peur de couler en dos crawle

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

peur de couler en dos crawle

Message par dauphin » ven. 3 juil. 2009 21:17

Bonjour,

Lorsque je veux démarrer en dos crawlé en grande profondeur (là où je n'ai pas pieds), j'ai toujours peur de couler et pourtant au cours, je sais le faire mais quand je suis seul, je n'ose pas. :cry :unhappy: :triste:
Avez-vous truc ?

Un tout grand merci
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: DOS CRAWLE

Message par skip » ven. 3 juil. 2009 22:52

Démarrez peut-être avec une planche, en battements ou en faisant des éducatifs.... Quand vous vous sentirez rassuré, laissez tomber la planche (qui ne coulera pas plus que vous ;--) ).
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: DOS CRAWLE

Message par MB Amazing » sam. 4 juil. 2009 12:58

Tu peux t'entraîner dans le petit bassin. Ou bien, écarter les bras et faire des battements. Ou bien encore, essaie de prendre un pull-buoy entre tes jambes, et fait des mvts de bras.

Sympatique.
Bonne nage :-d
Papillon, plus qu'un insecte...
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: DOS CRAWLE

Message par dauphin » sam. 4 juil. 2009 20:17

désolé c'est quoi les éducatifs ?

Merci beaucoup pour tout
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: DOS CRAWLE

Message par skip » sam. 4 juil. 2009 22:49

Quand on vous a appris le dos crawlé, vous avez du faire un certain nombre d'exercices (sur un bras, etc...).
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: DOS CRAWLE

Message par dauphin » dim. 5 juil. 2009 12:55

aujourd'hui, j'ai su mettre en pratique le dos crawlé appris aux cours, (jambes et bras l'un et puis l"autre) mais pas en grande profondeur. Je commence là où je n'ai presque plus pied. Et pourtant je meurs d'envie d'essayer à partir de la grande profondeur mais je n'ose pas, j'ai peur de couler, c'est stupide !!!!! :cry:
Répondre