conseil entrainement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
yoshi
Messages : 12
Inscription : mer. 5 nov. 2014 23:05

conseil entrainement

Message par yoshi » lun. 10 nov. 2014 14:35

Bonjour à tous !!

Je me suis remis a la natation depuis peu et très sérieusement depuis 2 semaines , que du bonheur!!!
actuellement je suis sur 1000 m en 50 minutes en brasse environ deux ou trois fois par semaine ( tout depend du boulot)
mon but psychologique : prendre un max de plaisir !!!!
mon but physique : me débarrasser de ma grosse boué atour du ventre et raffermir un peu tout cela. Auriez vous des conseils pour cela ?

Je pense me mettre aux palmes j'ai lu que cela pouvais faire travailler jambes fesses et abdos.

à votre avis ?


merci pour vos conseils
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: conseil entrainement

Message par Leela » lun. 10 nov. 2014 15:13

La natation en général c'est bien pour te tonifier et pour augmenter ta dépense énergétique. Les palmes c'est bien pour le cardio, tout dépend de ton rythme.

Sinon pour venir à bout de ta bouée, l'activité physique c'est important mais la base de la base c'est de revoir ton alimentation et de perdre les mauvaises habitudes qui te font prendre du gras.
mwaa82
Messages : 2
Inscription : dim. 23 nov. 2014 09:07

Re: conseil entrainement

Message par mwaa82 » dim. 23 nov. 2014 09:19

oui ! les palmes pour se muscler les jambes c'est top !
essaye aussi le pull buoy , ca sera que bénéfique pour ton gainage et tes épaules :P
yoshi
Messages : 12
Inscription : mer. 5 nov. 2014 23:05

Re: conseil entrainement

Message par yoshi » mar. 25 nov. 2014 18:00

Merci pour le conseil je vais tester. Cela fait 1 mois que j ai commencé sérieusement et je vois la différence. Déjà je suis accro. Ça fait trop du bien physiquement et moralement!! Et pour le ventre c'est dingue j ai perdu entre 2 et 3cm et 2 kg!!! Bref la piscine c'est magique.


A plouf
Répondre