Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
-
Leela
- Supporter

Ou à passer aux bretelles larges

-
Manueb
- Supporter

- Niveau : Baleine enclume
Ou à passer aux bretelles larges

Oh non pas ça
Je suis déjà passée par là...mais sans doute pas des modèles suffisamment résistants non plus, dès qu'il y a un peu d'élasthanne ça s'effiloche vite fait. Le seul maillot qui m'ait duré plus de 6 mois, c'était un horrible bikini adidas (boxer + brassière) = look de nageuse allemande de l'est qui se noie : j'étais très contente quant il est enfin mort.
-
Leela
- Supporter

Les bretelles "larges" (toute est relatif) correspondant généralement à des coupes plus couvrantes et chez moi ont tendance à provoquer des irritations voire des brûlures aux zones de mouvement (pectoraux notamment) lors de gros entraînements.
C'est pourquoi je préfère aussi les bretelles fines mais le souci c'est que lorsqu'elles sont en polyester elles ont tendance à cisailler. Donc le lycra est plus confortable (c'est le cas des Turbo) mais c'est également moins résistant... gros dilemme donc.
Je ne sais pas en quoi sont celles des maillots de cette marque... à ta place je me renseignerais déjà sur ce point.
Sinon les maillots Funkita (bretelles fines ou larges) n'ont pas de lycra par contre ils sont très chers.
-
Manueb
- Supporter

- Niveau : Baleine enclume
Excellent conseil... je leur ai envoyé un mail...
Pour les brulures, y a la
crème anti-frottement , mais ça doit pas arranger les problèmes de chloramine à la piscine
-
Leela
- Supporter

En plus j'ai des doutes sur l'efficacité dans l'eau et sur une zone aussi étroite de frottement.
J'ai résolu le problème avec des coupes ajustées, peu couvrantes et des bretelles qui se maintiennent bien en place.
-
swimgirl33
Sinon tu as Boneswimmer, ils ont plein de modèles colorés avec des bretelles fines. Tu peux même personnaliser ton maillot. Ils sont beaucoup moins chers que Funkita, 38 euros je crois.
J'en ai acheté un récemment sur le nouveau site français, les frais de port sont réduits par rapport au site italien

-
aquacole
- Supporter

Je n'aime pas les bretelles fines, ça ne tient rien là où j'en ai besoin, mais tout dépend comment on est faite.
Pour les entraînements j'aime me sentir tenue.
Personnellement, je trouve les maillots funkita indestructibles, même que des fois j'aimerais bien qu'ils s'usent enfin histoire de pouvoir en racheter d'autres sans culpabiliser.
Je ne connaissais pas la marque Maru, mais ils me semblent très très échancrés devant...faut doubler le budget esthéticienne pour pouvoir porter ça !
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
-
Eole
- Supporter

swimgirl33 a écrit :Sinon tu as Boneswimmer, ils ont plein de modèles colorés avec des bretelles fines. Tu peux même personnaliser ton maillot. Ils sont beaucoup moins chers que Funkita, 38 euros je crois.
J'en ai acheté un récemment sur le nouveau site français, les frais de port sont réduits par rapport au site italien

Je viens d'aller voir leur site et ils ont des maillots superbes ! Un grand choix de motifs et de dessins mais le prix

38 € c'est pour les maillots avec lycra visiblement. Pour le PBT en large bretelles ou deux pièces ça va chercher dans les 48 et 45 €
Eole
-
Leela
- Supporter

swimgirl33 a écrit :Sinon tu as Boneswimmer, ils ont plein de modèles colorés avec des bretelles fines. Tu peux même personnaliser ton maillot. Ils sont beaucoup moins chers que Funkita, 38 euros je crois.

Oui mais ils sont en lycra donc peu résistants au chlore.