Bonjour tout le monde !
Je me suis mis à la monopalme, franchement j'adore !
Mais ma monopalme m'arrache la peau sans protection.
Qu'est-ce que vous utilisez vous pour vous protéger les pieds ?
Merci beaucoup !
Comment protéger ses pieds avec une monopalme
Re: Comment protéger ses pieds avec une monopalme
Bonjour,
Tu peux essayer avec du strap. Résultats satisfaits pour moi (pas parfaits, parfois la bande bouge, il faut faire plusieurs tours sans trop serrer non plus)
Ne pas prendre les bandes en papier. "Strapper" le plus tard possible, idéalement juste avant de palmer.
Quelque chose comme cela: "elastoplast bande adhésive elastique 3 cm" https://www.elastoplast.fr/produits/spo ... -elastique
Tu peux essayer avec du strap. Résultats satisfaits pour moi (pas parfaits, parfois la bande bouge, il faut faire plusieurs tours sans trop serrer non plus)
Ne pas prendre les bandes en papier. "Strapper" le plus tard possible, idéalement juste avant de palmer.
Quelque chose comme cela: "elastoplast bande adhésive elastique 3 cm" https://www.elastoplast.fr/produits/spo ... -elastique
Aucun conseil vis à vis des palmes, que je n'utilise pas.Alagos a écrit : ↑ven. 15 sept. 2023 18:55 Quelque chose comme cela: "elastoplast bande adhésive elastique 3 cm" https://www.elastoplast.fr/produits/spo ... -elastique
Mais quitte à strapper, je te conseille une bande cohésive réutilisable (par exemple la COHEBAN de 3M) : pas de colle, réutilisable un grand nombre de fois.
PS : perso je l'utilise en eau libre pour mettre par dessus la puce de chronométrage, afin qu'elle ne bouge pas du tout et ainsi ne me brûle pas le poignet (ou la cheville) pendant la nage.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 

- caro-line
- Supporter
Bonsoir,
monopalmeuse depuis des années, il n'y a rien de mieux que les chaussons en néoprène fin, ou mieux les demi chaussons. Si la pointure trop juste de ta mono ne le permet pas, alors sachets plastiques, tu mets le pied dedans comme dans un chausson. Les plus solides sont les emballages de mozzarella
, en 400g hein sinon c'est trop petit.
Tout cela demande bien moins de préparation et est moins couteux que des straps.
Sinon il y a aussi le scotch d’électricien, tu entoures les orteils sensibles.
D'ailleurs, c'est bien sur le dessus des orteils que tu te blesses, ou talon, côtés du pied?
monopalmeuse depuis des années, il n'y a rien de mieux que les chaussons en néoprène fin, ou mieux les demi chaussons. Si la pointure trop juste de ta mono ne le permet pas, alors sachets plastiques, tu mets le pied dedans comme dans un chausson. Les plus solides sont les emballages de mozzarella

Tout cela demande bien moins de préparation et est moins couteux que des straps.
Sinon il y a aussi le scotch d’électricien, tu entoures les orteils sensibles.
D'ailleurs, c'est bien sur le dessus des orteils que tu te blesses, ou talon, côtés du pied?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Mon Carnet d'Entrainement
Avec les chaussons, il m'est arrivé, malgré tout, d'être blessé car le chausson n'adhère pas à la peau et se met à frotter...