Fais toi prés

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 363
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » dim. 17 déc. 2023 12:59

Alors Lautho ces essais ?

Sinon de mon côté je n'ai pas retenté J'ai à vrai dire beaucoup de mal à nager le crawl, voire tout court en ce moment. Vu que je mise sur un temps de trajet court plus que sur mes qualités d'apnéistes… c'est mort.

La petite blessure ne guérit pas, je fais donc super gaffe. Mais en sus je cherche à ressentir et à mobiliser les parties du dos qui tendent à être statiques ou à bouger que dans un sens. C'est autour de la charnière thoraco-lombaire en ce moment, ça fait mal sur le coup et le lendemain encore plus avec une mention spéciale pour les pointes de douleur entre les côtes.
Je prends mon mal en patience. je sais que ça use la machine mais le statu quo actuel n'est pas tenable. Pour le meilleur ou pour le pire il faut que les points de résistances lâchent et que le cerveau se coordonne. Je sais maintenant qu'il peut.
Je ne trouve pas d'exercices au sec, ou j'arrive à mobiliser mon dos comme je veux. À vrai dire, même le travail au sol se passe mieux pour moi à la piscine, déjà la température y est agréable, la faience c'est plus dur qu'un yoga mat MAIS quand on est mouillé ou un peu suant ça glisse, je pense que cela a un impact pas si trivial, la peau suit mieux le mouvement ou posture du corps.

Bref en ce moment c'est douleur, et prise de conscience sur les déséquilibres musculaires. Je prends du plaisir à faire de courtes distance en brasse, je travaille le dos crawlé en essayant de préserver mon épaule gauche. Le vrai plaisir, c'est les ondulations ventrales ou dorsales, j'ai de bonnes sensations. Je n'ai pas encore la mobilité que je voudrais, et je sens que l'appui sur un des pieds est moindres, c'est postural ça se corrigera avec le reste à chaque redressement de mon rachis.
Répondre