Présentation Andre

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation Andre

Message par Babeth » dim. 15 oct. 2023 20:48

Je t'en prie :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mar. 7 nov. 2023 17:06

Bon ça ce présente plutôt bien
J'en suis à la révision des appuis crawl à un bras puis pousser la planche en avant avec l'autre
Vendredi j'en étais encore avec le costal mais je sentais que quelque chose n'allait pas ça glissé mais pas assez
Alors aujourd'hui en réfléchissant un peu je me suis dit le test horizontalité était ok donc y a pas de poussé
Et puis le résultat étonnant ;--) :+
Plus d'amplitude les coulés niquel bref un plaisir
En plus sa tient les 100 m sans se dégrader d'un
poil départ en coulés 4 onduls sortie de la tête après 3 coups de bras du moins au début après les virages c'est pas encore gagné
Je retrouve autant de plaisir qu'au début seul avec mes idées par rapport à comment ça ce présente
Je fais l'échauffement en contrôlant la nage par rapport à l'éducatif de la séance précédente puis si c'est acquis je passe à l'éducatif suivant sur 200 m ou plus suivit de 4 x 100 m en mettant tout ça en place
Vivement la prochaine je vais revoir la godille crawl poings fermés..........
Tain ça fait du bien de retrouver le mental 😔
M'ont pas tué toujours là le vieux toujours debout
Et ce coup ci c'est du béton ;--)
Je cherche qu'à me faire plaisir même en compétition si j'en refait un jour mais ça me manque :triste:
Je passerai en C 9 l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » ven. 17 nov. 2023 03:33

Dernière compétition il y a deux ans 50 NL en 47
Hier en fin de pyramide de 500 m 45 en nage lente et amplitude
Ça m'était arrivé après les séances d'educatifs puis je le perdait en allant nager en club
Vivement que ça tienne puis j'aissai avec le nouveau livre
Je nage pas souvent en ce moment je fatigue vite le contre coup de la montagne cet été peut être
Mais on dirait que ça demande qu'à marcher
Ça faisait une semaine que j'avais pas nage
Comme quoi aller vite c'est pas se défoncer mais bon faut quand même y aller mais bien
C'est ce que je vise en ce moment après ben on Vera soit ça marche soit ça marche pas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 376
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Présentation Andre

Message par portocéan » lun. 20 nov. 2023 17:08

andre a écrit : ven. 17 nov. 2023 03:33 Dernière compétition il y a deux ans 50 NL en 47
Hier en fin de pyramide de 500 m 45 en nage lente et amplitude
Bonne dynamique André...
Pour l'instant, bientôt C11, j'ai arrêté les compétitions il y a 4 ans ( 48 en 2019)... et aussi les entrainements club il y a un an et demi...
Mais je nage toujours un peu... 2100 ce midi avec les lignes du CNH en bassin de 50...

Bonne reprise à toi...
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mer. 22 nov. 2023 21:17

Merci côté club j'ai arrêté aussi il y a deux ans :roll:
Je crois que j'ai dérangé
Côté compétitions aussi je sais pas si je reprendrais mais bon l'envie est toujours là
C'est ce crawl qui se mets en place que je cherche depuis le début et là il m'a l'air de devenir presque automatique
Ça été long mais je regrette pas le chemin parcouru
Toutes ces progressions bizarres
C'est je pense la nage A B C
Grâce à vous au Site
Après faut que je continue comme ça voir comment ça va ce passer j'ai appris tard et c'est pas du tout pareil que ceux qui ont commencé tout jeune on progresse pas de la même manière et je crois que même beaucoup de mns ou entraîneurs comprennent pas où veulent pas s'embêter avec nous
Souvent ils m'ont dit:nage dans la quatrième ligne mais bon ils sont à 4 km/h je suis à 2,5 (j'étais 3 il y a deux ans mais j'ai tout perdue en nageant dans la 1ere ligne)
Une fois quand ont est passé au bassin nordique c'etait un peu le désordre pour se retrouver je me suis retrouvé avec eux et ils me doublé à l'échauffement je comprenais pas :-d
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mer. 20 déc. 2023 20:07

Jusqu' à présent je nageais mieux en vitesse lente qu'en accélérations
Mais aujourd'hui c'était le contraire
25 vite 75 soutenue le 25 je suis arrivé à avoir du ressentis le même qu'en lent et tout qui s'enclenche engager l'épaule enrouler le ballon une bonne glisse la même nage qu'en vitesse lente par contre pour les 75 c'était pas si bien je cherchais une allure et un peu dégradé
Bon c'était les premières accélérations depuis ma reprise il y a trois mois et j'ai jamais nagé comme ça en vite
Il faudrait peut être que je commence à faire entraînements ciblé
Je vais continuer comme ça puis en début d'année je verrai :))
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mer. 20 déc. 2023 21:57

Ça a bien changé le bassin nordique j'ai trouvé de bons créneaux horaires bien chargée le lundi 4 ou 5 par lignes
C'est calme le mercredi après midi celui que je préfère les nageurs et nageuses bien sympas plus cool(à côté de la team Luca) et calme aussi le vendredi matin finis ces histoires enfin je fais ma séance puis voilà
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » dim. 24 déc. 2023 06:42

Selon où je vais je prends toujours mon sac natation avec moi surtout à st Raphaël dans le var j'aime bien cette piscine
Ça permet de changer un peu du coup j'ai pû nager à Nîmes Cavaillon (c'est à cet endroit que j'y ais repris goût) Bourg de péage Tallard 05 Digne bon dans le 13 port st Louis du Rhône Aix Fos sur Mer Istres Miramas Berre l'étang les milles
En VTT aussi souvent je m'exille :-d
Les plans d'eau aussi c'est bien sympas Corps 38 digne 04 Veyne 05 . Salerne 83 st Cassien 83.....
Bon pour le bassin nordique ben c'est reparti out du moins vaut mieux en finir avec ça défois faut prendre ses ailes quitter le lieu où tout à commencé quand ça deviens impossible de continuer c'est dommage
Donc hier j'ai commencé par 4x100 avec le tuba plutôt bien puis en trois temps difficile de le tenir plus de 50 m
La pyramide 800 m pas très bien nagé
Puis onduls crawl dans le bassin de 25 m 4x25
J'arrive pas a resté sous l'eau en onduls
6x25 onduls reprise de la nage inspirations après trois coups de bras et la bonne nage revient ça glisse c'est relâché
Je trouve que les onduls et longue coulé aident à bien nager
Mardi pour la prochaine je commencerais par du crawl avec longues coulés puis les virages dans un bassin de 25 m mais je ne sais où
Je suis unS D F de la natation :mrgreen:
Bon pour la perfection je l'ai toujours pas trouvé aussi
Le perfectionniste
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » jeu. 4 janv. 2024 05:06

J'ai pas de soucis à me faire vas tout vas bien chez moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation Andre

Message par Babeth » jeu. 4 janv. 2024 23:23

Bonne et heureuse année 2024 dtvune meilleure santé !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre