IRONMAN

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

IRONMAN

Message par Jeanjean » mar. 18 févr. 2014 19:30

Je sais que beaucoup de personnes qui pratiquent le triathlon viennent régulièrement jeter un coup d'oeil sur notre site pour " piquer " des tuyaux !!! D'ailleurs perso je ne m'en prive pas et je le recommande à mes amis.
Je trouve que personne ne se prend au sérieux et c'est aussi ce que j'aime ici !!!
Bon autre chose : la semaine dernière j'ai pris ma décision pour l'année 2015 ( comme on dit " si dieu le veut " ). Je compte m'engager et terminer mon premier IRONMAN :))
J'ai débuté il y a presque six ans par quelques promos ( comme la plupart ) et en ne sachant presque pas nager ( pour ne pas dire pas ) puisque j'ai commencé la nat un an avant.
Je me suis vite rendu compte que cette discipline était terrible mais aussi très exigeante à beaucoup de point de vue. Restait à trouver un club et j'ai trouvé dans ma région celui qui correspondait le mieux à ma philosophie. Je n'ai pas peur de le citer : T.T.F ( SPA ) :+ J'y ai appris énormément et surtout l'humilité qui doit être une des premières leçons ( ça devrait être ainsi dans tous les domaines d'ailleurs ) !!!
Bon, bref j'ai continué à franchir quelques paliers et à secrètement penser à un IRONMAN. Jusque la semaine dernière ce n'était qu'une sorte de rêve et puis subitement un déclic en prenant l'apéro avec ma femme. Ce n'est pas elle qui m'a poussé, au contraire mais voilà, en trente seconde je lui ai annoncé mon projet pour 2015 ( année de mes 64 donc il est temps hé hé ) :lol2:
Cette année sera préparatoire ( Tour de Corse vélo début mai, deux DO et le XL GERARDMER - mon troisième ), quelques semaines de récup et repos puis décembre j'attaque la " bête " :ouah
J'ai quelques idées et hésitations aussi, cela dépendra un peu de mes copains mais je vois bien NICE ( le parcours vélo me convient bien ), VICHY à l'air sympa et FRANCFORT aussi. Décision dans quelques mois. Ma seule " petite " crainte est le marathon mais je pense avoir le temps de m'y préparer physiquement et mentalement. J'ai d'ailleurs déjà repéré des conseils d'un entraîneur français ( G HEMERLIN pour ne pas le citer ) et puis j'ai tous mes copains expérimentés.
Voilà voilou c'était un peu de blabla à la jeanjean ( merci Chatbis ) :pp
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: IRONMAN

Message par chatbiscotte » mar. 18 févr. 2014 19:51

Ahaha, à chacun son défi (pour moi ce sera le M cette année, mais qui sait, si je me prend au jeu, je passerai peut être au L en 2014 :lol2: pour l'instant c'est inenvisageable, mais bon, sait on jamais ? )

Je sais que tu en es capable, même jalabert, ton nouveau pote, approuverait :+ `
par contre, ta femme, elle est d'accord ? :pp

Si tu choisi Vichy, chiche de venir d'applaudir à l'arrivée !

J'ai acheté le livre de Hemerlin, soit disant "pour tous", mais rien à voir avec "natation pour tous", pour moi c'est du charabia.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: IRONMAN

Message par Massalia » mar. 18 févr. 2014 19:55

Salut Jeanjean !

Super, ces nouveaux projets !

Pense à prendre en compte que l'Ironman de Nice se déroule en été. Le 29 Juin à Nice, il fait déjà très chaud (35°). Tu me diras qu'à Frankfort ou à Vichy, il ne fait pas froid non plus ... Je te dis ça parce qu'à Liège, tu n'es peut-être pas être habitué à faire des efforts longs sous une telle chaleur ...

Tous ces projets, toute cette énergie et cette joie de vivre font de toi un jeunôt !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: IRONMAN

Message par jaja63 » mer. 19 févr. 2014 08:19

Jeanjean a écrit :J'ai quelques idées et hésitations aussi, cela dépendra un peu de mes copains mais je vois bien NICE ( le parcours vélo me convient bien ), VICHY à l'air sympa et FRANCFORT aussi. Décision dans quelques mois.
Bonjour Jeanjean - si c'est Vichy, je fais le déplacement pour venir jouer les "supportrices". Tien-nous au courant quant à ta décision.
En tous cas c'est un beau projet et surtout tu te laisses suffisamment de temps pour faire une bonne préparation.
Pedro_2011
Messages : 28
Inscription : sam. 23 nov. 2013 07:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: IRONMAN

Message par Pedro_2011 » mer. 19 févr. 2014 09:16

Bienvenue !

Etant triathlète également, je parcours régulièrement le site à la recherche de conseils :)
Pour ma part,j'ai décidé d'attendre un peu avant de me lancer sur IM. Cela fait 2 ans que je fais du triathlon, et avec la participations à 4 épreuves LD (1,9/90/21).

Beau projet, et surtout plein de belle chose à accomplir avant l'objectif final :)
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: IRONMAN

Message par Jeanjean » mer. 19 févr. 2014 11:52

Je vois déjà des retours, des points de vue et des avis !!! C'est sympa et j'en tiendrai compte lorsque je devrais me décider :+
Chatbis pour ma femme ok pas de problème et même si elle a son point de vue, je sais qu'elle sera là pour m'encourager et elle sera ma première supportrice. Du reste pour l'ambiance pendant les courses elle sait s'y prendre :lol2:
Je me souviens de ses doutes lorsque je lui avais annoncé mon intention de participer à mon premier LD : elle pensait que j'allais me " faire mal " et elle ne comprenait pas !
Quelques semaines plus tard à l'arrivée de la course ( réussie ) elle en avait les larmes aux yeux. C'était il y a deux ans !!!
Septembre 2013 des copains de club tentaient de me convaincre de me lancer dans l'aventure IRONMAN affirmant que j'en étais bien capable. Je vois encore ma femme se chamailler avec eux et chacun argumentant sa vision des choses. Moi j'écoutais attentivement hé hé ...
Puis voilà, la semaine dernière j'annonçais ma décision. Je pense qu'il faut des buts, des rêves et des objectifs mais je pense aussi qu'il ne faut pas se précipiter. Il faut attendre le bon moment qu'en pensez-vous ???
:hello: Bonne fin de semaine

-- Ajout du Mer 19 Fév 2014 11:53 --

Prochainement je vais changer la photo de mon profil parceque la dame à mes côtés n'est pas la mienne :ouah
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: IRONMAN

Message par jaja63 » mer. 19 févr. 2014 13:07

Jeanjean a écrit :Je pense qu'il faut des buts, des rêves et des objectifs mais je pense aussi qu'il ne faut pas se précipiter. Il faut attendre le bon moment qu'en pensez-vous ???
+1
Moi aussi il me faut des objectifs précis. J'ai des copains qui se jettent après toutes les courses de la région dans le but d'en faire un maximum (remarque c'est un objectif en soi). Mais ça ne marche pas pour moi. Je trouve que c'est bien compliqué d'atteindre mes objectifs si je fais une course chaque week-end.

Donc, je ne me précipite pas. Je réfléchis à ce que moi je veux faire (et non pas ce que les copains, le club, l'entraîneur ... veulent que je fasse). Je suis devenue très sélective dans mon choix de courses afin d'avoir de pouvoir préparer tranquillement mes objectifs. Et je ne fais que 2 ou 3 courses réellement importantes pour moi dans l'année. Cette année ça va être un Aquathlon, un triathlon S et peut être un triathlon cross XS.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: IRONMAN

Message par Jeanjean » jeu. 20 févr. 2014 14:50

:+ jaja
Je tiens vos commentaires à l'oeil :pp
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: IRONMAN

Message par Ogusta Val » jeu. 20 févr. 2014 16:09

Quelle forme Jeanjean :+ Je te félicite.
Oui change la photo ta supportrice N°1 sera ravie et tu lui dois bien ça non ?
J'ai vu l'IR de Nice en 2005. Spectaculaire et en effet il faisait très chaud. Sinon tu as l'intermédiaire ds les Alpes, le climat y est surement plus voisin du tien : Embrun. Tu peux le trouver sur Internet. C'est du lourd je trouve.
Remarque je crois que tu as fait celui de la Réunion donc niveau chaleur tu es vacciné.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: IRONMAN

Message par Jeanjean » jeu. 20 févr. 2014 19:24

@ Ogusta pas EMBRUN trop de dénivellé ( vélo passe encore mais le marathon :pleure: )
NICE c'est vrai qu'il fait chaud mais au moins la càp c'est plat :+
Mais bon y a pas le feu au lac pour me décider. Faut aussi tenir compte du budget et à ce sujet je trouve que les sociétés organisatrices commencent à exagérer :((
Enfin elles croulent sous les demandes ! Faut s'y prendre un an à l'avance ( au moins ) ... Rien que l'inscription IRONMAN = entre 400 et 500 euros. Plus logement, plus plus ça fait un sacré investissement ...
Enfin on le sait et c'est un objectif sur une année et il faut bien calculer l'affaire ...
Bonne soirée
Répondre