon pour mes études j'adore cette ville et maintanent je suis sur Grenoble. Le centre c'était Belzebo il ont deux centres je crois maintenant regardes sur leur site internet. dis que tu viens de ma part (Enora Romero) comme ça t'auras une remise parrainage ça sera toujours ça en moins ;-) tiens moi au courant quand t'auras décidé de franchir le pas...
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: marre des poils....

Message par Claudia » ven. 21 févr. 2014 21:43

Je le fais soit à l'épilateur électrique (mais les poils ne repoussent pas à la même vitesse, et pour le maillot/aisselles, trop douloureux) je suis revenu au bon vieux rasoir Vénus, pour être sûre d'être top (2 minutes dans la douche du matin). J'ai la chance de ne pas avoir de poils incarnés, à part quelques uns sur le maillot. Je mets du Cetavlon sur le "récalcitrant" et depuis plus de problème (et ça coûte mpins cher, évite de se déplacer, etc...)
Sinon, il faudrait aller à l'épilation, mais ça me gonfle!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Répondre