cours de natation

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
crackers86
Messages : 6
Inscription : ven. 21 août 2009 14:35

cours de natation

Message par crackers86 » ven. 21 août 2009 14:44

bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais connaitre votre avis ? :+
mon fils a pris des cours de natation
on lui a enseigné que le crawl :-d mais pas la brasse car il parait que cette nage (brasse) est plus compliquée
De plus suite à ces cours qui sont terminés il a reçu juste une attestation au cas ou il irait en centre de loisirs mais pas de petite récompense comme un petit diplome attestant de ces capacités à évoluer dans l'eau je trouve cela dommage car je pense que il aurait été content de ses efforts
Qu'en pensez vous ?? mais bon tous va bien il n'a jamais eu peur de l'eau et nage bien
petit poisson nage
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : jeu. 13 août 2009 14:24

Re: cours de natation

Message par petit poisson nage » ven. 21 août 2009 17:25

bonjour!
pas assez de parents sur ce forum!! contente de vous lire! :hello:
je rencontre la m^me réalité: la politique de nombreuses piscines étant sécuritaire, les enfants apprennent rapidement à nager sur le dos puis le crawl, plus naturel pour les enfants.
avec les nouveaux enfants qui changent de groupe, pas moyen de travailler d'autres nages d'autant que les groupes sont parfois importants (entre 20 et 30 enfants!).

grâce à ce site très bien fait (comme vous, j'ai envie qu'elle sache nager la brasse) et un livre "les fondamentaux de la natation", ma fillette (6 ans et demi) travaille un peu la brasse coulée avec moi et elle plonge debout depuis 15 jours mais elle est très motivée (on y va tous les jours et après une heure de leçon avec le mns, elle joue encore 1h30 dans l'eau, à plonger derrière un ballon!)

à la rentrée, elle va essayer le groupe de perfectionnement mais le hic, c'est que c'est l"antichambre du club avec relais, temps chrnométrés (tant de longueurs en 10 min) et je ne veux pas la dégoûter parce qu'elle va se retrouver avec des plus vieux (9-10 ans) plus costauds physiquement.
on essaie et si cela ne lui convient pas, elle retournera dans son groupe d'affranchis. histoire de vieillir un peu. en attendant, elle est drôlement fière d'être choisie pour faire les démos au groupe.

elle a reçu son brevet de 50 m nage libre sous forme de diplôme qu'on a placé dans un porte-documents avec ses diplômes de musique: elle en est très fière! et maman a reçu le m^me il y a 33 ans alors...
c'est un document important pour faire des activités nautiques.
bon un mois après l'avoir obtenu, elle n'en parle plus de ce diplôme: on nage pour soi, se faire plaisir comme on apprend à lire, et c'est ça qui l'amène tous les jours pendant les vacances à la piscine.
(euh... je lui ai offert une sucette pour son premier plongeon debout, mais chut!! j'étais super fière d'elle!)
crackers86
Messages : 6
Inscription : ven. 21 août 2009 14:35

Re: cours de natation

Message par crackers86 » ven. 21 août 2009 19:09

merci de ta reponse
comme tu l'as dis ta fille a reçu un diplome pour son 50 nage libre elle doit etre contente moi rien à part une attestation pour le centre de loisirs
j'ai posé la question au maitre nageur ils ne font rien pas de recompense pour les enfants et c'est dommage

donc d'un club à un autre ils ne travaillent pas de la meme maniére
Ma fille a aussi 6 ans et je l'emmene à la piscine souvent et maintenant avec une ceinture elle plonge et commence à faire des mouvements avec les bras et les jambes. Elle n'a plus peur pour l'instant.
Je lui ferais prendre des cours quand elle sera prete donc peut etre l'année prochaine ou dans 2 ans
Mon fiston a appris cette année a 9 ans et il va dans le grand bassin (2m voir +) sans probleme , c'est pas comme moi je nage la brasse mais quand je m'arrete il faut que je me tienne quelquepart ou que j'ai pied donc pour moi j'ai encore des progrés à faire.
Alagos
Messages : 58
Inscription : ven. 14 août 2009 18:36

Re: cours de natation

Message par Alagos » ven. 21 août 2009 21:13

Une attestation pour centre de loisirs, cela ne doit pas ressembler à grand chose...

Pour avoir un brevet de natation de 50m, il suffit d'aller voir un maitre nageur, de nager 50m et de présenter une carte d'identité. Je n'ai jamais vu un refus et c'était gratuit à chaque fois. Mon premier cas était pour mon propre brevet il y a une 20aine d'année, et tout récemment un proche en avait besoin pour se présenter à un concours - piscines différentes, même façon de procéder et toujours un chaleureux accueil de la part de l'équipe des maitres nageurs.
crackers86
Messages : 6
Inscription : ven. 21 août 2009 14:35

Re: cours de natation

Message par crackers86 » ven. 21 août 2009 21:58

je suis surprise et j'avais bien raison normalement mon fils aurait du avoir un brevet de 50 m nage libre (diplome) mais ce n'est pas le cas.Les cours se sont terminés et le club m'a repondu que maintenant il savait se debrouiller donc se deplacer dans l'eau sans probleme mais que il ne delivré rien pas de recompense et que ça ne servirait à rien !!!

J'ai téléphoné pour savoir meme envoyé un mail mais non il ne delivre rien si ce n'est une attestation qui c'est sur ne ressemble à rien.
De plus personne ne m'avait parlé de l'opération savoir nager et c'est en cherchant que j'ai decouvert cette opération
petit poisson nage
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : jeu. 13 août 2009 14:24

Re: cours de natation

Message par petit poisson nage » ven. 21 août 2009 23:39

pas d'autre piscine dans les parages pour qu'il passe son brevet ailleurs?
crackers86
Messages : 6
Inscription : ven. 21 août 2009 14:35

Re: cours de natation

Message par crackers86 » sam. 22 août 2009 09:41

oh que si il y a bien d'autres piscines dont une trés proche de mon domicile et couverte celle ci (c'est pas ce que je préfere mais bon )et je sais que là le maitre nageur delivre un certificat ou diplome
l'ouverture reprend en septembre donc je vais voir à ce moment là pour qu'il repasse le 50 m nage libre
et ma fille ira certainement prendre des cours ici
bon week end à vous
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: cours de natation

Message par Ansault » sam. 22 août 2009 10:50

Mais en quoi est-ce si important d'avoir un diplôme à cet âge ? Hormis la satisfaction immédiate que cela procure... J'ai un peu du mal à comprendre.
De toute façon si vos enfants continue ce sport, très vite ils auront l'occasion d'avoir des médailles. Je suppose que les organisateurs de compétitions pour les enfants ne sont pas des chiens et que la participation à l'une d'elle vaut d'emblée une récompense ou au moins un joli certificat avec fanion tricolore attestant de la présence à telle ou telle épreuve...

Finalement je me demande si ce n'est pas aux parents que ces diplômes manquent le plus !
Il faudrait peut-être créer le "Diplôme de la Maman ayant Courageusement Admiré son Rejeton Nager 50m"... :mrgreen:
Autrement appelé le DMCAR 50 ! Après il pourrait y avoir le DMCAR 100 et même au-delà... Si en plus ces diplômes étaient payants, ça ferait un peu d'oseille pour les piscines qui rament et qui ont du mal à équilibrer leurs comptes... :siffle:

Aïe... Ouille... Aïe... Aaaaarghh...Non, non, pitié... pas taper... C'était pour rire... Non au secours pas des coups de talon aiguille sur le crâne quand même... Des coups de tongs si vous voulez.... mais Nnnnnoooonnnnn... pas ça...
Aaaaarrrgghhh !?!


Ouch... Adieu monde cruel... Je me meurs... lobotomisé ! :?
petit poisson nage
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : jeu. 13 août 2009 14:24

Re: cours de natation

Message par petit poisson nage » sam. 22 août 2009 11:10

ben oui, alors dans les écoles de musique, on supprime aussi les diplômes obtenus après les auditions préparées après des semaines d'efforts nourris...
on peut supprimer le diplôme du brevet des collèges (ben tiens, il sert à quoi celui-là?? parce qu'au moins avec le diplôme de natation, elle possède un certificat lui permettant de se lancer sur un optimist l'année prochaine), brevet des collèges qui va ressembler à un mini-bac dans un an avec sa réforme...
les médailles du travail et autres en tout genre...

enfin, t'es pas à une contradiction près, Ansault: ils servent à quoi tes médailles ou tes fanions ? :lol:
je vois pas de différence avec le brevet de natation... pour le plus grand nombre, ce sera le seul satisfecit de natation. et l'occasion de boire un ptit shampomy!! après on oublie, on garde la joie d'aller à l'eau, comme je l'ai déjà écrit; pareil pour la musique: rien de tel qu'un concert (surtout quand votre puce n'a que 5 ans et demi avec son trombone au milieu des 9-10 ans!)
du reste, si un jour, tu es papa, tu verras quelle exaltation tu manifesteras (sous les yeux narquois des autres parents) devant les "prouesses" de tes ptiots! je sais, ça peut être con l'amour d'un parent!

décidément, beaucoup de railleries sur ce site, dommage! les parents n'ont pas leur place, on dirait!
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: cours de natation

Message par Ansault » sam. 22 août 2009 11:29

petit poisson nage a écrit :...décidément, beaucoup de railleries sur ce site, dommage! les parents n'ont pas leur place, on dirait!
Ca c'est toi qui veut bien le croire...

Mais tu as raison, toutes les plaisanteries ne sont sûrement pas bonnes à dire... :(
Toutes mes excuses...
Répondre