japhy a écrit :Je ne comprends pas. Pourquoi les compètes en eau libre devraient avoir des règlements différents de ceux des triathlons dont la partie nat est aussi en eau libre ? Il fait froid pareil non ?
Les combis ont été interdites en piscine parce qu'elles amélioraient artificiellement les performances des nageurs. Je trouverais normal qu'il en soit de même en eau libre.
Le tri et la nat sont juste deux sports différents, en tri les performances sont de toute façon biaisées par le matériel, le porte monnaie des sportifs est ce qui permettra à certains d'etre avantagés, et ce dans les 3 sports.
En nat c'est autre chose qui est recherché et c'est tant mieux. De toute façon, les bons nageurs techniquement n'aiment en général pas les combis, voire ça les entrave dans leurs mouvements. Et ils n'ont en général pas besoin d'artifice pour une bonne horizontalité.
Pour la question de la température de l'eau, heu comment dire, la question ne se posait pas jusqu'à maintenant... Alors pourquoi maintenant? Je me pose aussi la question du role des frabriquants de combis dans tout ça...
Ou alors, l'idée est d'attirer plus de nageurs dans cette discipline, en éliminant le facteur froid qui rebute beaucoup de gens habitués au confort des 28° de la pistoche.
- dit celle qui porte une combi sur sa photo d'avatar -