Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
bruggo
Messages : 3
Inscription : sam. 27 mars 2010 11:55
Localisation : Marly

Re: Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Message par bruggo » lun. 29 mars 2010 18:18

C'est super ! Une très bonne idée qui est bien complète. :+

Merci, vivement les autres nages.

:hello:
olivier
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : dim. 21 févr. 2010 19:25
Localisation : val d'oise

Re: Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Message par olivier » mar. 30 mars 2010 12:52

juste super lien éducatif crawl

vivement la suite sur les autres technique de nages
Olive

le boulet de la course à pieds et du VTT
l'enclume des bassins
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Message par Matthieu » mer. 31 mars 2010 13:31

Merci pour vos commentaires :))
DIDIER a écrit :je n'avais jamais imaginé de nager le crawl à l'envers.
Je me demande si l'entraineur va me prendre pour un "original"
Probable ;--)
Mais c'est un peu le but en même temps, proposer à côté des éducatifs "classiques", quelques éducatifs un peu inhabituels qui nécessitent de mettre en place de nouvelles coordinations (si tu lui dis ça il sera épaté :ange: ).

Je voulais faire une petite précision également : tout est restitué à vitesse réelle.
Je dis ça parce qu'on m'a demandé si la nageuse qui faisait l'éducatif "doigts surface" avait été passée au ralenti. :))
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Message par Darjeeling » jeu. 1 avr. 2010 15:09

sérieux, c'est cool tous ces édus à faire... ça change du sacro saint rattrapé... depuis le temps qu'on sait pas ce qu'on rattrape en rattrapé, moi je dis, ça me fait des vacances de plus nager comme le caméléon de BASF. :mrgreen:
les doigts qui traine dans l'eau c'est super efficace comme édu pour avoir un retour de bras efficace et peu consommateur en énergie. le crawl à l'envers, j'avoue que je n'ai pas essayé :ops: ... mais je vais tenter !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Message par nemo72 » jeu. 1 avr. 2010 19:02

De très bons exercices à faire, y a til une seance avec que des educs de crawl qui existe déja et le crawl a l'envers pas simple a faire pendant les heures du public, mdr

Félicitation pour ces vidéos et exos

bye bye
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Message par Aymar » sam. 3 avr. 2010 18:25

Je viens d'essayer le crawl à l'envers.
D'accord, il n'y avait pas grand monde dans l'eau, la surveillance était plutôt discrète.
Et bien je ne suis pas passé inaperçu :siffle:

Par contre ce n'est pas du tout évident, ma difficulté a été de respirer car je me suis retrouvé la tête trop immergée. A la troisième tentative j'ai réussi à parcourir 5m. :pleure:
Si quelqu'un a la solution je suis preneur (chercher les appuis, roulis ?).

En tout cas c'est le fou-rire garanti. :pp
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Message par Babeth » sam. 3 avr. 2010 20:44

C'est vraiment une bonne idée ces éducatifs en crawl et je trouve original de nager le crawl à l'envers et d'ailleurs je ne suis pas la seule sur ce forum !!! Bon j'avoue que je ne l'ai pas encore essayer :oops: mais je vais essayer de le faire dès la rentrée des vacances de Pâques et je vous dirai mon impression en espèrant de ne pas me ridiculiser... puis tanpis pour le ridicule je le ferai pour le fun (le ridicule n'a jamais tué quelqu'un, c'est en faisant rien qu'on se sent ridicule !!!). :pp
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Message par Matthieu » sam. 3 avr. 2010 22:39

Le crawl à l'envers, vous inquiétez pas c'est toujours galère au début. Il faut quelques longueurs pour créer cette nouvelle coordination.

Quelques étapes possibles :

- avec un pull (plus de problème de jambes qui coulent!) et en rattrapé : faire plusieurs mouvements sans respirer
- reprendre l'exercice en plaçant des respirations
- arrêter de faire du rattrapé, adopter une coordination de plus en plus en opposition
- retirer le pull (très léger sur les jambes sinon ça avance :)) )
- en cas de réussite : dire que vous avez trouvé cet exercice sur natation pour tous, proposer aux autres d'essayer, leur donner l'adresse du site :ange:

Finalement c'est exactement comme pour l'apprentissage du crawl à l'endroit ;--)

Le nageur à la fin de la vidéo se débrouille vraiment pas mal, je trouve. Je lui transmettrai vos questions si vous en avez :))
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Message par toto » dim. 4 avr. 2010 05:02

je testerai ca un jour le crawl a l'envers ! :+

C'est drôle car le crawl les doigts qui frôlent l'eau je le fait un peu naturellement quand je nage en récupération/détente :-d
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Les éducatifs en crawl : avant-première forum

Message par Aymar » dim. 4 avr. 2010 11:15

Le crawl à l'envers (qui deviens le sujet dee ce topic...) :effectivement en rattrapé c'est plus facile. Avec des légers battements de pieds je m'enfonce moins et j'ai pu porter mon record de 5 à 25m. En plus en regardant derrière (c'est à dire devant soi) on a l'impression d'être à l'arrière d'un bateau dont on contemple le sillage. :hello:

Plaisanterie mise à part en plus d'une détente en cours de séance c'est un excellent exercice pour le gainage.
Répondre