4 ans : sécurité en cas de chute accidentelle?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
becha
Messages : 1
Inscription : sam. 19 mars 2016 16:50

4 ans : sécurité en cas de chute accidentelle?

Message par becha » sam. 19 mars 2016 16:55

Bonjour

Ma fille a 4 ans et est très a l'aise dans l'eau.

Y a t'il une possibilité à cet âge de lui apprendre des bases de sécurité en cas de chute accidentelle (sans brassards) ?
Si oui quelle est la méthode à adopter ?

merci pour vos conseils.

B.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

4 ans : sécurité en cas de chute accidentelle?

Message par saumon » sam. 19 mars 2016 21:22

A cet âge, tu peux bientôt la préparer à des cours de natation, surtout si elle est très à l'aise dans l'eau.

Elle arrive à se mettre d'elle- même sur le dos ( position de sécurité pour éviter les noyades ) après avoir sauté dans l'eau? Elle peut rejoindre SEULE le bord de la piscine?

Faire la planche, mettre la tête sous l'eau, aller chercher des objets au fond, se propulser en poussant sur ses pieds sont de bons exos à lui inculquer si elle ne sait pas déjà le faire.

Pourquoi ne pas lui faire tester sous la forme de jeu sa réactivité et sa coordination?

Quand j'étais toute petite ( 3 ans à peine ) , je me souviens que mon papa s'amusait à me jeter de petites hauteurs en bord de mer, j'en ai pris des tasses, mais j'ai appris avec le sourire, sous la forme de jeu, qu'est ce qu'on rigolait! ;--) Souvenirs, souvenirs...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre