Parlez nous de votre matériel !

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Parlez nous de votre matériel !

Message par Darjeeling » mar. 5 janv. 2010 16:31

Perso, j'adore tout mon matos !

mes pads, sont top, j'avance super bien avec et j'ai pas trop mal aux épaules ; :+
mon pull, je l'adore, je m'en sert comme planche et pour travailler l'ondulation c'est super de le pousser devant ;
mes lunettes, j'y tiens, c'est un modèle ultra confortable et efficace en plus ;
le bonnet est dégaine, c'est un arena sunrise, j'adoooore ... :ouah
il n'y a guère que l'élastique qui me laisse un peu de marbre quand je le mets en dos... :-|
et les palmes... je suis un peu poisson, et mettre des palmes dans un bocal c'est pas mon truc ! je préfère les palmes à la mer, il y a de meilleures sensations. je n'ai pas essayé les zoomers, mais je crois que ça me tente pas ! :-|

voilà, j'aurais bien aimé avoir un p'tit lecteur Mp3 étanche, mais bon, on verra pour bientôt... ou alors tester un lap counter, juste pour voir...
mais bon, après tout, c'est pas parce que je nage que mon cerveau ne fonctionne pas ! :ange:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Parlez nous de votre matériel !

Message par yul » mar. 5 janv. 2010 18:55

Moi aussi, j'apprécie mieux les palmes à la mer ...

Par contre ... le lap counter ... quécécé ???

ouatitise ???
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Parlez nous de votre matériel !

Message par Darjeeling » mer. 6 janv. 2010 18:47

yul a écrit :ouatitise ???

excellent ! :-d

le lap counter c'est un compteur de tour, ou compteur de longueurs si tu préfères.
tu le mets au poignet et à chaque longueur que tu fais, il s'enclenche. souvent, ils font aussi compteur de calories dépensées, fréquence cardiaque...c'est un instrument dérivé des compteurs de tours en course ou en athlétisme.
voilà ! :))

moi j'aimerai un lap counter qui fasse aussi mp3, vous savez si ça existe ?
et pour rigoler, ce serait cool qu'il envoie un signal à ma cafetière électrique pour qu'elle me fasse un café bien chaud quand je rentre crevée de ma séance, sous linux, c'est p'tetre possible.... :mrgreen: (influence geek, :-d )
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Parlez nous de votre matériel !

Message par yul » jeu. 7 janv. 2010 10:06

Ah ben, mince alors ... un compteur de longueur ...
Je pensais pas que ça pouvait exister.

Ca pourrait m'être utile, vu qu'actuellement ce qui compte mes longueurs, c'est MON neurone.
Le seul et unique que j'ai.
Et comme il est mono-tâche, arrivé à 10, il n'arrive pas à gérer les deux chiffres.
Du coup, il bugue et ... je sais plus où j'en suis :pleure:

Pour le coup de la cafetière ... commandé par le MP3, ça serait bien en effet.
Ce qui amène à prendre en considération "le matériel" en dehors de la piscine ...
Après tout, une séance de piscine réussie c'est aussi plein d'autres choses ...
Le moelleux de la serviette en sortant, le confort de la voiture pour rentrer, les 8 haut parleurs stéréo pour la musique, la cafetière donc ... ect ...

Moi, j'aime bien mon sac, car je l'utilise aussi quand je vais à la piscine en moto.
Tout rentre dedans et il tient bien en bandoulière.
Mais en ce moment, avec un temps pareil, la moto reste au garage ... :pleure:
Deux pistons de grippé, et les deux autres sont colonisés par les araignées ...
Et puis ça m'embête de déranger les souris qui ont élues domicile dans le pot d'échappement ... :-d

Mais on s'écarte du sujet là ... non ?
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Parlez nous de votre matériel !

Message par Darjeeling » mer. 13 janv. 2010 21:06

yul a écrit :
Ca pourrait m'être utile, vu qu'actuellement ce qui compte mes longueurs, c'est MON neurone.


c'est pour ça que j'adore les piscines en 50m ! :-d
au bout de 10 tu as déjà fait 500m !!!
moi j'ai un truc pour pas me tromper : je compter par aller/retour déjà, et puis à 10, je remet le compteur à 0.
sinon, c'est plus facile lors des séries : comme tu change de nage tous les 25m/50m ou 100m, ben au moins t'es sûr de ne pas te tromper.
En général aussi, au moment où je met les compteurs à 0, je regarde autour de moi, et je mémorise un détail : une mémé qui passe dans un sens avec un bonnet jaune, un oiseaux derrière les vitres, un beau jeune homme baraqué qui me dit bonjour ( non, ça ça compte pas, parce que ça n'arrive jamais et de toutes façons quand ils sont beau, il ne faut pas le leur rappeler... :-d ), bref, n'importe. C'est pour avoir un repère temporel.

yul a écrit :Et puis ça m'embête de déranger les souris qui ont élues domicile dans le pot d'échappement ... :-d

c'est mignon ! :love: attends le printemps, elles partiront toutes seules après les portées d'hiver ( 2 en 4 mois je crois)... après je ne sais pas si tes voisins et ton installation électrique seront ravis de ton élevage m'enfin... :mrgreen:

... euh, un brin écolo jusqu'au bout, même si j'aime la moto ;--)
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Parlez nous de votre matériel !

Message par valdes » jeu. 18 mars 2010 07:26

Ouh là là, tout le matos. Un compteur de lignes, de calories dépensées, un maillot qui glisse (dans l'eau pas du corps du nageur), un lecteur MP3, ....
L'autre jour à la piscine, dans les lignes des masters, certains utilisaient les grandes palmes dans les mains !!! Des gars de mon groupe ont demandé à essayer. Le maître nageur a dit Ok mais "pas toi, tu vas te déboîter les épaules" ???
Ca sert à quoi les plaquettes ? De mettre les palmes aux mains et pas dans les pieds ? Peut-on s'en passer ? Obtenir le même résultat en travaillant autrement ? (je tiens pas trop à me déboîter mes petites épaules quand même !) :muscu: :muscu: :unhappy:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Parlez nous de votre matériel !

Message par Darjeeling » jeu. 18 mars 2010 16:34

les paddles ou plaquettes en bon français de France, sont très utiles pour travailler les appuis et renforcer la musculature des bras et des épaules. On ne fait pas une séance entière avec ce genre de matos, juste des longueurs. On les utilise dans les 4 nage, mais en pap, c'est assez dur. Perso, quand je les aies en pap on dirait une poule qui se noie...lol
Un travail mal effectué ou trop chargé avec les pads fragilise les épaules et entraine des tendinites... mais bon. Si tu veux, tu peux essayer, tu enlève tes palmes et tu mets les plaquettes. Pour les filles, le mieux c'est de choisir des plaquettes plutôt petites et trouées style Tyr.
Au début ( ou quand tu reprends) tu vas un peu galérer parce que les appuis ne sont pas les mêmes en crawl. Du coup il faut bien positionner ses mains et ses bras, sinon c'est la perte d'équilibre.
Teste, n'y vas pas comme un bourin, et tu verras si cela te conviens.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Fabien
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : mar. 9 sept. 2008 17:53

Re: Parlez nous de votre matériel !

Message par Fabien » jeu. 18 mars 2010 21:27

Ce que j'aime bien à la natation c'est qu'il y a peu de matériel.
Aussi cela évite les concours du plus beau matériel qu'on rencontre dans d'autres sports.
Et oui le mien/ la mienne est beaucoup plus *****( à compléter, sans vulgarité of course :ange: ) que le tien/ la tienne gna gan gan et d'ailleurs t'as vu les **** comme ils sont profilés.... gna gna ga....


En plus quand on avance pas dans l'eau on ne peut pas dire " oui mais ton vélo il est hachement mieux que le mien et c'est pour cela que tu m'a mis la pâté " :D

Mais j'ai un matos très discret dont je veux vous parler ici ( et dont j'ai déjà parlé dans un autre post)
Mes bouchons d'oreilles :
Image
Pour la natation j'utilise des bouchons non ventilés, que l'on trouve en pharmacie ou sur internet( prix 16€ environ) . Depuis que je les utilise moi qui ai eu les oreilles fragiles, je n'ai plus d'eau qui rentre dans les oreilles lors des virages, je peux donc nager plus sereinement.
Peut-être que cela pourra aider d'autres nageurs !
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Parlez nous de votre matériel !

Message par Darjeeling » sam. 20 mars 2010 18:43

ah ouais... j'avais des bouchons aussi avant, mais je ne les porte plus. J'entends déjà pas grand choses dans l'eau, alors si je veux écouter le maitre nageur, il vaut mieux que je n'en n'ai pas... :-d
J'ai trouvé une autre parade : le coton dans les oreilles en sortant de la piscine . J'avoue que c'est un peu moyen quand tu enlève ton petit bouchon pour demander de répéter mais j'en avais vraiment ras le bol des otites et des tympans percés. Après tout, le coton, il est propre : mon oreille a été désinfectée pendant plus d'une heure ! :pp

Fabien a écrit :En plus quand on avance pas dans l'eau on ne peut pas dire " oui mais ton vélo il est hachement mieux que le mien et c'est pour cela que tu m'a mis la pâté " :D

je plussoie ! :+
La natation, c'est pas le cyclisme ! C'est pour cela que je n'ai jamais été d'accord avec ces histoires de combi...
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
NovaCity
Supporter
Supporter
Messages : 177
Inscription : jeu. 26 nov. 2009 22:15

Re: Parlez nous de votre matériel !

Message par NovaCity » mar. 23 mars 2010 22:12

Hello !
pour moi, le bonnet est devenu indispensable, l'eau attaquait tellement les cheveux qu'ils étaient décolorés à force de séance, et ça a changé en même pas deux semaine en prenant un bonnet. J'aime pas trop, mais bon...
J'ai du mal à comprendre les personnes que je vois dans la piscine avec un MP3 sur les oreilles, et qui à peine sorties réenfilent leur ipod... :|
J'ai l'impression que du matériel de marque, pour la piscine, c'est pas un luxe : c'est bien gentil les maillot et bonnet premier prix, mais le chlore attaque vraiment et ils sont abîmés très vite, je trouve.

valdes, tu es à Rennes ? Drôle de ville, malheureusement, pour faire de la piscine... :|
Répondre