calendrier longue distance

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
pacman29
Messages : 4
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 22:03

calendrier longue distance

Message par pacman29 » jeu. 1 oct. 2015 22:08

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai envie de me lancer dans la longue distance voire ultra. Il ya t'il un calendrier des courses organisées en France et Europe ? je ne trouve pas grand chose sur le net. Je recherche des courses tous publics, pas réservées aux élites . Je suis novice. Merci d'avance.
Pacman
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Re: calendrier longue distance

Message par azana » ven. 2 oct. 2015 20:40

Une compétition qui me tenterait bien http://www.moroccoswimtrek.com/
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: calendrier longue distance

Message par MSO » ven. 2 oct. 2015 22:19

salut,

Peux tu preciser ce que tu appelles longue distance et ultra longue distance ?
Tu indiques que tu es novice ? ca veut dire quoi ? quelles distances as tu deja en eau libre ?
Quel est ton passe de nageur ? quelles sont tes temps de reference en bassin quelque soit les distances de course ? et ton volume kilometrique a l'entrainement?

Je vais te repondre avec ma comprehension de ta question. A ce jour. tu as acces au circuit coupe de france d'eau libre de juin a septembre (http://ffn.extranat.fr/webffn/calendrie ... =2&idcal=5) sur des distances de 500m a 10km. il te faut juste la licence FFN pour y participer. comme cette discipline est peu connue, tu peux nager sur la meme course avec le champion d'europe du 25km ou la championne du monde 10km et le tout dans une bonne ambiance detendue et conviviale.

Sinon tu as le site facebook https://www.facebook.com/lafrancealanage qui fait la pub pour d'autrex epreuves d'eau libre en france sur des distances inferieures a 3km hors FFN.