travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Répondre
zabounaish
Messages : 43
Inscription : dim. 11 sept. 2011 10:09

travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Message par zabounaish » sam. 30 mars 2013 21:41

Bonsoir à tous,

Je voudrai recevoir quelques conseils pour progresser en battements de jambes ventral les bras sur planche.En fait je me traîne et m'épuise trop vite .Sur le dos mes battements de jambes sont nettement plus efficaces! Comment puis je améliorer l'efficacité, la propulsion des battements jambe de crawl?Je dois préciser que j'ai plutôt les" jambes qui coulent": pas de gras , du muscle lourd et les chevilles raides car beaucoup de course à pied.
Je nage que depuis 18 mois c'est vrai , mais quand même!!! :cry:
Merci à l'avance pour vos conseils et idées. :+
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Message par kinan » sam. 30 mars 2013 23:08

ba a part en bouffer regarder du coté du geste si tu peux l'améliorer (mouvement partant de la hanche et essayer de ne pas trop fléchir le genoux) y'a pas de secret.

je suis dans le meme cas que toi. en plus j'aime pas ca mais à present je me fait au moins 400m en batt par entrainement.

tu peux varier les allures, les distances, en faire sur le coté, avec zoomer, avec la planche en opposition...
zabounaish
Messages : 43
Inscription : dim. 11 sept. 2011 10:09

Re: travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Message par zabounaish » dim. 31 mars 2013 08:58

avec zoomer...avec planche en opposition : je ne vois pas bien ce que tu veux dire!peux préciser stp
merci à toi
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Message par kinan » dim. 31 mars 2013 12:23

zoomer c'est les petites palmes et planches en opposition c'est quand tu mes la planche perpendiculaire à la surface de l'eau, au lieu de la mettre à plat sur l'eau.
zabounaish
Messages : 43
Inscription : dim. 11 sept. 2011 10:09

Re: travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Message par zabounaish » dim. 31 mars 2013 13:25

bon je comprends mieux.j'ai une paire de palmes courtes ; je vais pouvoir essayer!comment préconises tu de tenir la planche en opposition ?bras tendus devant?
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Message par kinan » dim. 31 mars 2013 14:09

oui voilà bras tendu devant. mais après faut varier les exos et y aller progressivement. ca te sers a rien de faire 200 mettre en opposition, en plus tu vas pas avancer.

regarde dans la rubrique entrainement du site pour te donner des idées de series à faire en jambes.
zabounaish
Messages : 43
Inscription : dim. 11 sept. 2011 10:09

Re: travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Message par zabounaish » dim. 31 mars 2013 14:40

ok,je vais aller voir sur le site ce que l'on trouve pour varier les exos de jambes!merci beaucoup pour tes conseils et aussi pour es encouragements!je pense que je vais aller nager cette aprés midi ; ce matin ,c'était running sur 19km. :hello:
kipketer
Messages : 2
Inscription : dim. 14 avr. 2013 00:41

Re: travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Message par kipketer » dim. 14 avr. 2013 00:47

j ai le meme probleme que zabounaish , muscle lourd cheville raide , je fais de la course a pied egalement

je nage le crawl beaucoup mieux avec un pullboy avec les jambes quasi immobile , que sans le pullboy
parce que je ne sais pas me servir de mes jambes , je les bats d'une mauvaise façon , en plus de me fatiguer au bout du 50m , sa me perturbe au niveau de mes mouvement de bras . ce soir a la piscine j'ai voulu prendre la planche pour travailler que les jambes mais rien a faire je fais limite du reculons lol donc j'ai arreter. en nageant sur le dos avec battement de jambes j'avance mais j'ai des crampes aux cuisse a l'arriver , et avec les palmes j'ai des crampes aux chevilles .
sur le site j'ai trouver beaucoup de video donnant des exercices pour améliorer ses mouvement de bras mais aucune pour les mouvement de jambes c'est dommage
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Message par kinan » dim. 14 avr. 2013 09:52

il n'y a pas de vidéo sur le site pour la bonne raison qu'appart faire des battements il n'y a pas d'exercices pour progresser en battements, il faut en faire.

même si tu n'avances pas il faut te forcer. tu peux commencer par faire des séries ou tu fais 15m sur les 25 en battements et finir avec battements sur le dos, ou jambes de brasse.

et quand tu nages en crawl nage complète tu peux mettre plus de jambes aussi, ainsi tu les fera travailler d'avantage les jambes, et éviter de trop nager en pull buoy.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: travail de battement de jambes(crawl) avec planche

Message par Matthieu » lun. 15 avr. 2013 08:20

Vous pouvez tout de même lire ceci : http://www.natationpourtous.com/debuter/battements.php
Répondre