calendrier longue distance

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
pacman29
Messages : 4
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 22:03

calendrier longue distance

Message par pacman29 » jeu. 1 oct. 2015 22:08

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai envie de me lancer dans la longue distance voire ultra. Il ya t'il un calendrier des courses organisées en France et Europe ? je ne trouve pas grand chose sur le net. Je recherche des courses tous publics, pas réservées aux élites . Je suis novice. Merci d'avance.
Pacman
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Re: calendrier longue distance

Message par azana » ven. 2 oct. 2015 20:40

Une compétition qui me tenterait bien http://www.moroccoswimtrek.com/
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: calendrier longue distance

Message par MSO » ven. 2 oct. 2015 22:19

salut,

Peux tu preciser ce que tu appelles longue distance et ultra longue distance ?
Tu indiques que tu es novice ? ca veut dire quoi ? quelles distances as tu deja en eau libre ?
Quel est ton passe de nageur ? quelles sont tes temps de reference en bassin quelque soit les distances de course ? et ton volume kilometrique a l'entrainement?

Je vais te repondre avec ma comprehension de ta question. A ce jour. tu as acces au circuit coupe de france d'eau libre de juin a septembre (http://ffn.extranat.fr/webffn/calendrie ... =2&idcal=5) sur des distances de 500m a 10km. il te faut juste la licence FFN pour y participer. comme cette discipline est peu connue, tu peux nager sur la meme course avec le champion d'europe du 25km ou la championne du monde 10km et le tout dans une bonne ambiance detendue et conviviale.

Sinon tu as le site facebook https://www.facebook.com/lafrancealanage qui fait la pub pour d'autrex epreuves d'eau libre en france sur des distances inferieures a 3km hors FFN.

Enfin il te reste les epreuves evenementielles comme celle presentee avant mon post ou la traversee du Bosphore en Turquie.

Saches que l'eau libre est une epreuve qui se prepare et demande une phase d'experimentation car elle demande un respect de plusieurs contraintes: la gestion du froid, des courants et vagues, orientation, resistance a l'effort sur la distance a parcourir et qui sont tres variables d'un individu a l'autre.
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: calendrier longue distance

Message par apothicaire » sam. 3 oct. 2015 06:46

D accord avec MSO
, je rajouterais les ravitaillements pour les longues distances.
Apres tout depend ce qu on entend par là
pacman29
Messages : 4
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 22:03

Re: calendrier longue distance

Message par pacman29 » sam. 3 oct. 2015 09:32

Bonjour, merci pour vos réponses, c'est sympa.
J'ai fais de nombreux triathlons longues distances et Ironman pendant de nombreuses années ainsi que beaucoup de courses ultra à pied et à vélo.
Le squelette commence à me faire payer les excès et j'ai donc envie de relever de nouveaux défis et de me lancer dans la natation longue distance et ultra.
J'appelle longue distance les epreuves au delà de 10 km et ultra les epreuves à partir de 20km. Je suis en effet complétement novice, je n'ai pas dépassé les 5 km de natation en eaux vives . Je me considère comme un mauvais nageur (1h pour 3km )
Avec les liens que vous m'avez donné , j'ai déjà de quoi choisir de belles epreuves.
Merci pour le bon accueil que j'ai eu sur ce forum. Bon week end
Répondre