Questions de planification ? Merci

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Orca29
Messages : 13
Inscription : dim. 21 sept. 2014 08:44

Questions de planification ? Merci

Message par Orca29 » sam. 13 déc. 2014 07:35

??? Hello, plusieurs petites questions: ???
J'etais en cours de niveau 2 mais j'ai une entorse , a quel niveau reprendre après plus d'un mois ?

J'ai un premier objectif fin février pour essayer de faire des temps et essayer de ma qualif pour les masters en MARS,
comment appliquer la méthode car je n'aurais pas le temps de faire tous les niveaux ( PS je choisirais le niveau 8 pour les 50 metres au final) ?

Comment poursuivre pour mon deuxième objectif est juin master à Dijon avec peut être des courses avant si je n'ai toujours pas fait de chrono qualificatif?

Pour compléter et dans ma recherche de suivre le programme, je pensais prendre les séances les moins longues pour pouvoir nager plusieurs jours de suite a l'occasion et ou nager deux fois par jours sur des petits stage perso car j'ai un emploi du temps professionnel compliqué.

Merci de vos conseils . Sportivement :+
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2171
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Questions de planification ? Merci

Message par Aymar » sam. 13 déc. 2014 12:18

En ce qui concerne les qualifications, pour Rennes et Dijon, tes temps intégrés sur le serveur national depuis le 16 septembre 2012 sont valables !

Pour le reste je n'ai pas de réponse, d'ailleurs j'ai moi-même arrêté de nager depuis un mois en raison d'une tendinite doublée d'une NCB (Névralgie Cervico-Brachiale) sur le même bras...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Questions de planification ? Merci

Message par aquarelle » sam. 13 déc. 2014 12:47

Je précise que je ne connais pas du tout les contraintes de la nage en compétition, donc je réponds un peu avec ce que je connais de la méthode mais je suis loin d'être une nageuse avertie.

Après une période d'arrêt comme la tienne, il est conseillé de faire la période 1 complètement (p.39), tu pourrais peut être en profiter pour introduire le comptage de mouvements si tu n'y es pas déjà familier en regardant les objectifs de la période 2 pour combiner la période 1 de reprise et le travail combiné allure/nombre de mouvement.
Après la période 1, te mettre à la période 3 directement peut-être qui te permettra de travailler ton allure.
Ensuite, s'il te reste du temps, tu peux trouver des nouveaux jeux d'allure pour accélérer vers la fin de la période 5.
N'hésite pas à lire chaque période pour en comprendre l'enchaînement et les objectifs.
Pour la période 8, Christophe a publié un sujet là dessus récemment.

Par contre, faire deux séances par jour, surtout à partir de la V1, je serai un peu frileuse mais ton niveau le permet peut-être.

La régularité chaque semaine devrait être assez gratifiante j'imagine.
Orca29
Messages : 13
Inscription : dim. 21 sept. 2014 08:44

Re: Questions de planification ? Merci

Message par Orca29 » sam. 13 déc. 2014 13:59

Merci a tous les deux
Pour les temps malheureusement ma première compet depuis 20 ans était Cherbourg Novembre 2014.Mais bon pas de surprise et pas de temps qualifiants ( avec seulement 10 entrainements depuis la rentrée)
Mes temps en bassin de 25
50 nl 33'47
50 dos 44'36
50 pap 41,66
100 4N 1'35 avec un 25 brasse indigne.
Ptite precision je suis en master car 42 ans.
Merci pour les infos sur la méthode je vais la relire plus précisément mais en ce qui concerne l'enchainement de séances je pensais au période 1,2,3 il est vrai car ensuite un peu de recul entre deux séances tout de même.

Bon courage à tous les deux et bonne recup pour la blessure Aymar
A plus bonnes longueurs
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2171
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Questions de planification ? Merci

Message par Aymar » sam. 13 déc. 2014 14:27

Si j'ai bien compté tu es en C4. Effectivement la qualification n'est pas encore dans la poche :mrgreen: Ce sera plus facile en 50m...
Orca29
Messages : 13
Inscription : dim. 21 sept. 2014 08:44

Re: Questions de planification ? Merci

Message par Orca29 » sam. 13 déc. 2014 15:13

Effectivement c pas gagné mais je pense sincèrement que c possible si je perds plus de temps et que je suis sérieux entrainement et un aussi perte de poids !! j'aimerais bien le 1004N mais un peu long et je suis trop nul en brasse !!! Le 50 pap il passe mais il faudrait que je gagne 7 sec donc :( . Les 30S en NL il me manque 3' et vu mon manque d'entrainement je pense que j'ai la marge de progression.
A voir je vous tiens au courant des que je peux retourner dans l'eau ! Vivement
Répondre