Nette amélioration [Vidéo]

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
abdellah essonni
Messages : 37
Inscription : mar. 15 avr. 2014 12:02

Nette amélioration [Vidéo]

Message par abdellah essonni » jeu. 11 juin 2015 16:02

Je tiens vraiment à vous remercier tous pour vos conseils. Ils m’ont aidé à me placer à la 7ème place dans la finale de natation poussins Maroc j’ai réalisé 34s NL, 3mn7s quatre nages et 5mn45s 400m NL. J’ai encore publié la nage que j’aime le plus pour vos remarques (je suis dans l'avant dernier couloir N°5 avec un bonnet vert)
https://youtu.be/pu3P4sYr9Ic
Il est vrais que je dois encore travailler les virages et que mon père doit encore travailler sa prise de la caméra :D mais j’attends vos remarque pour tous ce qui est technique papillon, dos, brasse et crawl
n'hésitez surtout pas à me critiquer je suis toujours ouvert à toute remarque
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: nette amélioration

Message par Oldswimmer » ven. 12 juin 2015 19:23

Jolie course. Ce qui te manque, à mon avis, c'est un peu de gestion de course. Après tu as de très bonnes bases sur les 4 nages, comme on te l'a déjà dit. En brasse, tu manque peut etre d'un peu de glisse et tu compense par une fréquence plus élevée. Pour l'instant, on peut dire que tes performances sont à hauteur de tes capacités physiques.
Nous verrons dans quelques mois, années....
Mais n'oublies pas le plaisir de nager.
H2O
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: nette amélioration

Message par abbyl75 » ven. 12 juin 2015 19:31

Bravo!!!! :+
5'45 au 400 NL , on est quasiment tous jaloux ici!!! :ops:
Le seul truc que j'ai pu voir et que tu vas certainement travailler en grandissant, sont tes virages, ou tu ré enclenche ta nage un peu vite sans trop de coulée.
Encore bravo!!!
abdellah essonni
Messages : 37
Inscription : mar. 15 avr. 2014 12:02

Re: nette amélioration

Message par abdellah essonni » ven. 12 juin 2015 22:37

Totalement d’accord. Mon entraineur ne cesse de me le répéter "ne confond pas entre vitesse et précipitation" je veux tellement aller vite et du coup je ratte les virages et la glisse en brasse. Pour cella et je ne sais s’il a raison ou non il me conseille de compter mes attaques pour m’assurer de mon avancée avec une moyenne de 10 à 12 attaques par 25m.
Pour le dos je me suis une fois cogné la tète avec le mur et ça m'a vraiment fait mal :pleure: et j’ai toujours la peur de la refaire donc je pense tout le temps à ça et je ralentis dans les 7 derniers mètres
Mais moi ce que j’aime le plus et je n’arrive pas vraiment à m’y améliorer c’est le papillon je ne sais pas ce qui ne vas mais je sens que n’avance pas suffisamment et mon entraineur me dit que de point de vue technique je suis bien c’est ma condition physique qui ne suit pas qu’est ce que vous en pensez
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: nette amélioration

Message par abbyl75 » ven. 12 juin 2015 22:41

T'inquiète tu vas en faire du muscle plus tard! :mrgreen: tu es jeune!
A ton nage c'est la technique qu'il faut mémoriser et sentir!

Nota: ton entraîneur a toujours raison! :mrgreen:
abdellah essonni
Messages : 37
Inscription : mar. 15 avr. 2014 12:02

Re: nette amélioration

Message par abdellah essonni » lun. 15 juin 2015 23:06

Pour "oldswimmer" je n’ai pas compris ce que vous voulez dire par "gestion de course" pour moi une fois l’arbitre à siffler le départ je me lance sans trop réfléchir jusqu’à la fin de la course (ce n’est que 200 mètre après tout :)) ) et personne ne m'a jamais expliqué qu'il fallait faire autrement
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: nette amélioration

Message par abbyl75 » ven. 19 juin 2015 18:44

Tu verras, peut etre bientot ou plutard qu'une course cela se gère, afin d'optimiser ta vitesse au global.
En gros pour t'expliquer: Si tu pars à fond de chez à fond, au bout d'un moment ta nage va tellement se dégrader que le temps que tu as gagné en nageant à fond , tu vas le perdre en ayant une nage super dégradée. Tandis que si tu avais trouvé la vitesse idéale tout du long de la distance que tu as à faire et ben tu aurais fait un meilleur temps. Ceci vaut surtout pour des distances au delà du 200, avant tu te mets à fond d'entrée, tu continues à fond et tu finis à fond! :mrgreen:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: nette amélioration

Message par Leela » ven. 19 juin 2015 21:34

abbyl75 a écrit : Nota: ton entraîneur a toujours raison! :mrgreen:
Oui c'est la leçon numéro 1 :D
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: nette amélioration

Message par andre » sam. 20 juin 2015 07:54

à mon apperçus tu vas trop en arriere avec les coudes en brasse
on dirait que tes bras font un mouvement longitudinal et finissent en longueur contre le buste
les coudes doivent restés en largeur et pas depassé les épaules
abdellah essonni
Messages : 37
Inscription : mar. 15 avr. 2014 12:02

Re: nette amélioration

Message par abdellah essonni » sam. 20 juin 2015 14:17

Salut tout le monde et merci pour vos remarques. mais là je veux revenir sur la brasse. Effectivement j’ai toujours senti que j’ai un sérieux problème technique en brasse surtout que je fais trop d’effort sans vraiment avancer (et c'est pourquoi je commence à me pencher plus sur le papillon) et en plus mon chrono est médiocre.
Je pensais avoir deux problèmes :
- La tête que je ne place pas bien entre les épaules au moment de la glisse ;
- Le torse que je ne sorts pas suffisamment de l’eau.
Pour ce qui est des coudes je n’y ai jamais pensé (et personne ne m'a fait la remarque avant) et je trouve que c’est une piste à suivre mais ne pensez vous pas que ça vient surtout du fait que le torse ne sorts pas suffisamment de l’eau? (est ce que vous avez des vidéos à me conseiller)
Répondre