Changement de groupe : en plein doute !

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
phiphi
Messages : 8
Inscription : dim. 1 nov. 2009 19:30

Changement de groupe : en plein doute !

Message par phiphi » lun. 20 sept. 2010 22:04

Bonjour,

j'ai, comme beaucoup, repris les cours. Fin d'année dernière, nous devions savoir nager 25m crawl,25m brasse et 25m dos crawlé, ce qui nous a permis de passer au niveau supérieur. Je me retrouve donc en perfectionnement, et là, je me suis retrouvée à faire des séries de 75m dès le premier cours. Je me suis demandée ce que je faisais là, j'étais essoufflée et j'avais l'impression de ralentir tout le monde, je me suis sentis très nulle et je me demande si je dois continuer... et d'un autre côté je me dis qu'il y a deux ans, je ne savais pas nager !!! Peux-être, ai-je présumé de mes forces, je souhaitais rester dans le même cours que celui de l'année dernière mais le mns m'a conseillé de changer de niveau. Pour tout vous dire, je suis en plein doutes....... Que faire ?
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: en plein doutes !!!

Message par cehemde » lun. 20 sept. 2010 22:49

Un conseil très personnel : "s'accrocher", et faire des séances supplémentaires entre les cours.

J'ai vécu quelque chose de semblable en début d'année, lorsque je suis passé du groupe loisir au groupe compétition dans mon club. J'en ai vraiment "bavé" les 4 premiers mois, je ne tenais pas les temps de départ, j'étais "dans le rouge" à toutes les séances ... j'ai doublé d'effort en faisant 1 ou 2 séances supplémentaires en plus des 2 en clubs ... Et maintenant je suis à l'aise dans le groupe.
Bien entendu, il faut être très motivé, en bonne santé et pouvoir dégagé du temps.

Dans tous les cas, la réponse t'appartiens, d'ailleurs, j'ai retrouvé ce post :
phiphi a écrit : je suis donc passée en cours d'évolution, avec toujours le même mns, mais là plus rien à voir, le rythme est beaucoup plus intense ! et ces séances sont beaucoup plus impersonnelles, nous sommes 18, il y a même 4 personnes qui sont en perfectionnement, du coup il faut que le mns jongle entre ces deux niveaux et je trouve qu'il n'a pas toujours le temps de s'occuper de tout le monde... le pauvre, il fait ce qu'il peut !
Phiphi
Tu as déja passé un premier cap il y a quelques temps ... Il n'y a pas de raison pour que tu ne passes pas le 2ième !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Changement de groupe : en plein doute !

Message par Matthieu » mer. 22 sept. 2010 10:28

Je ne peux que te conseiller de prendre ton temps et de t'appliquer. D'une part parce que c'est davantage aux autres de s'adapter en doublant proprement si nécessaire. D'autre part, parce que c'est comme ça que tu vas pouvoir nager de plus en plus longtemps et d'une façon générale t'améliorer.

Surtout parle régulièrement avec ton maître nageur, demande des conseils. Tu as déjà beaucoup appris semble-t-il alors il faut continuer sur ta lancée.

Enfin, n'oublions pas qu'il y a bizarrement toujours un peu moins de monde dans les lignes en octobre/novembre qu'en septembre ;--)
Répondre